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Bombe anti-crevaison
Bombe anti-crevaison
Bonjour à tous
Etant possesseuse recente d'un Z4 livré avec des pneus normaux, je me pose comme question que choisir comme bombe anti-crevaison parce que si un jour ou pire une nuit cela se presentait je vous dis pas
Y'a t-il un interêt particulier à en acheter une chez BMW ou n'importe laquelle fera t-elle l'affaire ?
Pour utiliser ce type de bombe dois-je avoir un crick ou pas besoin ?
Merci à vous.
Etant possesseuse recente d'un Z4 livré avec des pneus normaux, je me pose comme question que choisir comme bombe anti-crevaison parce que si un jour ou pire une nuit cela se presentait je vous dis pas
Y'a t-il un interêt particulier à en acheter une chez BMW ou n'importe laquelle fera t-elle l'affaire ?
Pour utiliser ce type de bombe dois-je avoir un crick ou pas besoin ?
Merci à vous.
- z3m71
- CotiZant
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Non, une bombe anticrevaison ne rend pas systématiquement le pneu irréparable, du moins si le nécessaire est fait disons dans la semaine qui suit son utilisation !!!
On va dire que c'est mieux que rien !!!
Maintenant un produit BM ou un autre ça ne change rien ... de toutes façons BM ne fabrique aps de pneus, donc leurs produits sont assez comparables à ce qui existe par ailleurs ...
On va dire que c'est mieux que rien !!!
Maintenant un produit BM ou un autre ça ne change rien ... de toutes façons BM ne fabrique aps de pneus, donc leurs produits sont assez comparables à ce qui existe par ailleurs ...
- steoups
- régulier
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- Inscription : 15 févr. 2005
- Localisation : Dans le 92 la semaine et dans 76 le week-end
Et même si le cas ne s'applique pas pour notre ami qui n'a pas de runflat, si tu roules à plat avec un pneu runflat tu perds toute chance de pouvoir le réparer car il va monter extrèmement rapidement en température et partir en lambot (20km pour moi et le pneu était détruit de l'intérieur).
Autant essayer avec une bombe.
Autant essayer avec une bombe.
Z4 3.0 Bleu Maldive
- z3m71
- CotiZant
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Ben très souvent avec les Runflat tu ne t'aperçois même pas que tu as crevé, et en fait c'est beaucoup plus de 20 ou 80 kms que tu fais, mais carrément 2 ou 3.000 !!!
C'est arrivé à un de mes clients, on s'en est aperçu en changeant les pneus pour des neufs ... il avait carrément usé la tête de la vis !!! C'était très probablement une vis utilisée par son charpentier lors de la réfection de son toit, et sa cour avait ensuite été goudronnée ... Bilan : 6 mois crevé, 3.500 kms environ sans rien voir (ni lui, ni le système de détection de crevaison qui, chez BM, passe par le calculateur ABS - système simple et pas trop cher mais pas très efficace au final - ) !!!
C'est arrivé à un de mes clients, on s'en est aperçu en changeant les pneus pour des neufs ... il avait carrément usé la tête de la vis !!! C'était très probablement une vis utilisée par son charpentier lors de la réfection de son toit, et sa cour avait ensuite été goudronnée ... Bilan : 6 mois crevé, 3.500 kms environ sans rien voir (ni lui, ni le système de détection de crevaison qui, chez BM, passe par le calculateur ABS - système simple et pas trop cher mais pas très efficace au final - ) !!!
- steoups
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Je très surpris de ce que tu dis (mais je ne remets pas du tout en cause tes propos). Quand j'ai creuvé, j'ai vraiment senti la différence, la voiture s'est affaissée vers l'arrière droit (l'endroit de la creuvaison), le voyant s'est mis en route quasi instantanément et je peux t'assurer qu'en appui, en accélération et au freinage je le sentais beaucoup. Surtout à l'accélération, la voiture s'écrasait sur l'arrière (typique d'une traction mais pas du tout d'une propulsion) et n'arrivait pas à rester parfaitement en ligne droite. Et l'odeur de gomme chaude est facilement reconnaissable.
Peut-être que la monte pneumatique accentue le phénomène, je suis en 255 35 R18 et c'était vraiment flagrant.
Peut-être que le pneu de ton client n'était qu'un peu dégonflé et pas complètement à plat, ça expliquerait qu'il n'ait pas eu de signes très révélateurs.
Une précision par rapport à la bombe anticreuvaison, j'ai lu que si on reste trop longtemps avec le produit à l'intérieur de la roue, ça attaque la jante et ça abime les trains roulants à cause du mauvais équilibrage de l'ensemble jante-pneu-produit.
Peut-être que la monte pneumatique accentue le phénomène, je suis en 255 35 R18 et c'était vraiment flagrant.
Peut-être que le pneu de ton client n'était qu'un peu dégonflé et pas complètement à plat, ça expliquerait qu'il n'ait pas eu de signes très révélateurs.
Une précision par rapport à la bombe anticreuvaison, j'ai lu que si on reste trop longtemps avec le produit à l'intérieur de la roue, ça attaque la jante et ça abime les trains roulants à cause du mauvais équilibrage de l'ensemble jante-pneu-produit.
Z4 3.0 Bleu Maldive
- Titizecop
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il me semble qu'une propulsion s'écrasse aussi je l'arrière à l'accélération...steoups a écrit :Je très surpris de ce que tu dis (mais je ne remets pas du tout en cause tes propos). Quand j'ai creuvé, j'ai vraiment senti la différence, la voiture s'est affaissée vers l'arrière droit (l'endroit de la creuvaison), le voyant s'est mis en route quasi instantanément et je peux t'assurer qu'en appui, en accélération et au freinage je le sentais beaucoup. Surtout à l'accélération, la voiture s'écrasait sur l'arrière (typique d'une traction mais pas du tout d'une propulsion) et n'arrivait pas à rester parfaitement en ligne droite. Et l'odeur de gomme chaude est facilement reconnaissable.
Peut-être que la monte pneumatique accentue le phénomène, je suis en 255 35 R18 et c'était vraiment flagrant.
Peut-être que le pneu de ton client n'était qu'un peu dégonflé et pas complètement à plat, ça expliquerait qu'il n'ait pas eu de signes très révélateurs.
Une précision par rapport à la bombe anticreuvaison, j'ai lu que si on reste trop longtemps avec le produit à l'intérieur de la roue, ça attaque la jante et ça abime les trains roulants à cause du mauvais équilibrage de l'ensemble jante-pneu-produit.
steoups a écrit :Et même si le cas ne s'applique pas pour notre ami qui n'a pas de runflat, si tu roules à plat avec un pneu runflat tu perds toute chance de pouvoir le réparer car il va monter extrèmement rapidement en température et partir en lambot (20km pour moi et le pneu était détruit de l'intérieur).
Autant essayer avec une bombe.
Quel intéteret de mettre des runflat? Je croyais que l'on pouvais rouler 400km a 80 km/h sans souci?
Z un jour Z toujours...
- z3m71
- CotiZant
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Souvent c'est détérioré si le roulage est beaucoup plus prolongé ... on avait fait le test, 250 km jusqu'à 130 km/h sans le moindre souci ...
Mais bon, la technologie n'est peut-être pas complètement maîtrisée dans TOUS les cas et par TOUTES les marque !!!
Sinon l'intérêt du Run Flat c'est moins de poids, moins de sous, plus de pbs d'immobilisation ...
Mais bon, la technologie n'est peut-être pas complètement maîtrisée dans TOUS les cas et par TOUTES les marque !!!
Sinon l'intérêt du Run Flat c'est moins de poids, moins de sous, plus de pbs d'immobilisation ...
- steoups
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- Localisation : Dans le 92 la semaine et dans 76 le week-end
Même si je suis d'accord que physiquement à l'accélération une grande partie du poids de la voiture part sur les roues arrières, quand j'accélère d'un coup en première, j'ai l'impression que c'est l'avant de la voiture qui se soulève, pas l'arrière qui s'écrase. Je sais pas sur la tienne mais avec les trains roulants sport M, j'ai beau remplir le coffre, l'arrière ne s'affaisse pas. J'en veux pour preuve ma sortie de parking ou je n'ai même pas la place de passer un doigt entre la caisse et le sol à vide, coffre remplit (départ en vacances oblige) et à deux dans la voiture, je ne touche pas pour autant.Titizecop a écrit : il me semble qu'une propulsion s'écrasse aussi je l'arrière à l'accélération...
Ou alors l'ancien proprio a scié les suspensions
Z4 3.0 Bleu Maldive
- steoups
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Dans mon cas 20km à 80km/h ont suffit a bouffé l'intérieur du pneu (de grands fils noirs et de la poudre plein le pneu), mon Z4 est monté en Bridgestone, peut-être que d'autres marques font beaucoup mieux en terme de longévité.z3m71 a écrit :Souvent c'est détérioré si le roulage est beaucoup plus prolongé ... on avait fait le test, 250 km jusqu'à 130 km/h sans le moindre souci ...
Mais bon, la technologie n'est peut-être pas complètement maîtrisée dans TOUS les cas et par TOUTES les marque !!!
Sinon l'intérêt du Run Flat c'est moins de poids, moins de sous, plus de pbs d'immobilisation ...
Reste qu'une réparation de pneu sur des voitures comme les nôtres qui peuvent rouler très vite j'aurais moyennement confiance à 200km/h
C'est BMW les grands gagnants dans ce choix pneumatique, aucun vendeur de pneus conventionnels (Metifiot, Cap, Point S etc) n'avait mon modèle disponible, seul BMW l'avait dans les 24h (385€ + 30€ de montage ). Je l'ai commandé chez Cap qui ont mis 3 jours à l'obtenir car c'était la première fois qu'il commandait cette référence. C'était d'ailleurs très drôle car la fille au téléphone ne savait même pas que ça existait et elle voulait un accompte. Si j'avais été pressé je l'aurais remplacé chez BMW au tarif fort.
Z4 3.0 Bleu Maldive
Enfin moi ce que je retiens quand même de tout ce que vous dites c'est que le runflat c'est pas encore vraiment le top du pratique.
J'pense que les bons vieux pneux d'antan ont de beaux jours devant eux tant que les runflat seront à ce prix et si difficiles à se procurer.
Pour moi l'inquiétude est de savoir si en gros avec une bombe anticrevaison j'ai juste à la connecter sur la valve sans avoir à mettre la voiture sur un crick pour l'emmener dans la journée ou au pire le lendemain si c'est un dimanche (car c'est toujours le dimanche qu'il arrive une merde avec sa caisse ) réparer ou changer le pneu d'où ma question de départ.
D'ailleurs l'assistance BMW comprise dans les garanties fonctionne selon vous en cas de grosse crevaison qui immobilise le véhicule ? J'entends par fonctionner juste la prise en charge du véhicule jusqu'au BMW le + proche, pas la réparation bien sûr !
J'pense que les bons vieux pneux d'antan ont de beaux jours devant eux tant que les runflat seront à ce prix et si difficiles à se procurer.
Pour moi l'inquiétude est de savoir si en gros avec une bombe anticrevaison j'ai juste à la connecter sur la valve sans avoir à mettre la voiture sur un crick pour l'emmener dans la journée ou au pire le lendemain si c'est un dimanche (car c'est toujours le dimanche qu'il arrive une merde avec sa caisse ) réparer ou changer le pneu d'où ma question de départ.
D'ailleurs l'assistance BMW comprise dans les garanties fonctionne selon vous en cas de grosse crevaison qui immobilise le véhicule ? J'entends par fonctionner juste la prise en charge du véhicule jusqu'au BMW le + proche, pas la réparation bien sûr !
- Titizecop
- CotiZant
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si l'avant se soulève tu peux être sur que l'arrière s'affaisse, même si tu ne le sens pas. Je suppose que tu ne sors pas de ton garage à pleine charge...steoups a écrit :Même si je suis d'accord que physiquement à l'accélération une grande partie du poids de la voiture part sur les roues arrières, quand j'accélère d'un coup en première, j'ai l'impression que c'est l'avant de la voiture qui se soulève, pas l'arrière qui s'écrase. Je sais pas sur la tienne mais avec les trains roulants sport M, j'ai beau remplir le coffre, l'arrière ne s'affaisse pas. J'en veux pour preuve ma sortie de parking ou je n'ai même pas la place de passer un doigt entre la caisse et le sol à vide, coffre remplit (départ en vacances oblige) et à deux dans la voiture, je ne touche pas pour autant.Titizecop a écrit : il me semble qu'une propulsion s'écrasse aussi je l'arrière à l'accélération...
Ou alors l'ancien proprio a scié les suspensions