Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

probleme nouvelle jante et pneu

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

LouisXIV a écrit :
z3m71 a écrit : ... les pneus RunFlat ont ceci de bien qu'ils se montent sans aucun pb sur une jante parfaitement standard (si de la bonne largeur ...
Pas si simple que cela:
Le système runflat Michelin (PAX) exige des jantes spécifiques non-compatibles.

Pour les autres, tout dépend du système TPMS (Tire Pressure Monitoring System) embarqué:

Si il est passif (ou indirect) - alors pas de problème, toute jante conforme convient.

Si il est actif (ou direct) - un émetteur est placé à l'intérieur de la jante au niveau de la valve et là toutes les jantes ne sont pas compatibles - faut pouvoir placer cet émetteur..
BMW utilise le système TSS de BERU pour les voitures avec système actif.
http://www.beru.com/english/produkte/tss.php
Pour rappel, toute voiture neuve vendue au USA depuis septembre 2006 (Millésime 2007) doit être équipée d'un système actif.

Le Z européen est équipé du système passif - pour autant que je sache.

A+
Louis XIV

A preuve du contraire, je n'ai à ce jour encore pas rencontré de roue sur laquelle la pose d'un capteur de pression soit impossible mais bon ... sur le principe, je ne peux qu'être d'accord ... :wink:

Prudence est mère de sûreté !!! :D

Quant au PAX ... du grand Michelin !!! :lol:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »