Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Intérêt du Hard Top ?
- collina29
- motivé
- Messages : 39
- Inscription : 19 janv. 2009
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : En cours
- Localisation : Brest
Intérêt du Hard Top ?
Bonjour à tous
j'aurais voulu connaitre votre avis sur l'adaptation du hard top sur un Z4. Quels sont les avantages/inconvénients ?
enfin voila j'aurais voulu connaître vos expériences et pour ceux qui y ont pensés et qui ne l'ont pas pris le pourquoi du comment ?
Est ce un avantage ou un inconvénient à la revente ?
j'habite à Brest et j'avoue que ça me travaille.
j'aurais voulu connaitre votre avis sur l'adaptation du hard top sur un Z4. Quels sont les avantages/inconvénients ?
enfin voila j'aurais voulu connaître vos expériences et pour ceux qui y ont pensés et qui ne l'ont pas pris le pourquoi du comment ?
Est ce un avantage ou un inconvénient à la revente ?
j'habite à Brest et j'avoue que ça me travaille.
Re: Intérêt du Hard Top ?
concernant le z3 c'est une autre voiture
en bourgogne l'hiver est un peu long aussi
en bourgogne l'hiver est un peu long aussi
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- 280zx
- habitué
- Messages : 5911
- Inscription : 10 oct. 2005
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 45
Re: Intérêt du Hard Top ?
Jamais cela sera un inconvénient à la reventecollina29 a écrit : ou un inconvénient à la revente ?
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
- collina29
- motivé
- Messages : 39
- Inscription : 19 janv. 2009
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : En cours
- Localisation : Brest
Re: Intérêt du Hard Top ?
bah je sais pas beaucoup d'entre vous on des hard-tops ? j'ai pas l'impression si ? enfin ce que je veux dire c'est que forcément ça fait augmenter le prix de la voiture !
- zztop
- habitué
- Messages : 1018
- Inscription : 10 févr. 2005
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Aix-en-Provence
Lorsque j’ai acheté mon auto, le hard top m’a permis de conclure la négociation avec le concessionnaire BMW mais je n’étais pas certain de son utilité…
A l’usage, la capote du Z4 est excellente, étanche… au bruit… et le hard top n’apporte pas de confort supplémentaire sur ce plan (cela doit être un peu différent sur le Z3).
Le hard top BMW est de très bonne qualité, l’adaptation est très facile et rapide (deux personnes obligatoirement pour le manipuler).
Le seul bénéfice, pour moi, est le sentiment d’avoir deux autos en une; le look du Z4 avec le hard top étant assez différent de celui du Z4 avec sa toile.
Pour la revente, c’est un avantage… sachant qu’il est parfaitement possible de le revendre séparément de l’auto, il y a une demande mais qu’il est impossible de récupérer le prix très (trop) élevé auquel BMW le vend(ait) neuf…:oops:
A l’usage, la capote du Z4 est excellente, étanche… au bruit… et le hard top n’apporte pas de confort supplémentaire sur ce plan (cela doit être un peu différent sur le Z3).
Le hard top BMW est de très bonne qualité, l’adaptation est très facile et rapide (deux personnes obligatoirement pour le manipuler).
Le seul bénéfice, pour moi, est le sentiment d’avoir deux autos en une; le look du Z4 avec le hard top étant assez différent de celui du Z4 avec sa toile.
Pour la revente, c’est un avantage… sachant qu’il est parfaitement possible de le revendre séparément de l’auto, il y a une demande mais qu’il est impossible de récupérer le prix très (trop) élevé auquel BMW le vend(ait) neuf…:oops:
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
- collina29
- motivé
- Messages : 39
- Inscription : 19 janv. 2009
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : En cours
- Localisation : Brest
Ok quelques petites questions sinon:
-Quel est le prix d'une capote neuve chez bm ? j'ai cru voir 990€ sur le catalogue mais je pense m'être trompé !
-Si je décide d'acheter un hard top d'occasion, est-il possible de se le faire livrer par transporteur (DHL, UPS ?) plutôt que de traverser la France soit même avec son Z pour aller le chercher ? lors de mes recherches à chaque fois le colis est trop imposant !
-Quel est le prix d'une capote neuve chez bm ? j'ai cru voir 990€ sur le catalogue mais je pense m'être trompé !
-Si je décide d'acheter un hard top d'occasion, est-il possible de se le faire livrer par transporteur (DHL, UPS ?) plutôt que de traverser la France soit même avec son Z pour aller le chercher ? lors de mes recherches à chaque fois le colis est trop imposant !
Salut !!!
Bin perso moi sur le Z3 c'est le jour et la nuit !
Malgré ma capote doublé la difference est clairement perceptive,
deja au niveau du bruit,ça insonorise de façon impressionnante,moi je trouve que ça métamorphose la voiture autant, en tant que conducteur que le pieton qui te regarde passé .
Depuis que je suis en mode hiver tous le monde me dit :
"Tiens ta racheté une voiture de sport ?"
Autre argument la securité je peux te dire que depuis que je l'ais mis je me sens plus en securité dans l'habitacle,je n'est plus peur qu'un C.. me mette un coup de cutter dans la capote,et aussi si il tombe 20cm de neige sur le Z et bin "Méme pas peur !!" pareil si il pleu la mer et les poissons!!
Ca rassure d'avoir une étanchéité à toute epreuves
Puis bon ça te fait deux voiture pour le prix d'une un beau roadster et un beau coupé.
Pour ce qui est de la cote de la voiture le hard-top permet d'avoir un prix legerement à la hausse pis bon tu peux toujour le vendre a part si l'acheteur en veux pas,ceux de Z3 parte comme des petits pains.
[/img]
Bin perso moi sur le Z3 c'est le jour et la nuit !
Malgré ma capote doublé la difference est clairement perceptive,
deja au niveau du bruit,ça insonorise de façon impressionnante,moi je trouve que ça métamorphose la voiture autant, en tant que conducteur que le pieton qui te regarde passé .
Depuis que je suis en mode hiver tous le monde me dit :
"Tiens ta racheté une voiture de sport ?"
Autre argument la securité je peux te dire que depuis que je l'ais mis je me sens plus en securité dans l'habitacle,je n'est plus peur qu'un C.. me mette un coup de cutter dans la capote,et aussi si il tombe 20cm de neige sur le Z et bin "Méme pas peur !!" pareil si il pleu la mer et les poissons!!
Ca rassure d'avoir une étanchéité à toute epreuves
Puis bon ça te fait deux voiture pour le prix d'une un beau roadster et un beau coupé.
Pour ce qui est de la cote de la voiture le hard-top permet d'avoir un prix legerement à la hausse pis bon tu peux toujour le vendre a part si l'acheteur en veux pas,ceux de Z3 parte comme des petits pains.
[/img]
Je précise quand même que la capote du Z4 à bien évolué par rapport à celle du Z3. Cela dit c'est vrai que question look, c'est franchement sympa !
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
sur le z3 , le hard top c'est top ! insonorisation;on entend le moteur de l'avant au dessus de 130 kmh ,ce qui est impossible avec capote.
on preserve la capote des agressions meteorologique et vandalisme.securité en cas de retournement.look terrible.3 voitures en une ; avec capote , sans capote , avec hard top , avec des sensations differentes selon le choix .on prend plaisir a le mettre l'hivers et plaisir a la retirer au printemps.plus interressant dans les regions ou il y a un "vrai" hivers !!! des defauts aussi : c'est cher (ça baisse un peu) ,ça prend de la place et on l'habime facile (mieux vaut suspendre) et enfin faut etre 2 pour le monter ou demonter(sauf si systeme plafond avec poulie , assez facile a faire)
on preserve la capote des agressions meteorologique et vandalisme.securité en cas de retournement.look terrible.3 voitures en une ; avec capote , sans capote , avec hard top , avec des sensations differentes selon le choix .on prend plaisir a le mettre l'hivers et plaisir a la retirer au printemps.plus interressant dans les regions ou il y a un "vrai" hivers !!! des defauts aussi : c'est cher (ça baisse un peu) ,ça prend de la place et on l'habime facile (mieux vaut suspendre) et enfin faut etre 2 pour le monter ou demonter(sauf si systeme plafond avec poulie , assez facile a faire)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- vitajojo38
- régulier
- Messages : 317
- Inscription : 17 juil. 2008
- Localisation : 38
Déjà, le look.
Comme Cardoz l'a dit, ça te fait 3Z pour le prix d'un...
Et surtout, l'hiver, cela protège la capote d'une exposition directe au gel, à la neige ou la pluie (ça, c'est pour ceux qui ne remisent pas leur Z pendant 9 mois de l'année dans un placard ).
En ce qui me concerne, il était dans le package quand je l'ai acheté d'occasion, alors, je n'allais pas le refuser
Comme Cardoz l'a dit, ça te fait 3Z pour le prix d'un...
Et surtout, l'hiver, cela protège la capote d'une exposition directe au gel, à la neige ou la pluie (ça, c'est pour ceux qui ne remisent pas leur Z pendant 9 mois de l'année dans un placard ).
En ce qui me concerne, il était dans le package quand je l'ai acheté d'occasion, alors, je n'allais pas le refuser
Ferrari 599 GTB - ex Ferrari 456 GT - ex:Z4 Merlorot 3.0l SMG :wub:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
- varencor
- habitué
- Messages : 829
- Inscription : 20 oct. 2011
- Localisation : saint germain en laye (78)
Re: Intérêt du Hard Top ?
En plus des avantages cités plus haut, il y en a un non négligeable : votre assurance .
En effet, votre assureur ou courtier peut considérer que votre décapotable puisse devenir une berline pro-rata temporis.
Pour ma part, il considére une coupe mal taillée : berline ( ou plutôt coupé ) pendant 4 mois ( novembre à février ); ce qui me fait économiser environ 100€/an, toujours bon à prendre
En effet, votre assureur ou courtier peut considérer que votre décapotable puisse devenir une berline pro-rata temporis.
Pour ma part, il considére une coupe mal taillée : berline ( ou plutôt coupé ) pendant 4 mois ( novembre à février ); ce qui me fait économiser environ 100€/an, toujours bon à prendre
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27