Trop technique pour une explication de marketeuxLudo a écrit :trés personnelement je pense que c'est du pipo de marketeux cette histoire, juste pour que les gens ne repassent pas aux normaux dés que le 1er traine de RFT est mort, dans le but de faire plaisir au fabriquant de 1ere montemorkenultor a écrit :J'ai une question le comportement routier sans runflat change t-il ? car les suspensions ont été calculées en fonction de la rigidité des flancs des pneumatiques. En changeant pour du non runflat ne faudrait il pas changer le tarage des amortisseurs ???
Alors toujours pareil : to be run flat or not to be runflat ?
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Clou dans pneu avant run flat
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Re: Choix
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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Moi aussi sur le z4 , je ne regrette pas du tout d'avoir monté du non run flat :
_ d'1 les pneus runflat en 18 coutant 1 oeil
_ de 2 le confort j'ose pas imaginer avec du runflat en 18 .
Bref je crois que les arguments pour te forcer a rester en runflat c'est du total pipo.
Juste que si tu creves a vive allure , vaux mieux etre en runflat , ça c'est vrai.
_ d'1 les pneus runflat en 18 coutant 1 oeil
_ de 2 le confort j'ose pas imaginer avec du runflat en 18 .
Bref je crois que les arguments pour te forcer a rester en runflat c'est du total pipo.
Juste que si tu creves a vive allure , vaux mieux etre en runflat , ça c'est vrai.
J'arrive après la guerre, mais pour information, il y a un an et demi, pareil, un clou dans un pneu arrière. Je suis allé chez mon pneumaticien préféré (pas BMW), il m'a démonté, réparé (pas qu'une simple mèche), et remonté le pneu pour ... 20,40 €
Dernière modification par jay2006 le mar. 8 janv. 2008, 15:01, modifié 2 fois.
Je confirme ce qui a déjà été dit plusieurs fois et débattu sur d'autres topics... :
Petite crevaison avec un clou ou une vis... direct chez un petit garagiste du coin du village d'à coté... une mèche posée en 6 min chrono en main, 9 euros de frais ... et hop... c'est parti pour rouler jusqu'à la fin de vie du pneu ! (attention, ça ne marche pas avec tous les types de crevaisons... )
perso, avec une flotte de 9 véhicules toutes catégories (camions, camionnettes, voitures classiques, 4x4 et Z4) ils y sont tous au moins passés une fois y compris avec un Runflat sur le Z4 et jamais eu de problèmes suite à la pose d'une mèche !
Alors... pourquoi faire plus quand on peut payer moins ?
Petite crevaison avec un clou ou une vis... direct chez un petit garagiste du coin du village d'à coté... une mèche posée en 6 min chrono en main, 9 euros de frais ... et hop... c'est parti pour rouler jusqu'à la fin de vie du pneu ! (attention, ça ne marche pas avec tous les types de crevaisons... )
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Alors... pourquoi faire plus quand on peut payer moins ?
Dernière modification par Goupy le sam. 5 janv. 2008, 09:23, modifié 1 fois.
Goupy
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Idem !
Idem, runflat réparé chez béhème pour 10 euros et pas de souçis !Goupy a écrit :Je confirme ce qui a déjà été dit plusieurs fois et débattu sur d'autres topics... :
Petite crevaison avec un clou ou une vis... direct chez un petit garagiste du coin du village d'à coté... une mèche posée en 6 min chrono en main, 9 euros de frais ... et hop... c'est parti pour rouler jusqu'à la fin de vie du pneu ! (attention, ça ne marche pas avec tous les types de crevaisons... )
perso, avec une flotte de 9 véhicules toutes catégories (camions, camionnettes, voitures classiques, 4x4 et Z4) ils y sont tous au moins passés une fois y compris avec un Runflat sur le Z4 et jamais eu de problèmes suite à la pose d'une mèche !
Alors... pourquoi faire plus quand on peut payer moins ?
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je viens d'acheter 4 pneus d'occasion à cubzac les ponts pres de bordeaux pour ceux qui connaissent, les 4 pneus en michelin : 300 € et je vous jure j'ai des photos ils sont neufs ya encore les picos dessus.
je viens de les faire monter par mon garagiste et vraiment ya pas photos, le comportement est bcp moins raide, fini les slaloms sur route degradées pour eviter les gros trous et bosses.
pour les problemes de crevaison j'ai investi dans un kit anti crevaison comprenant, une compresseur 12 v qui se branche sur la batterie et un produit anti crevaison qui se met entre le compresseur et le pneu au moment du gonflage le tt ne prenant que tres peu de place dans le coffre.
pour ceux que sa interessent j'ai un deuxieme kit neuf anti crevaison a vendre
je viens de les faire monter par mon garagiste et vraiment ya pas photos, le comportement est bcp moins raide, fini les slaloms sur route degradées pour eviter les gros trous et bosses.
pour les problemes de crevaison j'ai investi dans un kit anti crevaison comprenant, une compresseur 12 v qui se branche sur la batterie et un produit anti crevaison qui se met entre le compresseur et le pneu au moment du gonflage le tt ne prenant que tres peu de place dans le coffre.
pour ceux que sa interessent j'ai un deuxieme kit neuf anti crevaison a vendre
Moi je n´ai rien touché aux amortisseurs et tout va bien. Conduite plus souple et en douceur, au revoir aux réactions parfois un peu brusques du volant quand la route n´est pas en très bon état.
Très probablement un RFT en 16" passe bien, mais en 18" et avec les suspensions du Z4 c´est vraiment très peu confortable
Très probablement un RFT en 16" passe bien, mais en 18" et avec les suspensions du Z4 c´est vraiment très peu confortable
Heu.... sorry... ... je ne demande qu'à te croire Fabrice, mais mon garagiste ne m'a jamais rien dit à ce sujet !?!z3m71 a écrit :.... en revacnhe pour la mèche c'est un non catégorique et offusqué ... !!!
Fabrice... tu peux expliquer le pourquoi du comment stp ?
Goupy
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Bien, il n'est sûrement pas de mèche avec son réparateur ...Goupy a écrit :Heu.... sorry... ... je ne demande qu'à te croire Fabrice, mais mon garagiste ne m'a jamais rien dit à ce sujet !?!z3m71 a écrit :.... en revacnhe pour la mèche c'est un non catégorique et offusqué ... !!!
Fabrice... tu peux expliquer le pourquoi du comment stp ?
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Re: Idem !
Goupy et Le solaire, pouvez vous me donner les adresses de vos concessions BMW pour ces réparations, çà pourrait me servir.LeSolaire a écrit :Idem, runflat réparé chez béhème pour 10 euros et pas de souçis !Goupy a écrit :Je confirme ce qui a déjà été dit plusieurs fois et débattu sur d'autres topics... :
Petite crevaison avec un clou ou une vis... direct chez un petit garagiste du coin du village d'à coté... une mèche posée en 6 min chrono en main, 9 euros de frais ... et hop... c'est parti pour rouler jusqu'à la fin de vie du pneu ! (attention, ça ne marche pas avec tous les types de crevaisons... )
perso, avec une flotte de 9 véhicules toutes catégories (camions, camionnettes, voitures classiques, 4x4 et Z4) ils y sont tous au moins passés une fois y compris avec un Runflat sur le Z4 et jamais eu de problèmes suite à la pose d'une mèche !
Alors... pourquoi faire plus quand on peut payer moins ?
Merci
Re: Idem !
ma concession : BMW Ginion à Wavre : http://www.ginion.bmw.be/FR/Default.aspxCharliZ4 a écrit : Goupy et Le solaire, pouvez vous me donner les adresses de vos concessions BMW pour ces réparations, çà pourrait me servir.
Merci
(mais pour les mêches... c'est le garage Savonie à Gembloux Chaussée de Namur.... tout près de l'hôtel des 3 clefs si tu te souviens du 1er meeting belge !)
Goupy
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Ok
Garage Quoilin à Erpent, près de Namur ...
Mais on doit savoir te réparer cela dans un bon grage béhème pr!s de chez toi, ça prend 5 minutes ...
Le mien est réparé depuis plus de deux mois et aucuns souçis !
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