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Amortisseurs sport ?

Publié : jeu. 10 mai 2007, 14:50
par sqlman74
Bonjour,

Je vais commander un Z4 3.0si.
Est-ce que vous me recommandez les amortisseurs sport. Si oui, n'est pas pénible sur un long trajet sur autoroute ?

Publié : jeu. 10 mai 2007, 14:53
par GrossePoupoule
Si c'est pour une utilisation balade: annule et prends un SLK
Si c'est pour une utilisation marrante: oui :D
Si tu prends des jantes en 18 pouces + l'option châssis M, oui c'est plus tape-cul, mais bon... c'est mieux ! :D

Publié : jeu. 10 mai 2007, 14:55
par Ludo
niveau confort je ne pense pas que tu verras une grosse difference donc perso je les prendrais...suivant le surcout car à 600 ou 700€ tu auras du bilstein un poil mieux que l'origine :wink:

Publié : jeu. 10 mai 2007, 15:08
par sqlman74
J'ai la chance d'habiter en Haute-Savoie. L'été, la visite de la montage en Z4, c'est trop terrible (pour l'instant j'ai toujours mon 2.5) ! :D
Mais j'utilise aussi mon Z pour aller au travail et là c'est 1/2 heure d'autoroute.
Il m'arrive d'aller à Paris.
Je cherche un bon compromis. Je trouve que les suspensions d'origine sont déja assez "tape-cul" sur la route dégradée. Je me demandais si la différence était vraiment flagrante.
Que ce soir clair, pour rien au monde, je choisirais une autre voiture qu'un Z !

Publié : jeu. 10 mai 2007, 15:12
par galexandre
sqlman74 a écrit :Que ce soir clair, pour rien au monde, je choisirais une autre voiture qu'un Z !
Essaie de travailler dans le canton de Vaud tout en habitant au même endroit et tu verras bien que tu n'as pas envie d'user le Z :P ;)

Publié : jeu. 10 mai 2007, 15:17
par sqlman74
Ca c'est sur...
Mais les petits we en montage, c'est excellent non ? Surtout que tu es bien placé pour en parler ! :wink:

Publié : jeu. 10 mai 2007, 15:50
par LouisXIV
C'est une question de goût...
... mais plus c'est bas, plus ça devient assez compliqué sur les passages délicats (casse vitesse, dos d'âne, entrée et sortie de parking,....)

C'est à voir pour une utilisation au quotidien.

A+
Louis XIV

Publié : jeu. 10 mai 2007, 15:58
par sqlman74
Oui, mais il n'y a qu'1,5 cm en moins. Ca compte tant que ça ?

Publié : jeu. 10 mai 2007, 18:15
par LouisXIV
Ce n'est pas négligeable lorsque la garde au sol de la suspension "normale" est déjà basse.

A+
Louis XIV

Publié : jeu. 10 mai 2007, 19:07
par sqlman74
ok, ok...

Tu es content de ton 3.0si ? Je sais c'est une question bête. Je veux juste que tu me fasses un peu baver... :D

Publié : jeu. 10 mai 2007, 20:15
par LouisXIV
je l'attends depuis le 21 janvier... en principe il arrive dans 3 semaines.

viewtopic.php?t=7070

A+
Louis XIV

Publié : jeu. 10 mai 2007, 20:20
par Mathieu75
Salut,

Avec les deux suspensions, la Z est tape-cul, alors, quitte à prendre la suspension M, c'est joli, et ça tu as un kart.

J'habite Paris, le seul souci, tu perds en aspect pratique, maintenant, le Z une voiture pratique, NON.... :)

Publié : jeu. 10 mai 2007, 21:13
par sqlman74
Désolé Mathieu75, je ne comprends pas bien ta réponse. en fait tu ne me conseilles pas les suspensions sport, c'est trop tape cul, c'est ça ?

LouisXIV, ton Z est magnifique et trés original. Tu t'es vraiment fait plaisir, bravo pour cet achat.

Publié : jeu. 10 mai 2007, 21:51
par Mathieu75
Désolé, j'ai effectivement écrit un peu trop vite.

Je te dis que mon choix se porte sur la suspension M, quitte à avoir une voiture "sport", quitte à y aller jusqu'au bout.

Sincèrement, je ne pense pas que la différence soit telle que tu puisses te demander si la suspension normale est plus confortable.

Fais le choix de l'esthétique et de la sportivité, la suspension M.

Mathieu

Publié : jeu. 10 mai 2007, 22:24
par sqlman74
Tu sais quoi ? Tu as tout as fait raison !