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problème réglage frein à main
- morkenultor
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problème réglage frein à main
Et voila je change mes plaquettes pour des Ds2500,démonte un disc pour le dépoussiérer, remonte le tout. C' est nickel jusqu'à .... jusqu' à ce que je teste mon frein à main en pente douce et là surprise une roue se bloque et l'autre continue à tourner. yeah
Je redémonte le tout pour régler les garnitures, rien n'y fait !
Je cherche les vis de réglages sous le levier de frein à main et là c'est le drame, je ne les repère pas !!
Du coup tit rdv jeudi chez bm....
Je redémonte le tout pour régler les garnitures, rien n'y fait !
Je cherche les vis de réglages sous le levier de frein à main et là c'est le drame, je ne les repère pas !!
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- morkenultor
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- morkenultor
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Bonjour,
Je fais un petit up de ce post pour savoir si quelqu'un a une réponse à la question de morkenultor, et à la mienne qui concerne aussi le frein à main. J'ai toujours eu le sentiment que le frein à main de mon z4 ne fonctionnait pas très bien (je veux dire qu'il fallait serrer vraiment fort dans une pente pour que la voiture reste en place). Or au dernier CT, j'ai trouvé que l'efficacité de mon frein à main correspondait à mon sentiment : 60% si je me souviens bien (je ne retrouve plus le papier).
Je précise que mon z4 freine très bien (de l'aveu même de ma chérie sur un freinage très appuyé sous la pluie dernièrement, qui pense que sa clio 3 neuve ne se serait pas arrêtée vu la vitesse et la distance disponible pour s'arrêter, même sur le sec).
Est-ce que quelqu'un ici a constaté le même type de défaut sur son z4 ? Que faire pour resserer le frein à main ?
Je fais un petit up de ce post pour savoir si quelqu'un a une réponse à la question de morkenultor, et à la mienne qui concerne aussi le frein à main. J'ai toujours eu le sentiment que le frein à main de mon z4 ne fonctionnait pas très bien (je veux dire qu'il fallait serrer vraiment fort dans une pente pour que la voiture reste en place). Or au dernier CT, j'ai trouvé que l'efficacité de mon frein à main correspondait à mon sentiment : 60% si je me souviens bien (je ne retrouve plus le papier).
Je précise que mon z4 freine très bien (de l'aveu même de ma chérie sur un freinage très appuyé sous la pluie dernièrement, qui pense que sa clio 3 neuve ne se serait pas arrêtée vu la vitesse et la distance disponible pour s'arrêter, même sur le sec).
Est-ce que quelqu'un ici a constaté le même type de défaut sur son z4 ? Que faire pour resserer le frein à main ?
- morkenultor
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Jay2006, le freinage au frein à main n'a rien avoir avec le freinage pedale : disque+plaquettes et dedans frein à tambour actionné par le frein à main, comme sur Z3. De fait ta voiture freinera toujours sauf si tu nous fais un frein à main sur route
En réglant ta molette de rattrapage tu dois résoudre ton probléme de crantage.
Pour ton réglage de frein à main voici quelques sites qui m'ont aidé :
viewtopic.php?t=3468
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 234327.htm
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=104
Si parcontre si vous avez une solution pour retendre correctement les cables D/G sous le frein à main... ( je nai pas trouvé les vis de serrages sous le frein à main ).
En réglant ta molette de rattrapage tu dois résoudre ton probléme de crantage.
Pour ton réglage de frein à main voici quelques sites qui m'ont aidé :
viewtopic.php?t=3468
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 234327.htm
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=104
Si parcontre si vous avez une solution pour retendre correctement les cables D/G sous le frein à main... ( je nai pas trouvé les vis de serrages sous le frein à main ).
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Re: problème réglage frein à main
Salut,
le frein à main sur le Z4 sont des machoires à l´intérieur du disque et non pas les plaquettes.Pour régler le frein à main il faut aller derrière le disque et un avec un tournevis tourner la molette de réglage .
le frein à main sur le Z4 sont des machoires à l´intérieur du disque et non pas les plaquettes.Pour régler le frein à main il faut aller derrière le disque et un avec un tournevis tourner la molette de réglage .