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Clou dans pneu avant run flat

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CharliZ4
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Message par CharliZ4 »

Merci messieurs :D
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z3m71
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Message par z3m71 »

Ben en fait une mèche est placé par l'extérieur du pn,eu, sans démontage ... il s'agit d'une solution de dépannage, pas prévue pour durer ...

Le fait que le pneu soit crevé implique très souvent un roulage à une pression inférieure à la normale ... avec un gros risque de détérioration de la carcasse ... ce qui n'est visible qu'au démontage du pneu ...


Donc la pose d'une mèche, si elle permet de rentrer un dimanche soir de W.E., doit à mon sens être limitée à ce seul usage ...

Pour le même prix, tu peux avoir une vraie réparation, garantie et homologuée ... avec un diagnostic précis de l'état du pneu ... :evil:


:wink:
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LeSolaire
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Message par LeSolaire »

Sur la Série Un , il y a un contôle électronique de la pression des pneus qui signale le moindre souçis ...

Don, pq le démonter ?

Tjs pas de blème avec la réparation et je fais confiance au service impeccable du chef d'atelier de chez BMW Quoilin ...

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
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Claudius
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Message par Claudius »

Toujours au sujet d'une mèche pour réparation,

Si vous reprenez le début du sujet, J'ai roulé plus de 250 Km avec un pneu creuvais, croyant que l'électronique faisait des siennes.

En pneu arrière, il a fait 45000Km sans problème.

Réparé par mèche sans démonter le pneu, avec une alène, c'est une aiguille à l'envers.
On rentre l'ensemble de la mèche passé dans le chat de celle-ci et après avoir mis une colle qui vulcanise à froid le cahoutchouc, on tire juste pour pouvoir couper la mèche au raz du pneu.

Il existe un autre système, avec démontage du pneu, on enfile la rustine qui a la forme d'une soupape, même cole, il faut tirer de l'extérieur, jusqu'a se soit bloqué.

J'ai un cousin qui a une socièté de taxi, ambulance et SAMU qui depuis 20 ans emploie se procédé sur des pneux normaux, qui peuvent s'abimer plus facilement.

Après la réparation, il faut procéder à un rééquilibrage si c'est les pneus avant.

Juste pour information, si cela vous arrive sur autoroute, avec un runflat, on peut sortie sans problème, tandisque pour un pneu normale, par mesure de sécurité, en roulant pour sortir de l'autoroute, le pneu sera mort, mais la vie sera sauve.

Cordialement, Claudius.

PS: dit vous n'auriez pas vu Claudette, car depuis qu'elle est inscrite au club, je n'ai plus à manger.
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Claudius a écrit :PS: dit vous n'auriez pas vu Claudette, car depuis qu'elle est inscrite au club, je n'ai plus à manger.
Petit coquin !!! :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Claudius
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Message par Claudius »

Et oui,

J'allais pas mettre Z4 3Lsi de coul e u r .................

Non, vous ne saurez pas avant de voir les premières photos.

Je suis malade, j'ai la grippe, mais je travaille tout de même, car je suis en manque de pouvoir rouler avec des accélérations phénoménales.

Claudius.
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Goupy
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Message par Goupy »

z3m71 a écrit :;;;Pour le même prix, tu peux avoir une vraie réparation, garantie et homologuée ... avec un diagnostic précis de l'état du pneu ... :evil:


:wink:
Donc Fabrice, il existe une solution nettement plus économique que le simple remplacement très coûteux du pneu crevé ? :roll: ... je crois que c'est tout simplement ce que nous voulions dire ici ! 8-)

Il est possible que ce soit la solution abordée par nos garages respectifs... mais que ce soit nous qui interpréterions ça comme la pose d'une mèche alors qu'il s'agit peut-être d'une opération plus ou moins proche.... je demanderais au garage au prochain passage ! :wink:
Goupy
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tomducat
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Message par tomducat »

Je pense que vous parlez de 2 choses différentes:

- les uns de la fameuse meche qu'on enfile dans le pneu sans le démonter , et donc par l'extérieur.
Solution rapide et tres peu couteuse ( entre 10 et 20 euros environ).

- Fabrice quant a lui parle de la soltuion qui consiste a d'abord démonter la roue et le pneu pour vérifier l'état de la carcasse , puis , s'il est réparable , enfiler un champignon par l'intérieur du pneu.
Cette soultion est meilleure et homologuée , mais par contre, le prix n'est + du tout de 10 ou 20 euros :wink:
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Message par z3m71 »

Si si, la 2nde solution coûte chez moi entre 13 et 15 € selon la dimension ... avec un niveau de sécurité bien supérieur à la mèche quant à l'état du pneu (une mèche bien posée peut tenir très longtemps sans trop de souci, je le concède !!! ) ... :wink:
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Message par Melusine »

z3m71 a écrit :Si si, la 2nde solution coûte chez moi entre 13 et 15 € selon la dimension ...
Je confirme, chez moi aussi c'est aux alentours de 15€, Tite_Félénia et moi avons un pneu chacune réparé ainsi et toujours pas de soucis des mois apres :wink:
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
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