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Sensation de flottement à haute vitesse ...

Freins, suspension, direction, roulements...
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tomtom77
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Sensation de flottement à haute vitesse ...

Message par tomtom77 »

Bon je sais c' est pas bien mais à côté de chez moi j'ai trouvé une belle ligne droite. Donc me suis senti obligé de pousser la bête pour voir ce que ca donnait. ( et ouais un mec reste un mec :oops: :) désolé). Par contre entre *** et *** j'ai eut une sensation de flottement comme si j'allais décoller.

Est ce dû au fait que je ne suis qu'en jantes 16" avec du runflat?
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ZIP-ZIP
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Message par ZIP-ZIP »

Salut TomTom

J'ai moi aussi pousser la bête en tenant un bon *** :? (decapoté) :evil: ,mais je n'ai jamais eu se sentiment de "flottement" au contraire la voiture à un comportement tres sain et pourtant moi aussi je suis seulement en 16' run flat.
Voilà........... 8-)
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280zx
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Message par 280zx »

Bonjour, je ne peux vous laisser dire ça sur un forum public ...

Disons à haute vitesse ...

Merci :wink:
j ai mon Z depuis 17 ans
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david69
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Message par david69 »

idem au dela de *** km/h

a part l'impression que le windblocker va s'envoler :wink:
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Ludo
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Message par Ludo »

280zx a écrit :Bonjour, je ne peux vous laisser dire ça sur un forum public ...

Disons à haute vitesse ...

Merci :wink:
bien sur que toutes ces vitesses sont réalisée sur route fermé ou sur autoroute allemande! :wink:
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LouisXIV
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Message par LouisXIV »

Pour faire "de la haute vitesse" (bien entendu sur circuit) rien ne vaut un Coupé du point de vue aéro-dynamique :D

A+
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sqlman74
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Message par sqlman74 »

LouisXIV a écrit :Pour faire "de la haute vitesse" (bien entendu sur circuit) rien ne vaut un Coupé du point de vue aéro-dynamique :D

A+
Louis XIV
Ouais, mais pour la flambe le long du lac de Genêve, rien ne vaut un beau roadster ! :D :D
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Jeff
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Message par Jeff »

Merci 280ZX ;)

je rappelle que pour parler de hautes vitesses, il est bon de préciser au lecteur que tous ces essais ont été réalisés en allemagne... :roll: :D :wink:

nos voisins teutons viennent d'ailleurs d'ouvrir une nouvelle portion entre Clermont Ferrand et Biarritz :D
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dudul63
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Message par dudul63 »

Peut etre la pression des pneumatiques
mais au dela de 90km/h sur route tu auras toujours des sensations bizarres
:roll:
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clintstudio
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Message par clintstudio »

Ca fait toujours ça la première fois

:D
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Message par dogemot »

Tomtom77, si tu sens que ça ....."flotte",....faudra nous dire ce que tu fume, ça peut intéresser 8-) :lol: :lol:

Plus sérieusement :
- Pneus, qualité et état, pression, équilibrage?
- jeux divers : roulements de roue, silentblocs de bras de suspension?
- amortisseurs?
- réglages train avant : pincement, parallélisme, et contrôle géométrie train AR

Bon courage :wink:
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Quelques éléments peut-être...

Selon certains, il est typique des BMW (surtout série 3 et dérivés) d'avoir un point milieu flou au niveau de la direction à haute vitesse...
Sur le Z4, la direction est déjà très légère du fait de l'assistance électrique, peut-être que ça concourt...

Tes jantes n'y sont pour rien (enfin si y'avait une merde ce serait plutôt des vibrations), et les pneus runflat n'ont comme truc chiant qu'une tendance à suivre le rainurage de la route... :wink:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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clintstudio
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Message par clintstudio »

Salut,

Pour avoir vu le Z4 de tomtom77, est ce que le fait d'avoir une monte Bridgestone devant et une monte DUnlop derrière pourrait expliquer le phénomène?

Adhérence différente à l'avant et à l'arrière peut être ??
Clint
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Message par GrossePoupoule »

clintstudio a écrit :Salut,
Pour avoir vu le Z4 de tomtom77, est ce que le fait d'avoir une monte Bridgestone devant et une monte DUnlop derrière pourrait expliquer le phénomène?
Adhérence différente à l'avant et à l'arrière peut être ??
En allant tout droit ?? Je pense pas...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Bipbipz
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Message par Bipbipz »

Si Si les gars
pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois 8O
Il n'est pas conseillé d'avoir deux montes ou deux profils différents sur vos Bmw :roll:
Les différences d'adhérences se font de suite ressentir comme tu l'indiques et s'amplifient sur route mouillée. :wink:
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