Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

probleme nouvelle jante et pneu

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
pibib42
régulier
régulier
Messages : 172
Inscription : 02 juil. 2007
Localisation : Montrond les Bains 42

probleme nouvelle jante et pneu

Message par pibib42 »

Bonsoir.
J'aimerai mettre ce style de jante sur mon z avec des pneus falken (que j'ai deja) donc non runflat. J'ai le controle technique qui approche, je risque peut etre quelque chose si je les monte avant non?
merci de vos réponses.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: probleme nouvelle jante et pneu

Message par Bman »

pibib42 a écrit :Bonsoir.
J'aimerai mettre ce style de jante sur mon z avec des pneus falken (que j'ai deja) donc non runflat. J'ai le controle technique qui approche, je risque peut etre quelque chose si je les monte avant non?
merci de vos réponses.

http://img528.imageshack.us/img528/3268/imagehu2.jpg
Je ne pense pas que ça change grand chose au contrôle technique. Par contre il faut que la monte pneumatique (si tu la change) soit homologuée pour le modèle. Et encore les mecs sont peu regardant !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
pibib42
régulier
régulier
Messages : 172
Inscription : 02 juil. 2007
Localisation : Montrond les Bains 42

Message par pibib42 »

merci de ta réponse. par homologation c'est la taille l'indice de charge et tout ça?
Ce sont des Falken fk452 225/40r18 av et 255/35r18 ar.
Peut on monter les pneus arrières sur du 8x18 pouce?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Je ne suis pas suffisamment au point là dessus, simplement si ce sont les tailles homologuées pour le Z4, il n'y a pas de souci.

Par contre, je pense que 8" pour monter des 255, ça risque d'être un poil juste. Les 8,5" me semblent plus indiquées. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

bonjour, pour te répondre tu peux allé voir ici
viewtopic.php?t=5195
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Re: probleme nouvelle jante et pneu

Message par LouisXIV »

pibib42 a écrit : J'ai le controle technique qui approche, je risque peut etre quelque chose si je les monte avant non?
C'est le genre de phrase que je n'aime pas lire...

Si ta monte est homologuée (Pneu+Jante+géométrie) pour ton Z tu n'as pas de soucil à te faire (CT ou pas).

Si elle ne l'est pas, c'est ta sécurité (...ta vie) et accessoirement celle de ceux qui te croiseront qui est en jeu.
Dans ce cas obtenir une homologation (auprès de l'administration compétante) ou choisir une autre monte me paraît être une attitude plus responsable.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
pibib42
régulier
régulier
Messages : 172
Inscription : 02 juil. 2007
Localisation : Montrond les Bains 42

Message par pibib42 »

Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais garder mes jantes mais pour les pneus je vais mettre les non runflat qui sont exactement les memes (taille, charge, vitesse) que les bridge d'origine.
Je n'aime vraiment pas les runflat et ils sont beaucoup trop inconfortable.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Tes jantes sont des copies de BMW m3 CSL , 8 de largeur.

Juste a vérifier que l'ET est compatible avec ton z4.

Par contre, monter du 255 a l'arriere sur des jantes en 8 , ça me parait pas correct.
Avatar de l’utilisateur
pibib42
régulier
régulier
Messages : 172
Inscription : 02 juil. 2007
Localisation : Montrond les Bains 42

Message par pibib42 »

Merci. J'ai lu le post sur les pneus non runflat, tomducat tu en ai content des tiens? Chez bmw on m'a dit que les jantes n'étaient pas compatibles avec d'autres pneus et qu'en changeant les jantes le témoin de crevaison resterai allumé !! J'ai du mal à y croire. Quand je vois le nombre de z4 avec des jantes autre que Bmw et autre pneu je me demande qui dit vrai...
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

pibib42 a écrit :Merci. J'ai lu le post sur les pneus non runflat, tomducat tu en ai content des tiens? Chez bmw on m'a dit que les jantes n'étaient pas compatibles avec d'autres pneus et qu'en changeant les jantes le témoin de crevaison resterai allumé !! J'ai du mal à y croire. Quand je vois le nombre de z4 avec des jantes autre que Bmw et autre pneu je me demande qui dit vrai...
Ils ont de bons commerciaux chez BMW ! :lol: :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
pibib42
régulier
régulier
Messages : 172
Inscription : 02 juil. 2007
Localisation : Montrond les Bains 42

Message par pibib42 »

J'ai passé mon CT et tt va bien, ouf! Juste les pneus avant assez usés.
Je crois que je vais prendre ces BBS RX, avec mes pneus falken . C'est exactement les memes dimensions pour l'ensemble. Ca devrait le faire...

http://img517.imageshack.us/img517/9149/rxpz4.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/3708/39728732oo7.jpg
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

pibib42 a écrit :Merci. J'ai lu le post sur les pneus non runflat, tomducat tu en ai content des tiens? Chez bmw on m'a dit que les jantes n'étaient pas compatibles avec d'autres pneus et qu'en changeant les jantes le témoin de crevaison resterai allumé !! J'ai du mal à y croire. Quand je vois le nombre de z4 avec des jantes autre que Bmw et autre pneu je me demande qui dit vrai...
Connerie en barre que de dire que quoi que ce soit d'incompatible va résulter du montage de jantes non d'origine ... les pneus RunFlat ont ceci de bien qu'ils se montent sans aucun pb sur une jante parfaitement standard (si de la bonne largeur ... en l'occurence pour les 255 du 8' du peux oublier ...) 8-)

Maintenant, il est tout aussi vrai que le montage de pneus non RunFlat se fait en l'état actuel des choses, et notamment de l'absence de toute "autorisation" expresse du constructeur, aux risques et périls des conducteurs ... :roll:

A méditer ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

z3m71 a écrit : ... les pneus RunFlat ont ceci de bien qu'ils se montent sans aucun pb sur une jante parfaitement standard (si de la bonne largeur ...
Pas si simple que cela:
Le système runflat Michelin (PAX) exige des jantes spécifiques non-compatibles.

Pour les autres, tout dépend du système TPMS (Tire Pressure Monitoring System) embarqué:

Si il est passif (ou indirect) - alors pas de problème, toute jante conforme convient.

Si il est actif (ou direct) - un émetteur est placé à l'intérieur de la jante au niveau de la valve et là toutes les jantes ne sont pas compatibles - faut pouvoir placer cet émetteur..
BMW utilise le système TSS de BERU pour les voitures avec système actif.
http://www.beru.com/english/produkte/tss.php
Pour rappel, toute voiture neuve vendue au USA depuis septembre 2006 (Millésime 2007) doit être équipée d'un système actif.

Le Z européen est équipé du système passif - pour autant que je sache.

A+
Louis XIV
Dernière modification par LouisXIV le mar. 3 juil. 2007, 18:59, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Le runflat des Z4 n'a rien à voir avec le pax system, qui semble d'ailleurs être un succès phénoménal, comme le TRX en son temps ! :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

Bman a écrit :Le runflat des Z4 n'a rien à voir avec le pax system, qui semble d'ailleurs être un succès phénoménal, comme le TRX en son temps ! :lol:
la phrase citée ne faisait pas spécialement référence au Z, mais au runflat en général :P

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »