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plaquette
- morkenultor
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plaquette
Voila je viens de changer mes plaquettesAv et Ar pour des super Ds 2500 . Puis aprés une sortie j'entends un bruit Ar G, comme un boulon qui se desserre, à chaque bosse. Je regarde mes plaquettes , elles sont en place et pense au cable de frein à main (comme javais deja un pb dessus).
Surprise en démontant les plaquettes je m'appercois que le rivet qui tient le ressort de la plaquette a sauté et se balladait. Alors que celles de l'avant n'ont aucun probléme et freinent vraiment Trés fort et longtemps.
On me fait l'échange contre un autre jeu (même série) et rebelotte; série deffectueuse? ou probléme d'incompatibilité?
Je précise que depuis que j'ai remonté les plaquettes d'origines étrangement le frein à main fonctionne correctement à nouveau...
Je voulais savoir si cela est arrivé à d'autres Zistes et avoir leurs avis, voir une solution pour fixer ce rivet balladeur.
Surprise en démontant les plaquettes je m'appercois que le rivet qui tient le ressort de la plaquette a sauté et se balladait. Alors que celles de l'avant n'ont aucun probléme et freinent vraiment Trés fort et longtemps.
On me fait l'échange contre un autre jeu (même série) et rebelotte; série deffectueuse? ou probléme d'incompatibilité?
Je précise que depuis que j'ai remonté les plaquettes d'origines étrangement le frein à main fonctionne correctement à nouveau...
Je voulais savoir si cela est arrivé à d'autres Zistes et avoir leurs avis, voir une solution pour fixer ce rivet balladeur.
Dernière modification par morkenultor le jeu. 2 août 2007, 09:13, modifié 1 fois.
- morkenultor
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Merci de ta reponse me sens moins seul du coup !
je pense que tu as raison ils m'ont fourni un jeu de pagid bleu et je touche du bois pour linstant c'est le bonheur pas de bruits, pas de defauts.
Le probleme c'est que je risque de me retrouver avec deux jeux de ferodo sans guide sur les plaquettes.
Je crois que jai lu ton post sur le changment de plaquettes sur Z3 et en fait le Z4 est en tous points identiques, sauf quil ny a pas de vis de reglage sous le frein à main.
Dans tous les cas si ce post peut servir aux Zistes de bien verifier les réferences sils achetent les plaquettes ds2500.
je pense que tu as raison ils m'ont fourni un jeu de pagid bleu et je touche du bois pour linstant c'est le bonheur pas de bruits, pas de defauts.
Le probleme c'est que je risque de me retrouver avec deux jeux de ferodo sans guide sur les plaquettes.
Je crois que jai lu ton post sur le changment de plaquettes sur Z3 et en fait le Z4 est en tous points identiques, sauf quil ny a pas de vis de reglage sous le frein à main.
Dans tous les cas si ce post peut servir aux Zistes de bien verifier les réferences sils achetent les plaquettes ds2500.
- morkenultor
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Mais en gros c'est pas bien grave c'est juste un ressort, qui s'engage dans une gorge, qui permet de tirer en arriere la plaquette. Avec ou sans la voiture en soit freine et même trés bien.
Là le jeu est renvoyé en usine pour expertise je te tiendrai au courant du résultat. J'espere juste que j'aurai droit à un rembousement .
Là le jeu est renvoyé en usine pour expertise je te tiendrai au courant du résultat. J'espere juste que j'aurai droit à un rembousement .
- Ludo
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mouai, ça doit faire partie du business plan BM de dire ça! mais non, ça ne voilera pas tes disques, surtout ceux d'origine qui font partis des tous meilleurs sauf si en fin de vie. quand à ne rien gagner, tu peux lui transmettre mon invitation à se joindre à nous à pouilly, il ammene les plaquettes BM et moi j'apporte celles que je veux et je lui fait une demonstration, aprés 4 tour il pourra percevoir la difference!
- morkenultor
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origine du changement
Cher Claudius,
je te remercie vraiment!!! de ta réponse et démarche auprés de ton ami. Je suis enclin à partager l'avis de Ludo. En utilisation normale je ne doute pas que les piéces d'origines sont suffisantes. En fait jai changé les plaquettes/disques/lockheed (avt /ar) parceque sur petites routes de montagne, que javais l'habitude de faire en RS (Ste Beaume), jai été obligé de m'arreter au bout de 5 minutes, cause : fading et colonne de fumée sur l'arriére, impressionnant la premiere fois....
Pour eviter ce voilage je crois qu' il faut que le disque puisse plus tenir la temperature que les plaquettes. En principe les disques d'origines plus plaquettes racing suffisent pour une utilisation sport mais à verifier sur circuit. Ludo pourra peut etre confirmer.
Je précise pas encore de retour concernant la casse des 2 jeux de plaquettes.
cordialement.
je te remercie vraiment!!! de ta réponse et démarche auprés de ton ami. Je suis enclin à partager l'avis de Ludo. En utilisation normale je ne doute pas que les piéces d'origines sont suffisantes. En fait jai changé les plaquettes/disques/lockheed (avt /ar) parceque sur petites routes de montagne, que javais l'habitude de faire en RS (Ste Beaume), jai été obligé de m'arreter au bout de 5 minutes, cause : fading et colonne de fumée sur l'arriére, impressionnant la premiere fois....
Pour eviter ce voilage je crois qu' il faut que le disque puisse plus tenir la temperature que les plaquettes. En principe les disques d'origines plus plaquettes racing suffisent pour une utilisation sport mais à verifier sur circuit. Ludo pourra peut etre confirmer.
Je précise pas encore de retour concernant la casse des 2 jeux de plaquettes.
cordialement.