J'approuve aussi. Surtout si devant il y a du runflat et derrière pas (moi j'avais mixé du Bridgestone RE050 RFT à l'avant et du Goodyear eagle F1 à l'arrière en 18)... dans quel cas la tenue de route est fortement affectée... Une fois les 4 roues en Eagle F1 non run-flat, c'est le bonheur.
Ceci dit, j'ai également fait faire une géométrie, ce qui a grandement amélioré la stabilité à haute vitesse (j'avais demandé au garage de faire les réglages dans cet objectif).
Actuellement, même si j'estime la direction bien trop légère à haute vitesse, je trouve mon véhicule sûr sur autoroute même sur mauvais revêtement avec des ornière importantes, ce qui était très loin d'être le cas dans configuration d'origine.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Sensation de flottement à haute vitesse ...
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
j'ai aussi constaté cette histoire de flottement, sensations de roulis sur micro-corrections de la direction, à plus de 180km/h (sur les nombreuses autoroutes allemandes que je pratique régulièrement), et je met ça sur un ensemble pneumatique/ressort/amortisseur trop souple inadaptée. Avec des pneus à flans plus rigides ça va déjà mieux.
Soit dit en passant, entre 170 et 190 il y a une vitesse charnière où l'écoulement aérodynamique change avec le brusque renvoi de la déflexion d'air principale en un écoulement renvoyé plus fortement sur le toit. (sur un roadster capoté, ça s'entend comme une claque). Ceci modifie probablement la répartition des appuis et peut être une autre raison du changement de tenue de route à haute vitesse.
voili voilou
Soit dit en passant, entre 170 et 190 il y a une vitesse charnière où l'écoulement aérodynamique change avec le brusque renvoi de la déflexion d'air principale en un écoulement renvoyé plus fortement sur le toit. (sur un roadster capoté, ça s'entend comme une claque). Ceci modifie probablement la répartition des appuis et peut être une autre raison du changement de tenue de route à haute vitesse.
voili voilou
J'ai pas ce genre de soucis,
C'est seulement très très haute vitesse qu'elle commence a avoir du flottement.
c'est bien la combinaison pneumatique/suspension/géométrie qui fait la différence.
Lors de vitesses extêmes , J'ai plutôt des problèmes de freinage, qui déstabilise un peu le Z s'il sont trop en appui .
C'est seulement très très haute vitesse qu'elle commence a avoir du flottement.
c'est bien la combinaison pneumatique/suspension/géométrie qui fait la différence.
Lors de vitesses extêmes , J'ai plutôt des problèmes de freinage, qui déstabilise un peu le Z s'il sont trop en appui .
- clintstudio
- régulier
- Messages : 155
- Inscription : 06 déc. 2004
- Localisation : Meudon (92)