Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Clou dans pneu avant run flat

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Choix

Message par GrossePoupoule »

Ludo a écrit :
morkenultor a écrit :J'ai une question le comportement routier sans runflat change t-il ? car les suspensions ont été calculées en fonction de la rigidité des flancs des pneumatiques. En changeant pour du non runflat ne faudrait il pas changer le tarage des amortisseurs ???
Alors toujours pareil : to be run flat or not to be runflat ?
trés personnelement je pense que c'est du pipo de marketeux cette histoire, juste pour que les gens ne repassent pas aux normaux dés que le 1er traine de RFT est mort, dans le but de faire plaisir au fabriquant de 1ere monte 8O
Trop technique pour une explication de marketeux :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

perso en 18 pouces, dès que je change je passe en normal.
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
Lebranqui
habitué
habitué
Messages : 1387
Inscription : 17 nov. 2006
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Gaume, Midi de la Belgique.

Message par Lebranqui »

...Sur la MINI, 10x mieux en non run-flat, et... Nettement moins chers!
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Moi aussi sur le z4 , je ne regrette pas du tout d'avoir monté du non run flat :

_ d'1 les pneus runflat en 18 coutant 1 oeil
_ de 2 le confort j'ose pas imaginer avec du runflat en 18 .

Bref je crois que les arguments pour te forcer a rester en runflat c'est du total pipo. :wink:

Juste que si tu creves a vive allure , vaux mieux etre en runflat , ça c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

J'arrive après la guerre, mais pour information, il y a un an et demi, pareil, un clou dans un pneu arrière. Je suis allé chez mon pneumaticien préféré (pas BMW), il m'a démonté, réparé (pas qu'une simple mèche), et remonté le pneu pour ... 20,40 € :happy:
Dernière modification par jay2006 le mar. 8 janv. 2008, 15:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

Je confirme ce qui a déjà été dit plusieurs fois et débattu sur d'autres topics... :

Petite crevaison avec un clou ou une vis... direct chez un petit garagiste du coin du village d'à coté... une mèche posée en 6 min chrono en main, 9 euros de frais :P ... et hop... c'est parti pour rouler jusqu'à la fin de vie du pneu ! 8-) (attention, ça ne marche pas avec tous les types de crevaisons... )

perso, avec une flotte de 9 véhicules toutes catégories (camions, camionnettes, voitures classiques, 4x4 et Z4) ils y sont tous au moins passés une fois y compris avec un Runflat sur le Z4 et jamais eu de problèmes suite à la pose d'une mèche !

Alors... pourquoi faire plus quand on peut payer moins ? :?

:wink:
Dernière modification par Goupy le sam. 5 janv. 2008, 09:23, modifié 1 fois.
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
LeSolaire
CotiZant
CotiZant
Messages : 4483
Inscription : 13 mars 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Belgique / Fleurus
Contact :

Idem !

Message par LeSolaire »

Goupy a écrit :Je confirme ce qui a déjà été dit plusieurs fois et débattu sur d'autres topics... :

Petite crevaison avec un clou ou une vis... direct chez un petit garagiste du coin du village d'à coté... une mèche posée en 6 min chrono en main, 9 euros de frais :P ... et hop... c'est parti pour rouler jusqu'à la fin de vie du pneu ! 8-) (attention, ça ne marche pas avec tous les types de crevaisons... )

perso, avec une flotte de 9 véhicules toutes catégories (camions, camionnettes, voitures classiques, 4x4 et Z4) ils y sont tous au moins passés une fois y compris avec un Runflat sur le Z4 et jamais eu de problèmes suite à la pose d'une mèche !

Alors... pourquoi faire plus quand on peut payer moins ? :?

:wink:
Idem, runflat réparé chez béhème pour 10 euros et pas de souçis !

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Pesticide
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 28 avr. 2007

Message par Pesticide »

je viens d'acheter 4 pneus d'occasion à cubzac les ponts pres de bordeaux pour ceux qui connaissent, les 4 pneus en michelin : 300 € et je vous jure j'ai des photos ils sont neufs ya encore les picos dessus.

je viens de les faire monter par mon garagiste et vraiment ya pas photos, le comportement est bcp moins raide, fini les slaloms sur route degradées pour eviter les gros trous et bosses.

pour les problemes de crevaison j'ai investi dans un kit anti crevaison comprenant, une compresseur 12 v qui se branche sur la batterie et un produit anti crevaison qui se met entre le compresseur et le pneu au moment du gonflage le tt ne prenant que tres peu de place dans le coffre.

pour ceux que sa interessent j'ai un deuxieme kit neuf anti crevaison a vendre
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Pour le RunFlat je vais pas rentrer une nouvelle fois dans les +, les -, les pros et les contres, en revacnhe pour la mèche c'est un non catégorique et offusqué ... !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

Moi je n´ai rien touché aux amortisseurs et tout va bien. Conduite plus souple et en douceur, au revoir aux réactions parfois un peu brusques du volant quand la route n´est pas en très bon état.
Très probablement un RFT en 16" passe bien, mais en 18" et avec les suspensions du Z4 c´est vraiment très peu confortable
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

z3m71 a écrit :.... en revacnhe pour la mèche c'est un non catégorique et offusqué ... !!! :evil:
Heu.... sorry... :oops: ... je ne demande qu'à te croire Fabrice, mais mon garagiste ne m'a jamais rien dit à ce sujet !?! 8O

Fabrice... tu peux expliquer le pourquoi du comment stp ? 8-)
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
LeSolaire
CotiZant
CotiZant
Messages : 4483
Inscription : 13 mars 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Belgique / Fleurus
Contact :

P

Message par LeSolaire »

Goupy a écrit :
z3m71 a écrit :.... en revacnhe pour la mèche c'est un non catégorique et offusqué ... !!! :evil:
Heu.... sorry... :oops: ... je ne demande qu'à te croire Fabrice, mais mon garagiste ne m'a jamais rien dit à ce sujet !?! 8O

Fabrice... tu peux expliquer le pourquoi du comment stp ? 8-)
Bien, il n'est sûrement pas de mèche avec son réparateur ...

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Re: Idem !

Message par CharliZ4 »

LeSolaire a écrit :
Goupy a écrit :Je confirme ce qui a déjà été dit plusieurs fois et débattu sur d'autres topics... :

Petite crevaison avec un clou ou une vis... direct chez un petit garagiste du coin du village d'à coté... une mèche posée en 6 min chrono en main, 9 euros de frais :P ... et hop... c'est parti pour rouler jusqu'à la fin de vie du pneu ! 8-) (attention, ça ne marche pas avec tous les types de crevaisons... )

perso, avec une flotte de 9 véhicules toutes catégories (camions, camionnettes, voitures classiques, 4x4 et Z4) ils y sont tous au moins passés une fois y compris avec un Runflat sur le Z4 et jamais eu de problèmes suite à la pose d'une mèche !

Alors... pourquoi faire plus quand on peut payer moins ? :?

:wink:
Idem, runflat réparé chez béhème pour 10 euros et pas de souçis !

8-)
Goupy et Le solaire, pouvez vous me donner les adresses de vos concessions BMW pour ces réparations, çà pourrait me servir.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Idem !

Message par Goupy »

CharliZ4 a écrit : Goupy et Le solaire, pouvez vous me donner les adresses de vos concessions BMW pour ces réparations, çà pourrait me servir.

Merci :wink:
ma concession : BMW Ginion à Wavre : http://www.ginion.bmw.be/FR/Default.aspx

(mais pour les mêches... c'est le garage Savonie à Gembloux Chaussée de Namur.... tout près de l'hôtel des 3 clefs si tu te souviens du 1er meeting belge !)

:wink:
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
LeSolaire
CotiZant
CotiZant
Messages : 4483
Inscription : 13 mars 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Belgique / Fleurus
Contact :

Ok

Message par LeSolaire »

Garage Quoilin à Erpent, près de Namur ...

Mais on doit savoir te réparer cela dans un bon grage béhème pr!s de chez toi, ça prend 5 minutes ...

Le mien est réparé depuis plus de deux mois et aucuns souçis !

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »