Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Degivrage lunette du hard top ? Où connecter les fils ?

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Répondre
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Degivrage lunette du hard top ? Où connecter les fils ?

Message par Alex99 »

Bonjour à tous,

Je viens demander conseils à ceux qui possèdent un hard top, svp.

Sur ce dernier il y a 2 connecteurs pour le dégivrage de la lunette (je suppose). Par contre sur la Z4 je ne trouve pas les fils permettant la connexion. En revanche il a une partie métallique à l'endroit où le hard top s'enclenche.

savez vous ce qu'il faut faire ? Je n'ai pas le manuel.
La Z est de 2003 avec prépa hard top bien sûr

Merci d'avance pour vos aides.
planetibo
motivé
motivé
Messages : 71
Inscription : 05 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : NANCY (54)

Message par planetibo »

Au niveau des fixations arrière, il y a une fiche de chaque côtés sur le hardtop à connecter sur les fiches du Z.
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Message par arakeri10 »

planetibo a écrit :Au niveau des fixations arrière, il y a une fiche de chaque côtés sur le hardtop à connecter sur les fiches du Z.
Bonjour,

Je n'ai jamais vu ces fiches sur le hardtop :cry: je vais de nx regarder au moment du démontage le mois prochain.

Si pas de fiche, il manque un truc sur mon hardtop et idem je ne voie pas les fiches du coté du Z..... (je ne sais pas si il avait eu la préparation hardtop de serie ou pas).

@+

Ps : Je viens de relire la notice du Hardtop, il ne parle pas de ces connecteurs, par contre sur un schema on remarque un sorte de fiche au niveau de l'axe du hardtop qui doit etre introduit dans les douilles de guidage du Z. Je peux si necessaire faire un scan de cela si ça peut aider.
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

J'ai bien les fiches sur le hard top mais aucun sur le Z.

Par contre au dessus des trous de guidage du hard top, il y a une rondelle métallique qui pourrait faire conducteur, mais le dégivrage ne fonctionne pas.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
arakeri10
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 28 oct. 2004

Message par arakeri10 »

Alex99 a écrit :J'ai bien les fiches sur le hard top mais aucun sur le Z.

Par contre au dessus des trous de guidage du hard top, il y a une rondelle métallique qui pourrait faire conducteur, mais le dégivrage ne fonctionne pas.

Merci à vous.
Je vais faire le test, car franchement je n'ai jamais eu besoin de mettre en marche le dégivrage.
Z4 2.5i (177ch) Phase 2 (2006) Gris, GPS, Chargeur CD, Xénon, Pack Sport, Sièges M électrique chauffant, Volan M, Jantes M 18"
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

arakeri10 a écrit :
Alex99 a écrit :J'ai bien les fiches sur le hard top mais aucun sur le Z.

Par contre au dessus des trous de guidage du hard top, il y a une rondelle métallique qui pourrait faire conducteur, mais le dégivrage ne fonctionne pas.

Merci à vous.
Je vais faire le test, car franchement je n'ai jamais eu besoin de mettre en marche le dégivrage.
Merci, c'est cool. Avec les gelés ces derniers temps, il faut le dégivrage absolument. Ce matin ça va mieux, pas eu besoin :D
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

J'ai trouvé grâce au manuel du hard top trouvé sur le web :D

Il y a un tout petit connecteur collé au niveau du support de guidage. Il faut être vigilent pour le trouver.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
RIFOFA
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 21 nov. 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Lyon 5er

Message par RIFOFA »

Tu as enfin trouvé ton hard top...

rifofa
BMW Z4 3.0 GPS/HARD TOP
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

RIFOFA a écrit :Tu as enfin trouvé ton hard top...

rifofa
Yes, c'est comme si j'ai une nouvelle voiture :D
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Degivrage lunette du hard top ? Où connecter les fils ?

Message par Sarti »

Je me permets de faire remonter cette discussion car j'ai passé quelques minutes à tourner en rond à chercher le connecteur... pour au final le trouver un peu par hasard. :?

Ces connecteurs sont + visibles quand les supports du hardtop sont déverrouillés.
Image

Ils sont sur les supports, côté intérieur de la voiture, légèrement à l'arrière. Ils ressemblent à une fiche de relais / fusibles.
Image

Il suffit d'y glisser le connecteur (je m'attendais plutôt à une fiche qui se clipse). :clap: :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »