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Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Sub
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Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par Sub »

Bonjour à tous,

je viens vers le groupe car j'ai un problème de capote.
Elle est restée dans mon garage au sec pendant 3 mois avec la batterie débranchée. J'avais quelques travaux à faire dessus (corrosion sous la voiture, amortisseurs, silent bloc...).
Une fois terminé, je la sors, je veux décapoter et là, la capote s'ouvre à moitié et plus rien. Après plusieurs essais idem. De temps en temps à la fermeture, après avoir remonté la capote en manuelle, elle se verrouille et d'autres fois non...en ce moment c'est plutôt, non :cry:
Quand je veux effectuer la fermeture électrique de la belle, après l'avoir ouverte en manuelle, la capote se bloque quand elle passe au niveau des appuis tête.
Dans tous les cas, on n'entend plus le moteur tourner et le voyant rouge clignote.
J'ai remplacé le moteur du groupe hydraulique (pièce adaptable venant des USA) même si j'ai l'impression que l'autre n'était pas mort...et toujours le même problème....
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Le fait d'avoir débranché la batterie a t il pu occasionner un problème électrique ou électronique? Relais, programmation....
Vous êtes ma dernière chance avant qu'elle découvre son premier garage BMW en France.
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cardoz
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Re: problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par cardoz »

la déconnection de la batterie n'affecte pas le fonctionnement de la capote . Ton systéme est alimenté , sinon elle ne s'ouvrirait pas à moitié , donc pas de soucis avec le fusible . Pas facile à distance ... surtout que tu as déja démonté le systéme . tu as délocalisé le moteur ?
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Re: problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par Tasogare »

Sujet déplacé dans la catégorie adéquate ;)
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Re: problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par Sub »

Merci Zecrétaire pour avoir déplacer le sujet, je suis nouveau et essaie de me familiariser avec l'outil.
Le moteur de capote est actuellement dans le coffre en attendant de trouver le problème. Le capteur de la plage arrière est scotché pour lui faire croire qu'elle est en position basse 🤫.
Lorsque je veux refermer la capote, elle bloque puis avance une ou deux fois par à coup de 2 ou 3 centimètres puis plus rien. Le voyant rouge clignote, on ne peut plus ni continuer à la refermer ni la rouvrir (pas de bruit de moteur...).
Quand, elle a été fermée en manuelle, je mets le contact, le voyant rouge clignote et lorsque j'appuie sur la commande d'ouverture, rien ne se passe (les vitres ne descendent pas, la capote ne se déverrouille pas....).
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par neobm »

voyant rouge ou voyant orange qui clignote ?

voir post de @nuts le spécialiste, ici: viewtopic.php?t=40196

Si vitres ne descendent pas , possiblement fil('s) de coupé dans le faisceau interne capote
entre moteur avant et connectique .

https://zroadster.org/threads/z4-e85-ro ... xed.39549/

ou

https://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=925098
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par Kromy972 »

Hello Sub,
Question bête. Le niveau d’hydraulique est-il ok?
As-tu une fuite d’hydraulique au niveau des portes?
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par Sub »

Bonjour à tous, j'étais absent depuis quelques temps...Le niveau hydraulique est bon. Je l'avais laissé chez BMW et le verdict est tombé. Un capteur à changer celui placé au niveau du montant près du siège conducteur et le module électronique de la capote à changer également.
Environ 300 euros de pièces mais j'attends le devis début de semaine avec main d'oeuvre.
J'ai une question pour le groupe. Où se trouve le module électronique de la capote? Et faut repasser par une reprogrammation lorsqu'on le change?
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par nuts91 »

Bonjour,

Ce diagnostic me paraît très suspect, mais fait par des pros donc sûrement bon... ;-)

Pascal
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par PRISOT »

Bonjour à tous, encore besoin de vous 😢
J'ai enfin pu trouver un moteur (même deux). Celui-ci placé, j'espérais mes soucis terminés; hélas c'est pire qu'avant.
Dans un premier temps, le moteur tournait mais la capote ne bougeait pas, comme lu dans le post "référence", j'ai essayé en l'aidant manuellement plusieurs fois tant au replis qu'à l'ouverture puis j'ai refais le niveau d'huile.
Après une dernière fermeture, plus rien: impossible d' ouvrir et le moteur ne tourne plus. J'ai vérifié le fusible F31 il est bon.
A ce stade je suis bloqué et ne sais quoi faire d'où mon appel à l'équipe 🙂
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par cardoz »

bein tu sais .. à distance c'est pas évident , faut tout reprendre au départ , electrique , hydraulique ...
Essaye déja de tester le moteur en direct , ect ect
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par PRISOT »

Ça ne m'aide pas beaucoup 😥
Pour être plus précis, quand j'appuie sur le bouton ouverture, le témoin orange s'allume mais rien ne bouge. Avant, moteur HS, je savais ouvrir et fermer niveau pare brise via les boutons.
Y-a-t'il un autre fusible ou relais qui intervient dans la manoeuvre ? Si relais, où se trouve-t'il ?
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par cardoz »

verifie ce quil se passe aux bornes du moteur lorsque tu appuies sur le bouton . essaye aussi d'envoyer du jus directement ds le moteur pour tester ... bref , faut chercher ! si tes pas " elec " tu vas galerer , forcément :(
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par Einstein »

Un problème de polarité, inversion-/+ ?
Ça arrive, j'en ai fait l'expérience sur un appareil électro ménager la semaine dernière :innocent:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par PRISOT »

Merci pour votre aide; une après-midi studieuse 😓 et j'ai trouvé finalement le problème: en passant par le coffre pour contrôler le moteur, j'aurai soulevé la plage arrière et la lamelle-contact a été relâchée comme si la plage était en position haute.
Néanmoins, si niveau connexion pare brise c'est réglé, donc moteur qui tourne, la capote ne bouge toujours pas. Comme tout le bloc était très corrodé, la bille de la pompe ne bougeant pas malgré un bain de WD 40, le problème viendrait-il de là ? Est-il possible de "courcicuiter" ce système ?
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Re: Problème de capote (avec moteur du système hydraulique neuf)

Message par cardoz »

la pompe est naze ;-)
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