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Preparation Chassis

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miko
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Preparation Chassis

Message par miko »

Salut a tous,

Je possede un Z4 avec chassis sport et jante en 18.

Je souhaiterai la faire rabaissé mais j'ai 2 questions :

- Le fait d'avoir le chassis sport ne pose t il pas de prb ?
- Ou le faire faire ? !

Je suis dans le 77.

Merci !

++
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Ludo
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Message par Ludo »

tu as le choix, juste mettre des ressorts courts ou bien faire amortisseurs + ressorts courts.
Pour cette derniere option tu as le choix encore une fois un ensemble amortisseur+ressort ou un ensemble de combiné réglable en hauteur.
Perso et par exp je trouve les ressorts courts souvent un poil trop court et je pense que le combiné reglable est vraiment une bonne option, bien qu'un peu plus cher. :wink:

Si ça t'interesse j'ai un jeu de combiné réglable (hauteur et dureté) FK en stock pour Z4 et je pense connaitre quelqu'un dans ton coin qui pourra te faire le montage pour pas trop cher. :wink:

Chez BM il refuseront presque toujours de faire le montage car ce ne sont pas des pieces BM. :roll:
miko
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Message par miko »

Merci ludo, mais je veux seulement des ressorts ... pour les amortos ,je verrai quand ceux d'origine seront morts.
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Ludo
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Message par Ludo »

les ressorts tu en trouveras sur bay.de, H&R ou eibach sont les plus réputés :wink: pour le montage tu peux oublier BM je pense :wink:
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tomducat
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Re: Preparation Chassis

Message par tomducat »

miko a écrit :Salut a tous,

Je possede un Z4 avec chassis sport et jante en 18.

Je souhaiterai la faire rabaissé mais j'ai 2 questions :

- Le fait d'avoir le chassis sport ne pose t il pas de prb ?
- Ou le faire faire ? !

Je suis dans le 77.

Merci !

++
le chassis sport c'est que tu es déja rabaissé non ?

peut etre pas assez a ton gout c'est ça ?
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LouisXIV
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Message par LouisXIV »

Rabaisser un chassis sport... pourquoi pas, mais gare aux casse-vitesse, dos d'âne ou autre entrée de parking. Cela peut vite devenir un cauchemar dans ce cas.

A+
Louis XIV
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jay2006
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Message par jay2006 »

LouisXIV a écrit :Rabaisser un chassis sport... pourquoi pas, mais gare aux casse-vitesse, dos d'âne ou autre entrée de parking. Cela peut vite devenir un cauchemar dans ce cas.

A+
Louis XIV
+1. De plus j'ai constaté que les nouveaux dos d'âne étaient de plus en plus cassants (j'en arrive même à choisir certaines routes pour aller à certains endroits maintenant :cry: ).
PS : mon chassis est un chassis sport "normal"
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Ludo
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Message par Ludo »

si tu veux monter tes ressorts courts, j'ai un copain sur melun qui pourra te le faire! :wink:
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tomducat
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Message par tomducat »

LouisXIV a écrit :Rabaisser un chassis sport... pourquoi pas, mais gare aux casse-vitesse, dos d'âne ou autre entrée de parking. Cela peut vite devenir un cauchemar dans ce cas.

A+
Louis XIV
Déja dit mais moi sans chassis sport , je connais déja ce probleme de devoir constamment m'arreter et croiser les doigts pour que rien ne touche . :wink:

j'aimerai bien la rabaisser un peu mais je crois que je ne le ferai pas si c'est pour galéreret stresser encore plus.
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Pesticide
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Message par Pesticide »

j'ai une question bête mais a quoi on reconnait un chassis sport. j'ai acheté la mienne d'occasion et franchement je me suis jamais posé la question de savoir si elle en est équipée ou pas
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Ludo
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Message par Ludo »

ta voiture doit etre 15mm plus bas que les non sport.
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Pesticide
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Message par Pesticide »

Ok bref inverifiable si j'ai pas la hauteur standard d'un Z.
Bref, le "combiné réglable (hauteur et dureté) FK en stock pour Z4 combien sa vaut, est ce que la voiture devient encore plus tape cul ? de combien on peut on rabaisser le Z ?
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Ludo
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Message par Ludo »

avec le reglage dureté tu arrives à avoir quelque chose de proche de l'origine. le tarif est à 900€.

Pour confirmer ce que tu as, il te suffit de mesurer la distance haut du passage de roue/ rebord bas de la roue ou milieu de la roue... :wink:
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Pesticide
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Message par Pesticide »

de combien au max on peut baisser la hauteur de caisse ???
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Ludo
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Message par Ludo »

-25 à -35 mesuré par le TUV mais jusqu'à -50 je pense, plus que de raison en tous cas. :wink:
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