Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

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Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Messagede pierre-antoine37 » Mar 30 Nov 2010, 20:25

serge red sea a écrit:Ca Y est c est monté... :wub:

Tout est boooooooo, j ai fais des photos mais elle sont dans encore dans appareil, demain au plus tard dimanche je les mets en ligne.... :D

Concernant ta question, le montage ce fait bien si tu change la pare choc . Le cablage c est rien il suffit d ouvrir le connecteur et changer l odre des cosses. je pourrait te donner précisément l ordre, et il faut un peu usiner la piece pvc qui entour le feux. voilou;;; :? :D :clap:

Je vous presente rapidement ma belle avec sa nouvelle robe... :wub:

j ai installé le miens moi aussi sur mon 3.0, mais l ajustement déconne,je l ai emmené chez bmw et il m affirme, que les pares boues ne sont pas les mêmes sur un M que sur un 3.0, ma question est ,as tu eu besoin de changé tes gardes boues toi? je crois qu ils se foutent de ma ge....e :evil:
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Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Messagede serge red sea » Mar 30 Nov 2010, 21:40

Salut Pierre Antoine,

Tu parle bien du pare choc avant? si c est le cas oui les pare boues sont differents mais je ne pense pas que cela pose probleme, dans les angles le pare choc M et plus bas, mais tu peux repositionner deux vis dans les angle de la partie centrale qui est un peu plus haute.

Penses tu qu il y ai un probleme pour les pare boue??? :?
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Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Messagede pierre-antoine37 » Mer 1 Déc 2010, 22:42

en faite c'est les caches qui se trouvent sous le pare choc à l'avant à coté du protège cartère qui son différent, les pares boues sont pareils ;)
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Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Messagede serge red sea » Jeu 2 Déc 2010, 02:54

Bonjour Pierre Antoine,

Oui j ai bien vu que la protection moteur etait trop courte, mais sur les cotés, les protection ne descende pas assez bas, pour les revisser. :?
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Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Messagede serge red sea » Jeu 2 Déc 2010, 03:11

Apres controle des references des piéces bmw, les cache droite et gauche sont different sur le M, c est pour cela que la jonction ce fait mal... 158 dollard sur z4 40 dollards sur z4M .??? je vais don commender les deux cotés a mon retour en belgique. :-)
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Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Messagede serge red sea » Jeu 2 Déc 2010, 04:14

bonjour à tous,

voila maintenant quelques explications concernant le montage du pare choc ar, et des feux led 2006.

voici le dessin du PC ar avec les petites fleches indicatrices

Image

Il vous faudra acheter le pare choc 1, la grille 2, la barrette 6 et deux feux arrieres nouveaux modéles

Commencez par la dépose des feux, il sont juste tenus par 3 ecrous de 8mm, et deconnecter la fiche.

Devissez les 5 ou 6 vis de 8mm sous le bouclier fleche rouge.

Retirez les 2 x 3 rivets plastiques fleche verte. Tirez le clou central vers vous puis retirez le rivet.

le pare choc peut etre retiré. Déclipsez les cotés en tirant vers vous, fleche beu.

Le PC ne tient plus que par les cables des feux de plaques, enlevez les fiches et par les radars de reculs si vous etes equipé.

Remettre en place les accessoires sur le nouveau PC.

La mise en place des feux nécéssite de petites modifs.

Au niveau cablage 2 x 2 fiches doivent etre inverser dans les connecteur, il suffit de lever la petite barrette blanche et en faisant appuis sur les cosses vous pourrez les sortir et les intervertir comme expliquer ci dessous.

Les nouveaux feux sont equipés de feux de brouillard et de recul à droit et à gauche cela necessite la pose de deux petits fils entre les deux connecteurs de facon à ammener le courant pour ces feux qui etaient disymétrique sur l ancienne version.

voici les bornage acien et nouveau models.
ancien feux

- 1 stop
- 2 masse
- 3 cligontant
- 4 feux position
- 5 recul à gauche et brouillard à droite
- 6 rien

nouveaux feux

- 1 clignotant
- 2 feux de position
- 3 stop
- 4 masse
- 5 recul
- 6 brouillard

Il vous suffit d intervertir les cosses 1 et 3 puis 2 et 4, de brancher sur le feu gauche la cosse 5 reste à sa place et sur le feu droit la 5 passe sur 6.

Et voila les feux marches, mais si vous souhaitez avoir le feu de recul et le feu de brouillard des 2 cotés il faudra repasser 2 fils navettes pour allimenter le recul de droite et le brouillard de gauche :D :?

lors de la mise en place des feux vous remarquer que les culots des supports d ampoule touchent la caise il suffit de les couper de 5mm.(tres simple)

il ne reste plus qu a faire des petites decoupes dans le plastique qui est autour des feux arriere rien de bien compliquer cela ne ce voit pas, donc pas besoin d un finition irreprochable.

Le pare choc peux etre remonter, apres avoir remplacer la barette de clipsage fleche jaune, il est possible de preserver l ancienne en la recoupant un peut sur les extremités.

Commencer par les cotés fleche bleu puis clipsez la partie centrale, fleche jaune, vous pourez remettre en place les 6 rivets fleche verte et deux vis de 8mm dans les coin sous le bouclier.

Je vous conseil de fabriquer deux petites pattes en alu pour fixer la partie centrale inférieure pour éviter les vibration du bouclier.

Remontez les feux en ajustant les jeux pour que ce soit JOli...

Vola le résultat...

avant

Image

apres

Image
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede SMG » Jeu 2 Déc 2010, 07:23

Beau travail !! soigné et beau résultat
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede 45streetracer » Jeu 2 Déc 2010, 09:26

C'est comme si t'avais changé de caisse!!!
Trop bien le résultat! :thumbup:
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede morkenultor » Jeu 2 Déc 2010, 09:52

:clap: superbe travail
jai hate de lire tes modifs pour changer le moteur :D
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede serge red sea » Jeu 2 Déc 2010, 10:33

Merci beaucoup,

Mon Z commence vraiment à me plaire et c est clair que c a n est pas raisonable certain diront que pour le prix des pieces et de la voiture, j aurais du acheter un 3.0si, c est pas faux, mais j aurais quand meme changer les jantes le PC AV et AR le pot donc un billet de 4000euro environ... et pour le prix d un 3.0si avec 4000 euro de pieces je pouvais acheter un Z4M...

Donc mon Z a look de M des perf de 3.0i qui me vont tres bien et une conso une assurance de 3.0i. :D

Mais il n est pas a exclure que dans 1 an je vous presente mon Z4m :roll: nous somme tous motivé par la meme passion et bien souvent la raison a bien peu de place... si la raison prenait place nous roulerions tous en monospace sous motorisé... :(

Et je pense que pour le debut 2011 je vais offrir des sieges M avec reglages electriques quasi neuf... et c est pas raisonnable, mais :wub:
Si quelqu un a un plan pour les sieges de M... meme cher :(
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede kost47 » Jeu 2 Déc 2010, 17:58

Elle est nikel..

J'ai simplement deux questions:

1) Tu parlais de la dépose et repose des radars de recul. Coment as-tu fait ? Est-ce le carrossier qui a repercé ou toi?

2) Tu parles d'ajustement des feux. Pour quelles raisons ??

Merci..
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede pierre-antoine37 » Jeu 2 Déc 2010, 23:47

beau boulot elle fait posé comme ça !!! collé à la route :P
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede morkenultor » Ven 3 Déc 2010, 08:53

siéges M souvent sur baybay allemagne , sinon les baquets bm performance (mais le prix :D )
as tu pensé au kit aero sur le bas de caisse ?
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede serge red sea » Ven 3 Déc 2010, 09:00

bonjour,

pour les petite question de Kost4, pour la pose des radars, le PC ar n etait pas pré-équipé. j ai démonté tranquillement les supports sur l ancien PC ca ce fait trés bien il sont collé a chaud sur les extrémités et pour les trous de toute facon il sont repérés sur le nouveau PC par une croix, et j ai utilisé un foret à étages ATTENTION ca rentre tout seul dans le pvc, ne pas aller trop loin; j au eu la chance que le mien, au plus gros cela correspondait à la cote exacte des supports de radar :-)

Les ancien feux ont la memes fixation que less nouveaux al la différence, qu il avaient des petites pattes de guidages qu il n y pas sur les nouveaux; donc ces pattes de guidage trouvaient place dans des petits supports qu il faux coupés sur l entourage des feux AR; c est tres simple et évident quand tu le vois. :wink:
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Messagede serge red sea » Ven 3 Déc 2010, 09:11

pour les sièges de M je passe mon temps sur Ebay de; Mais rien...

Concernant les sièges performance de BM ce sont des recaro spotster CS, si je l es achète neuf chez recaro en cuir véritable avec l option air bag, ca me coute 3000 euro, c est le prix que l on touche des sièges de M neuf avec réglages électriques....
Qu en pensez vous... des recaro que je pourrai utiliser sur une autre voiture ou des sièges M/qui seront peut etre mieux intégrer mais qu il faufra revendre séparement à la revente du mon Z si non je ne retrouverai jamais mes 2500 ou 3000 euro. ... merci de me donner votre avis :(

Non je n ai pas pensé au bas de caisse du kit aéro, il faudrait que je les vois en vrais monté, j attend un rassemblement ou je pourrai me rendre; mais avec mon boulot... :( mais j aime bien le galbe de ceux d origine :wub:
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