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Sensation de flottement à haute vitesse ...

Freins, suspension, direction, roulements...
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OliZ
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Message par OliZ »

J'approuve aussi. Surtout si devant il y a du runflat et derrière pas (moi j'avais mixé du Bridgestone RE050 RFT à l'avant et du Goodyear eagle F1 à l'arrière en 18)... dans quel cas la tenue de route est fortement affectée... Une fois les 4 roues en Eagle F1 non run-flat, c'est le bonheur.
Ceci dit, j'ai également fait faire une géométrie, ce qui a grandement amélioré la stabilité à haute vitesse (j'avais demandé au garage de faire les réglages dans cet objectif).
Actuellement, même si j'estime la direction bien trop légère à haute vitesse, je trouve mon véhicule sûr sur autoroute même sur mauvais revêtement avec des ornière importantes, ce qui était très loin d'être le cas dans configuration d'origine.
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Lemacadam
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Message par Lemacadam »

j'ai aussi constaté cette histoire de flottement, sensations de roulis sur micro-corrections de la direction, à plus de 180km/h (sur les nombreuses autoroutes allemandes que je pratique régulièrement), et je met ça sur un ensemble pneumatique/ressort/amortisseur trop souple inadaptée. Avec des pneus à flans plus rigides ça va déjà mieux.


Soit dit en passant, entre 170 et 190 il y a une vitesse charnière où l'écoulement aérodynamique change avec le brusque renvoi de la déflexion d'air principale en un écoulement renvoyé plus fortement sur le toit. (sur un roadster capoté, ça s'entend comme une claque). Ceci modifie probablement la répartition des appuis et peut être une autre raison du changement de tenue de route à haute vitesse.

voili voilou
Bipbipz
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Message par Bipbipz »

J'ai pas ce genre de soucis,
C'est seulement très très haute vitesse qu'elle commence a avoir du flottement.
c'est bien la combinaison pneumatique/suspension/géométrie qui fait la différence.

Lors de vitesses extêmes :roll: , J'ai plutôt des problèmes de freinage, qui déstabilise un peu le Z s'il sont trop en appui . :happy:
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tomtom77
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Message par tomtom77 »

bon et bien j'ai trouvé la solution, changement de train de pneu arrière, comme me l'avait conseillé clint, et la ca accroche je suis passé de dunlop SP2020 sport aux bridgeston S02, et le changement est radical.
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clintstudio
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Message par clintstudio »

Parfait ! 8-)
Clint
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manuel78
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Message par manuel78 »

Pas de soucis particulier a 220 KM/h pres de Munich :wink: : pneux Bridgestone RE050A en 18 et chassis sport.
Mais bon , tu as trouvé la solution , c'est impec.
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