Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Intérêt du Hard Top ?

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
collina29
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 19 janv. 2009
Département : 29 Finistère
Véhicule : En cours
Localisation : Brest

Intérêt du Hard Top ?

Message par collina29 »

Bonjour à tous
j'aurais voulu connaitre votre avis sur l'adaptation du hard top sur un Z4. Quels sont les avantages/inconvénients ?
enfin voila j'aurais voulu connaître vos expériences et pour ceux qui y ont pensés et qui ne l'ont pas pris le pourquoi du comment ?
Est ce un avantage ou un inconvénient à la revente ?
j'habite à Brest et j'avoue que ça me travaille.
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Intérêt du Hard Top ?

Message par jj-a110 »

concernant le z3 c'est une autre voiture :wink:
en bourgogne l'hiver est un peu long aussi :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Re: Intérêt du Hard Top ?

Message par 280zx »

collina29 a écrit : ou un inconvénient à la revente ?
Jamais cela sera un inconvénient à la revente :? 8O
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
Avatar de l’utilisateur
collina29
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 19 janv. 2009
Département : 29 Finistère
Véhicule : En cours
Localisation : Brest

Re: Intérêt du Hard Top ?

Message par collina29 »

bah je sais pas beaucoup d'entre vous on des hard-tops ? j'ai pas l'impression si ? enfin ce que je veux dire c'est que forcément ça fait augmenter le prix de la voiture !
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Lorsque j’ai acheté mon auto, le hard top m’a permis de conclure la négociation avec le concessionnaire BMW mais je n’étais pas certain de son utilité… :|

A l’usage, la capote du Z4 est excellente, étanche… au bruit… et le hard top n’apporte pas de confort supplémentaire sur ce plan (cela doit être un peu différent sur le Z3).
Le hard top BMW est de très bonne qualité, l’adaptation est très facile et rapide (deux personnes obligatoirement pour le manipuler).
Le seul bénéfice, pour moi, est le sentiment d’avoir deux autos en une; le look du Z4 avec le hard top étant assez différent de celui du Z4 avec sa toile. :roll:

Pour la revente, c’est un avantage… sachant qu’il est parfaitement possible de le revendre séparément de l’auto, il y a une demande mais qu’il est impossible de récupérer le prix très (trop) élevé auquel BMW le vend(ait) neuf…:oops:
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
collina29
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 19 janv. 2009
Département : 29 Finistère
Véhicule : En cours
Localisation : Brest

Message par collina29 »

Ok quelques petites questions sinon:

-Quel est le prix d'une capote neuve chez bm ? j'ai cru voir 990€ sur le catalogue mais je pense m'être trompé !

-Si je décide d'acheter un hard top d'occasion, est-il possible de se le faire livrer par transporteur (DHL, UPS ?) plutôt que de traverser la France soit même avec son Z pour aller le chercher ? lors de mes recherches à chaque fois le colis est trop imposant !
Avatar de l’utilisateur
jojo6-7
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 15 juil. 2009

Message par jojo6-7 »

Salut !!!

Bin perso moi sur le Z3 c'est le jour et la nuit !
Malgré ma capote doublé la difference est clairement perceptive,
deja au niveau du bruit,ça insonorise de façon impressionnante,moi je trouve que ça métamorphose la voiture autant, en tant que conducteur que le pieton qui te regarde passé :) .

Depuis que je suis en mode hiver tous le monde me dit :
"Tiens ta racheté une voiture de sport ?"

Autre argument la securité je peux te dire que depuis que je l'ais mis je me sens plus en securité dans l'habitacle,je n'est plus peur qu'un C.. me mette un coup de cutter dans la capote,et aussi si il tombe 20cm de neige sur le Z et bin "Méme pas peur !!" pareil si il pleu la mer et les poissons!!
Ca rassure d'avoir une étanchéité à toute epreuves

Puis bon ça te fait deux voiture pour le prix d'une un beau roadster et un beau coupé.

Pour ce qui est de la cote de la voiture le hard-top permet d'avoir un prix legerement à la hausse pis bon tu peux toujour le vendre a part si l'acheteur en veux pas,ceux de Z3 parte comme des petits pains.
[/img]
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Message par fanfre »

Idem que Jojo6-7. :|
Avatar de l’utilisateur
forzaZ4
habitué
habitué
Messages : 1667
Inscription : 02 févr. 2008
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par forzaZ4 »

Je précise quand même que la capote du Z4 à bien évolué par rapport à celle du Z3. Cela dit c'est vrai que question look, c'est franchement sympa ! :happy: :wink:
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
Avatar de l’utilisateur
thecure
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 17 sept. 2008
Localisation : en plein Alpilles 13

Message par thecure »

pour ma part, cheveux au vent "au temps " l'été que l'hiver, mais c'est vrais que ce hard top change complètement la physionomie de la Z ! 8-)
le scuplteur Cesar n´a pas voulu faire sa compression sur la Z3!!! motif :c´est dejà une oeuvre d´art intemporelle ..............Zcure
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

sur le z3 , le hard top c'est top ! insonorisation;on entend le moteur de l'avant au dessus de 130 kmh ,ce qui est impossible avec capote.
on preserve la capote des agressions meteorologique et vandalisme.securité en cas de retournement.look terrible.3 voitures en une ; avec capote , sans capote , avec hard top , avec des sensations differentes selon le choix .on prend plaisir a le mettre l'hivers et plaisir a la retirer au printemps.plus interressant dans les regions ou il y a un "vrai" hivers !!! :lol: des defauts aussi : c'est cher (ça baisse un peu) ,ça prend de la place et on l'habime facile (mieux vaut suspendre) et enfin faut etre 2 pour le monter ou demonter(sauf si systeme plafond avec poulie , assez facile a faire) :wink:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
vitajojo38
régulier
régulier
Messages : 317
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : 38

Message par vitajojo38 »

Déjà, le look.
Comme Cardoz l'a dit, ça te fait 3Z pour le prix d'un... :D

Image
Image

Et surtout, l'hiver, cela protège la capote d'une exposition directe au gel, à la neige ou la pluie (ça, c'est pour ceux qui ne remisent pas leur Z pendant 9 mois de l'année dans un placard :D :D :D ).

En ce qui me concerne, il était dans le package quand je l'ai acheté d'occasion, alors, je n'allais pas le refuser :roll:
Ferrari 599 GTB - ex Ferrari 456 GT - ex:Z4 Merlorot 3.0l SMG :wub:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
Vitor
régulier
régulier
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Suisse

Message par Vitor »

Très beau Z au passage avec ça capote clair ;)
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

J'en ai pas et j'en cherche un, gris sterling à bon prix bien sûr. Ceux qui n'en trouvent pas l'utilité, contactez moi :D

Très tres belle cette couleur bordeaux...
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Intérêt du Hard Top ?

Message par varencor »

En plus des avantages cités plus haut, il y en a un non négligeable : votre assurance :evil: .

En effet, votre assureur ou courtier peut considérer que votre décapotable puisse devenir une berline pro-rata temporis.

Pour ma part, il considére une coupe mal taillée :wink: : berline ( ou plutôt coupé ) pendant 4 mois ( novembre à février ); ce qui me fait économiser environ 100€/an, toujours bon à prendre :-)
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »