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Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

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kabax
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par kabax »

Salut Serge, j'ai modifié les références en ajoutant aussi le cache droit. Tu n'en parles dans ton message
mais j'imagine qu'il est nécessaire.

Tu confirmes ?
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serge red sea
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par serge red sea »

D ou tien tu les 75 euro.... sur realoem il sont a 46 dollard... 8O
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
kabax
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par kabax »

Les tarifs viennent de l' ETK, 103 $ - 75 €

http://www.etk.cc/bmw/FR/parts/info/Cac ... 718046083/

Me suis toujours méfié de realoem au niveau des tarifs
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Gazzzz
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par Gazzzz »

Salut Serge, je déterre un peut ton thread (très bien réalisé et très intéressant au passage) :thumbup:
J'ai érafler mon PC avant (Z4 3.0i e85), je souhaite donc le changer, le kit aero n'étant plus dispo je craquerais bien pour un pc avant de M comme toi, peut tu répondre aux quelques questions qui me trottent encore dans la tête??
_ avec les pièces que tu sites en page 2, tu confirme qu'il est adaptable sur un E85 de 2003?
_ pas de modif à faire pour les phares av?
_ la suppression des anti brouillards ne pose pas de probleme pour le CT (car présent d'origine)
Merci :thumbsup:
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
kabax
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par kabax »

Le pare choc aero est dispo, version en apprêt avec lave phare ;-) enfin ils en avaient deux la semaine dernière

Pour moi j'ai bien l'impression que l'on va me remettre un parechoc d'origine :cry:
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Z 4 ever
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Pare choc M av ou kit aero sur 2.5 phase 2 ?

Message par Z 4 ever »

Salut les zistes !
J'envisage aussi d'embellir ma belle en lui donnant un look plus sportif. Comme d'autres se sont posés la question, 2 options
1 - le kit aero (seulement Pc av + bas de caisse latéraux
2 - le pc av de la version M + bas de caisse latéraux

Dans les 2 cas pour acheter, connaissez vous d' autres possibilités que de passer par le concess bm qui va me matraquer ?
J'ai trouvé un carrossier qui veux bien me faire la peinture mais je dois me fournir en pièces.

Pour l'option M, pour mon z phase 2, je pars sur les même modif que celles identifiées pour les 3.0 phase 1 à savoir :
-51113448818 le pare choc non peint 498 €
-511178958 Grille centrale 35 €
-51118044701 conduite d'air gauche 34 €
-51118044702 conduite d'air droite 34 €
-51717837531 support gauche 12 €
-51717837532 support droit. 12 €
-51718046083 cache inférieur gauche 75 €
-51718046084 cache inferieur droit 75 €
-51717895804 protection compartiment moteur 135 €

Merci pour vos éclairZistements :roll:

J'ai bien vu ça mais le prix ça calme :? http://www.schmiedmann.com/en/bmw-Z4_E8 ... 113448818K
Ou https://www.getbmwparts.com/partlocator ... yID=123043 mais c'est provenance us et pas de livraison internationale :(
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Z 4 ever
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par Z 4 ever »

Hello guys !
J'me réponds : je vais partir sur l'option kot aero le pare choc M coûte un bras chez bm (env 800!).

Le kit aero complet n'est plus dispo chez bm mais peut être commandé par pièce séparée :
Pare choc avant 520 €
Anti brouillard 150€ x2
Bas de caisse 230€ x2

A cela ajouter la peinture et la MO pour le montage.
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par Lexxx »

Le coût des pièces (manque le support de plaque ainsi que le spoiler du bas) : 1287e
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par linghem »

Déterrage de topic ! Histoire de ne pas en créer un nouveau.

J'aurais besoin de vos lumières svp :
J'ai enfin reçu ma carte grise, je vais donc fixer mes plaques d'immat.

1) Mon pc avant n'est pas d'origine, et le support de plaque est celui de la concession, tout "droit", ce qui fait que la plaque est inclinée vers l'avant :
bavette pc.jpg
Il me faut donc la pièce 3 Realoem a priori :
pare choc AV.jpg
A votre connaissance, quelles sont les différences entre le 3.0si et le M ? Les références sont différentes (51117158837 VS 51110033851)
Sachant que mon pare-choc n'est ni l'un ni l'autre, lequel prendre ? :dur:

2) Me manquent aussi les rivets de fixation garde-boue avant qui n'y sont pas (traits rouges sur le schéma)

3) Me manque la "bavette" arrière droite qui est déchirée, elle se trouve normalement en bas du garde-boue, devant la roue arrière.

4) Faut-il un support de plaque sur la malle arrière ou je peux fixer directement ?
ça risque d'abîmer la peinture dans le temps si la plaque vibre, non ?

5) Où puis-je acheter tout cela ? Site généraliste ou je me coupe un bras chez BM ? :whistling:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par recovery »

1) aucune idée de la différence, le mieux est d'en trouver un des 2 d'occasion dans une casse ou sur le BC de tester ou de prendre les dimensions directement sur un modèle, surement une histoire de courbure.
Concernant les codeS
le 51117158837 est pour le SI +/- 50€
le 51118041503 est pour le M + 100€ (erreur c'est 51118041504)
le 51110033851 est pour le M mais avec une couleur définie mais plus produit, tu aurais surement souhaiter le blanc :D

Surement celui là ou alors un 503 repeint, te concernant je me prendrais un classique et y poserai un covering blanc
SP blc.png
2) tu cherches le code, les trous ne sont pas prévus donc à faire ou pas possible d'en installer ?
3) code 51717029694 chez BM ou ebay ...
4) Pas de support de plaque à l'arrière directement sur la PC, si tu veux protéger ta peinture pose sur ta plaque un joint type isolant fenêtre derrière.
5) Demande un devis et dispo à BM, sinon sur le Net ça se trouve.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par recovery le lun. 15 nov. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par linghem »

1) je chasse déjà sur lbc et les casses mais sans succès jusqu'ici
Or, sans plaque je ne peux pas circuler donc y'a un peu d'urgence côté sorties, promenades avec les copains, tout ça...
Blanc covering, c'est une excellente idée oui !

2) les trous y sont sur la mienne, pare-choc et garde-boue, bien positionnés en face les uns des autres mais sans rivet

3) merci, je n'avais pas trouvé, je vais voir ça

4) OK

5) plutôt Ebay qu'Oscaro visiblement, je vais creuser... et trouver ! ;-)
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par cardoz »

Si tu veux j'echange ton bouclier contre le mien , je me debrouillerai pour la plaque :D
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par recovery »

Rectification, le support M est 51118041504

Sur le BC un support neuf à 25€ pour E85 phase 1 https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2060478749.htm
Comme ton PC n'est pas un BM impossible de savoir si celui qui correspond, s'il y en a un 1 !
Essai celui là quitte à le rectifier avec une Bremel, lime... puis le recouvrir en blanc et si pas possible tu ne t'aies pas ruiné ;-)

Concernant les rivets c'est cette référence 07147172274 et après 2007 la référence 51118174185 (je préfère ceux là), vas chez BM ils doivent en avoir en stock, ça te permet de vérifier le diamètre surtout si tu y vas avec la voiture.

PS : tu as un support de plaque à l'arrière badgé au garage "DE" que tu veux surement enlever, si c'est le cas mets lui aussi un covering blanc ou peins le en noir :D
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par linghem »

Cardoz, à vrai dire je ne serais pas contre un bouclier... de M... et blanc svp :D
Je le trouve très beau aussi.

Recovery, oui l'idée c'est d'adapter sur un pc qui n'est pas classique, autant partir au moins cher et voir... au pire s'il y a vraiment trop de jeu dès le départ, je revends sans y toucher et j'en prends un autre.
Mais au moins j'aurais les côtes pour choisir au mieux.
Leboncoin contacté, merci !

Rivets, je vais vérifier les diamètres, pas forcément besoin de rivets BMW puisque ça ne semble pas être standard de toute façon.

Oui pour l'arrière j'ai encore les supports plastiques (noirs) qui étaient vissés, ça se ponce, ça se couvre.
Légalement parlant, il faut riveter plaque + support du coup ? :huh:
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Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par DanZ »

Le rivet était une sécurité à l'époque où la délinquance était contenue et les perceuses sur batteries inexistantes. C'est à dire, il y a longtemps :lol: :evil:

Le plus important est de mettre un petit bibi (noir ou blanc ou bleu) à chaque tête de vis pour la cacher. :coffee:

Ce n'est que mon avis :D
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