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Clou dans pneu avant run flat
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Ben en fait une mèche est placé par l'extérieur du pn,eu, sans démontage ... il s'agit d'une solution de dépannage, pas prévue pour durer ...
Le fait que le pneu soit crevé implique très souvent un roulage à une pression inférieure à la normale ... avec un gros risque de détérioration de la carcasse ... ce qui n'est visible qu'au démontage du pneu ...
Donc la pose d'une mèche, si elle permet de rentrer un dimanche soir de W.E., doit à mon sens être limitée à ce seul usage ...
Pour le même prix, tu peux avoir une vraie réparation, garantie et homologuée ... avec un diagnostic précis de l'état du pneu ...
Le fait que le pneu soit crevé implique très souvent un roulage à une pression inférieure à la normale ... avec un gros risque de détérioration de la carcasse ... ce qui n'est visible qu'au démontage du pneu ...
Donc la pose d'une mèche, si elle permet de rentrer un dimanche soir de W.E., doit à mon sens être limitée à ce seul usage ...
Pour le même prix, tu peux avoir une vraie réparation, garantie et homologuée ... avec un diagnostic précis de l'état du pneu ...
- LeSolaire
- CotiZant
- Messages : 4483
- Inscription : 13 mars 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Belgique / Fleurus
- Contact :
?
Sur la Série Un , il y a un contôle électronique de la pression des pneus qui signale le moindre souçis ...
Don, pq le démonter ?
Tjs pas de blème avec la réparation et je fais confiance au service impeccable du chef d'atelier de chez BMW Quoilin ...
Don, pq le démonter ?
Tjs pas de blème avec la réparation et je fais confiance au service impeccable du chef d'atelier de chez BMW Quoilin ...
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
- Claudius
- habitué
- Messages : 2407
- Inscription : 26 mai 2006
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Hayange
Toujours au sujet d'une mèche pour réparation,
Si vous reprenez le début du sujet, J'ai roulé plus de 250 Km avec un pneu creuvais, croyant que l'électronique faisait des siennes.
En pneu arrière, il a fait 45000Km sans problème.
Réparé par mèche sans démonter le pneu, avec une alène, c'est une aiguille à l'envers.
On rentre l'ensemble de la mèche passé dans le chat de celle-ci et après avoir mis une colle qui vulcanise à froid le cahoutchouc, on tire juste pour pouvoir couper la mèche au raz du pneu.
Il existe un autre système, avec démontage du pneu, on enfile la rustine qui a la forme d'une soupape, même cole, il faut tirer de l'extérieur, jusqu'a se soit bloqué.
J'ai un cousin qui a une socièté de taxi, ambulance et SAMU qui depuis 20 ans emploie se procédé sur des pneux normaux, qui peuvent s'abimer plus facilement.
Après la réparation, il faut procéder à un rééquilibrage si c'est les pneus avant.
Juste pour information, si cela vous arrive sur autoroute, avec un runflat, on peut sortie sans problème, tandisque pour un pneu normale, par mesure de sécurité, en roulant pour sortir de l'autoroute, le pneu sera mort, mais la vie sera sauve.
Cordialement, Claudius.
PS: dit vous n'auriez pas vu Claudette, car depuis qu'elle est inscrite au club, je n'ai plus à manger.
Si vous reprenez le début du sujet, J'ai roulé plus de 250 Km avec un pneu creuvais, croyant que l'électronique faisait des siennes.
En pneu arrière, il a fait 45000Km sans problème.
Réparé par mèche sans démonter le pneu, avec une alène, c'est une aiguille à l'envers.
On rentre l'ensemble de la mèche passé dans le chat de celle-ci et après avoir mis une colle qui vulcanise à froid le cahoutchouc, on tire juste pour pouvoir couper la mèche au raz du pneu.
Il existe un autre système, avec démontage du pneu, on enfile la rustine qui a la forme d'une soupape, même cole, il faut tirer de l'extérieur, jusqu'a se soit bloqué.
J'ai un cousin qui a une socièté de taxi, ambulance et SAMU qui depuis 20 ans emploie se procédé sur des pneux normaux, qui peuvent s'abimer plus facilement.
Après la réparation, il faut procéder à un rééquilibrage si c'est les pneus avant.
Juste pour information, si cela vous arrive sur autoroute, avec un runflat, on peut sortie sans problème, tandisque pour un pneu normale, par mesure de sécurité, en roulant pour sortir de l'autoroute, le pneu sera mort, mais la vie sera sauve.
Cordialement, Claudius.
PS: dit vous n'auriez pas vu Claudette, car depuis qu'elle est inscrite au club, je n'ai plus à manger.
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Donc Fabrice, il existe une solution nettement plus économique que le simple remplacement très coûteux du pneu crevé ? ... je crois que c'est tout simplement ce que nous voulions dire ici !z3m71 a écrit :;;;Pour le même prix, tu peux avoir une vraie réparation, garantie et homologuée ... avec un diagnostic précis de l'état du pneu ...
Il est possible que ce soit la solution abordée par nos garages respectifs... mais que ce soit nous qui interpréterions ça comme la pose d'une mèche alors qu'il s'agit peut-être d'une opération plus ou moins proche.... je demanderais au garage au prochain passage !
Goupy
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On the road and the boat for the paradise of course !
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Je pense que vous parlez de 2 choses différentes:
- les uns de la fameuse meche qu'on enfile dans le pneu sans le démonter , et donc par l'extérieur.
Solution rapide et tres peu couteuse ( entre 10 et 20 euros environ).
- Fabrice quant a lui parle de la soltuion qui consiste a d'abord démonter la roue et le pneu pour vérifier l'état de la carcasse , puis , s'il est réparable , enfiler un champignon par l'intérieur du pneu.
Cette soultion est meilleure et homologuée , mais par contre, le prix n'est + du tout de 10 ou 20 euros
- les uns de la fameuse meche qu'on enfile dans le pneu sans le démonter , et donc par l'extérieur.
Solution rapide et tres peu couteuse ( entre 10 et 20 euros environ).
- Fabrice quant a lui parle de la soltuion qui consiste a d'abord démonter la roue et le pneu pour vérifier l'état de la carcasse , puis , s'il est réparable , enfiler un champignon par l'intérieur du pneu.
Cette soultion est meilleure et homologuée , mais par contre, le prix n'est + du tout de 10 ou 20 euros