Mon z de 2003 est équipé d'une capote electrique et apparement les problèmes de moteur de pompe hydraulique noyé dans leur logement sont inévitables.
Le problème viendrait du conduit d'évacuation du logement moteur qui se boucherait au fil du temps empéchant ainsi à l'eau de s'évacuer.
Existe-t'il un moyen (par le dessous de la voiture) de pouvoir nettoyer ce conduit régulierement afin de prévenir tout risque de bouchon ?
Ce moteur n'est accessible qu'après avoir déposé la capote, ce qui est quand-même une grosse opération.
Un curage préventif éviterait peut-être d'avoir à effectuer l'inévitable !
Quelqu'un à t-il déjà vu ce fameux conduit ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées, photos ou infos. (j'ai déjà vu le topic sur le démontage du moteur)
Merci.
Christian
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EDIT Admin :
Z_Thyri a écrit :J'avais sauvegardé le Tuto avec les clichés à l'époque je remets ici
le Tuto:
Le drain des Capote du Z4 pour les nuls :
Vous prenez un atelier de 500 m2, un pont élévateur, 3 assistantes, un semi remorque rempli d'outils ...
Vous laissez tout cela de coté au cas où.
Vous garder une bande 50cm dans votre garage, de quoi laisser passer les épaules, une douille de 8, une de 10, un goupillon long et fin, (en option une bouteille et une bassine), et ça roule.
Une fois que vous avez tout cela vous pouvez envisager de démonter le cache amovible du garde boue arrière, pièce n ° 1 sur cette illustration:
il y a 3 vis et 1 boulon à retirer, c'est vraiment super simple. la seule difficulté c'est de trouver la vis située en dessous (position 7 sur l'illustration précédente)
Une fois démonté on a donc ceci :
On voit bien les vis et le boulon avec leurs positionnements respectifs.
Une fois le cache enlevé, l'extrémité du drain est au fond de ce trou :
Bien planqué
il suffit de l'arracher, il n'y a pas de pas de vis. Cette pièce est en 2 parties. Une en plastique dur et l'autre en caoutchouc mou (la partie en étoile)
Vous pouvez essayer de passer le goupillon dans le trou pour enlever la crasse éventuelle. Pour moi ce n'était pas indispensable, le drain était vraiment nickel.
Après pour remonter, c'est pas bien compliqué, suffit de remettre le cache et les vis.
Pour tester, il suffit de prendre une bouteille et de verser le long de la capote. L'eau doit sortir par le drain :
Entre nous, avant de tout démonter vous pouvez réaliser ce test, si l'eau sort tout de suite, à priori les drains sont propres.
Pour l'autre coté, je ferai cela un autre jour, j'ai pas la place, et pis le moteur il est pas de ce coté, et pis je testerai avec ma petite bouteille avant.