Ma capote ne fonctionnant plus sur mon Z4 E85 depuis quelques temps, avec voyant rouge qui clignote, les vitres et le "désenclenchement" ne réagissant pas du tout, nous avons donc branché avec un ami le logiciel sur le roadster.
Celui-ci nous sort (en Allemand) :
Zentralkarrosserie - CVM (Steuergerät Verdeck) donc le module CVM qui gère la capote
- Schalter Windlaufblech verriegelt, Masseschluss qu'on peut traduire par : un court circuit à la masse, commutateur de capote verrouillé.
- Permanent
J'ai pu trouver, grâce à quelques recherches, le module CVM évoqué par le logiciel. Il se trouve derrière le siège conducteur, derrière la petite grille. Il s'agit de celui-ci :

Je l'ai donc démonté pour voir si il je pouvais voir d'un simple coup d'oeil si il était cassé ou non. Et visuellement je ne vois rien qui cloche. Une fois démonté, mon voyant ne clignote plus. Une fois remonté, ça clignote de nouveau, logique..
Avant de m'attaquer au test et/ou changement de ce module je voulais avoir votre expérience sur un problème équivalent : le problème vient-il de ce module, ou peut-il se situer au niveau des boutons de déverrouillage dans la console qui se trouve devant le cendrier ?
Je vous mets aussi la photo du rapport du logiciel :

Merci à tous, très bonne soirée et à très vite