Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
probleme nouvelle jante et pneu
probleme nouvelle jante et pneu
Bonsoir.
J'aimerai mettre ce style de jante sur mon z avec des pneus falken (que j'ai deja) donc non runflat. J'ai le controle technique qui approche, je risque peut etre quelque chose si je les monte avant non?
merci de vos réponses.
J'aimerai mettre ce style de jante sur mon z avec des pneus falken (que j'ai deja) donc non runflat. J'ai le controle technique qui approche, je risque peut etre quelque chose si je les monte avant non?
merci de vos réponses.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: probleme nouvelle jante et pneu
Je ne pense pas que ça change grand chose au contrôle technique. Par contre il faut que la monte pneumatique (si tu la change) soit homologuée pour le modèle. Et encore les mecs sont peu regardant !pibib42 a écrit :Bonsoir.
J'aimerai mettre ce style de jante sur mon z avec des pneus falken (que j'ai deja) donc non runflat. J'ai le controle technique qui approche, je risque peut etre quelque chose si je les monte avant non?
merci de vos réponses.
http://img528.imageshack.us/img528/3268/imagehu2.jpg
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Je ne suis pas suffisamment au point là dessus, simplement si ce sont les tailles homologuées pour le Z4, il n'y a pas de souci.
Par contre, je pense que 8" pour monter des 255, ça risque d'être un poil juste. Les 8,5" me semblent plus indiquées.
Par contre, je pense que 8" pour monter des 255, ça risque d'être un poil juste. Les 8,5" me semblent plus indiquées.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7191
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: probleme nouvelle jante et pneu
C'est le genre de phrase que je n'aime pas lire...pibib42 a écrit : J'ai le controle technique qui approche, je risque peut etre quelque chose si je les monte avant non?
Si ta monte est homologuée (Pneu+Jante+géométrie) pour ton Z tu n'as pas de soucil à te faire (CT ou pas).
Si elle ne l'est pas, c'est ta sécurité (...ta vie) et accessoirement celle de ceux qui te croiseront qui est en jeu.
Dans ce cas obtenir une homologation (auprès de l'administration compétante) ou choisir une autre monte me paraît être une attitude plus responsable.
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Merci. J'ai lu le post sur les pneus non runflat, tomducat tu en ai content des tiens? Chez bmw on m'a dit que les jantes n'étaient pas compatibles avec d'autres pneus et qu'en changeant les jantes le témoin de crevaison resterai allumé !! J'ai du mal à y croire. Quand je vois le nombre de z4 avec des jantes autre que Bmw et autre pneu je me demande qui dit vrai...
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Ils ont de bons commerciaux chez BMW !pibib42 a écrit :Merci. J'ai lu le post sur les pneus non runflat, tomducat tu en ai content des tiens? Chez bmw on m'a dit que les jantes n'étaient pas compatibles avec d'autres pneus et qu'en changeant les jantes le témoin de crevaison resterai allumé !! J'ai du mal à y croire. Quand je vois le nombre de z4 avec des jantes autre que Bmw et autre pneu je me demande qui dit vrai...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
J'ai passé mon CT et tt va bien, ouf! Juste les pneus avant assez usés.
Je crois que je vais prendre ces BBS RX, avec mes pneus falken . C'est exactement les memes dimensions pour l'ensemble. Ca devrait le faire...
http://img517.imageshack.us/img517/9149/rxpz4.jpg
http://img240.imageshack.us/img240/3708/39728732oo7.jpg
Je crois que je vais prendre ces BBS RX, avec mes pneus falken . C'est exactement les memes dimensions pour l'ensemble. Ca devrait le faire...
http://img517.imageshack.us/img517/9149/rxpz4.jpg
http://img240.imageshack.us/img240/3708/39728732oo7.jpg
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Connerie en barre que de dire que quoi que ce soit d'incompatible va résulter du montage de jantes non d'origine ... les pneus RunFlat ont ceci de bien qu'ils se montent sans aucun pb sur une jante parfaitement standard (si de la bonne largeur ... en l'occurence pour les 255 du 8' du peux oublier ...)pibib42 a écrit :Merci. J'ai lu le post sur les pneus non runflat, tomducat tu en ai content des tiens? Chez bmw on m'a dit que les jantes n'étaient pas compatibles avec d'autres pneus et qu'en changeant les jantes le témoin de crevaison resterai allumé !! J'ai du mal à y croire. Quand je vois le nombre de z4 avec des jantes autre que Bmw et autre pneu je me demande qui dit vrai...
Maintenant, il est tout aussi vrai que le montage de pneus non RunFlat se fait en l'état actuel des choses, et notamment de l'absence de toute "autorisation" expresse du constructeur, aux risques et périls des conducteurs ...
A méditer ...
Pas si simple que cela:z3m71 a écrit : ... les pneus RunFlat ont ceci de bien qu'ils se montent sans aucun pb sur une jante parfaitement standard (si de la bonne largeur ...
Le système runflat Michelin (PAX) exige des jantes spécifiques non-compatibles.
Pour les autres, tout dépend du système TPMS (Tire Pressure Monitoring System) embarqué:
Si il est passif (ou indirect) - alors pas de problème, toute jante conforme convient.
Si il est actif (ou direct) - un émetteur est placé à l'intérieur de la jante au niveau de la valve et là toutes les jantes ne sont pas compatibles - faut pouvoir placer cet émetteur..
BMW utilise le système TSS de BERU pour les voitures avec système actif.
http://www.beru.com/english/produkte/tss.php
Pour rappel, toute voiture neuve vendue au USA depuis septembre 2006 (Millésime 2007) doit être équipée d'un système actif.
Le Z européen est équipé du système passif - pour autant que je sache.
A+
Louis XIV
Dernière modification par LouisXIV le mar. 3 juil. 2007, 18:59, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Le runflat des Z4 n'a rien à voir avec le pax system, qui semble d'ailleurs être un succès phénoménal, comme le TRX en son temps !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
la phrase citée ne faisait pas spécialement référence au Z, mais au runflat en généralBman a écrit :Le runflat des Z4 n'a rien à voir avec le pax system, qui semble d'ailleurs être un succès phénoménal, comme le TRX en son temps !
A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007