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Nettoyage des drains - Logement capote Z4
- Christ49
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
Bonjour,
Verification des drains comme décrit dans le tuto ils semblent trés propres, mais en regardant du coté droit, capote ouverte je vois de l'eau Impossible de l'extraire par le drain, même avec la gaine de frein enfoncée de 10 cm dans l'orifice aprés avoir retiré les 2 parties (croix caoutchouc + manchon-bague plastique) .
J'ai aspiré l'eau avec un petit tuyau caoutchouc, mais cela ne solutionne pas le problème, pourquoi ne s' évacue t-elle pas par le drain ???
Quelqu'un pourrait-il expliquer comment est faite la partie du drain qui reste dans la carrosserie , qui au toucher semble être encore une piece en plastique, est-ce droit, coudé ? A fleur de tôle ou débordant ?
Merci pour votre attention.
Verification des drains comme décrit dans le tuto ils semblent trés propres, mais en regardant du coté droit, capote ouverte je vois de l'eau Impossible de l'extraire par le drain, même avec la gaine de frein enfoncée de 10 cm dans l'orifice aprés avoir retiré les 2 parties (croix caoutchouc + manchon-bague plastique) .
J'ai aspiré l'eau avec un petit tuyau caoutchouc, mais cela ne solutionne pas le problème, pourquoi ne s' évacue t-elle pas par le drain ???
Quelqu'un pourrait-il expliquer comment est faite la partie du drain qui reste dans la carrosserie , qui au toucher semble être encore une piece en plastique, est-ce droit, coudé ? A fleur de tôle ou débordant ?
Merci pour votre attention.
Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
Bon je viens d'enlever le hardtop, capote impeccable et pas de problème de fermeture / ouverture.
Par contre j'ai fais le test de la bouteille d'eau, aucun problème à droite de la voiture ou l'eau s'écoule très bien mais ça ne coule presque pas à gauche.
Du coup, je vais suivre le tuto. Est ce que quelqu'un aurait encore les images d'ailleurs car elles ne semblent plus en ligne ?
Par contre j'ai fais le test de la bouteille d'eau, aucun problème à droite de la voiture ou l'eau s'écoule très bien mais ça ne coule presque pas à gauche.
Du coup, je vais suivre le tuto. Est ce que quelqu'un aurait encore les images d'ailleurs car elles ne semblent plus en ligne ?
- Snark
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
Couche toi sous la voiture tu les verras tout seul les drains en caoutchouc
Sans audace, pas de gloire
- Christ49
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
J'ai déposé les roues pour avoir accès, j'ai retiré les canules en caoutchouc, passé un coup d'aspirateur à poussière et eau premièrement par le bas puis par le haut. Par le haut avec comme enbout un tuyau de conduite d'alimentation eau en pvc pour arriver à passer le long du moteur jusqu'au fond du puit, et même aprés nettoyage par le bas il y avait encore de l'eau au fond du puit !
Je pense que cette opération doit être faite régulièrement si le Z subit fréquemment des intempéries.
Je pense que cette opération doit être faite régulièrement si le Z subit fréquemment des intempéries.
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
Vous arrivez à voir les photos en première page ? Perso les liens ne fonctionnent pas .
- Bernard61
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
Problème récurent : l'hébergeur de l'époque à fait faillite....ou pas...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
Je viens de tomber sur cette vidéo sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=k5LwrafOLt4
Et un PDF : http://www.bimmerfest.com/forums/attach ... 1393876561
https://www.youtube.com/watch?v=k5LwrafOLt4
Et un PDF : http://www.bimmerfest.com/forums/attach ... 1393876561
- Z_Thyri
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
J'avais sauvegardé le Tuto avec les clichés à l'époque je remets ici
le Tuto:
Le drain des Capote du Z4 pour les nuls :
Vous prenez un atelier de 500 m2, un pont élévateur, 3 assistantes, un semi remorque rempli d'outils ...
Vous laissez tout cela de coté au cas où.
Vous garder une bande 50cm dans votre garage, de quoi laisser passer les épaules, une douille de 8, une de 10, un goupillon long et fin, (en option une bouteille et une bassine), et ça roule.
Une fois que vous avez tout cela vous pouvez envisager de démonter le cache amovible du garde boue arrière, pièce n ° 1 sur cette illustration:
il y a 3 vis et 1 boulon à retirer, c'est vraiment super simple. la seule difficulté c'est de trouver la vis située en dessous (position 7 sur l'illustration précédente)
Une fois démonté on a donc ceci :
On voit bien les vis et le boulon avec leurs positionnements respectifs.
Une fois le cache enlevé, l'extrémité du drain est au fond de ce trou :
Bien planqué
il suffit de l'arracher, il n'y a pas de pas de vis. Cette pièce est en 2 parties. Une en plastique dur et l'autre en caoutchouc mou (la partie en étoile)
Vous pouvez essayer de passer le goupillon dans le trou pour enlever la crasse éventuelle. Pour moi ce n'était pas indispensable, le drain était vraiment nickel.
Après pour remonter, c'est pas bien compliqué, suffit de remettre le cache et les vis.
Pour tester, il suffit de prendre une bouteille et de verser le long de la capote. L'eau doit sortir par le drain :
Entre nous, avant de tout démonter vous pouvez réaliser ce test, si l'eau sort tout de suite, à priori les drains sont propres.
Pour l'autre coté, je ferai cela un autre jour, j'ai pas la place, et pis le moteur il est pas de ce coté, et pis je testerai avec ma petite bouteille avant.
le Tuto:
Le drain des Capote du Z4 pour les nuls :
Vous prenez un atelier de 500 m2, un pont élévateur, 3 assistantes, un semi remorque rempli d'outils ...
Vous laissez tout cela de coté au cas où.
Vous garder une bande 50cm dans votre garage, de quoi laisser passer les épaules, une douille de 8, une de 10, un goupillon long et fin, (en option une bouteille et une bassine), et ça roule.
Une fois que vous avez tout cela vous pouvez envisager de démonter le cache amovible du garde boue arrière, pièce n ° 1 sur cette illustration:
il y a 3 vis et 1 boulon à retirer, c'est vraiment super simple. la seule difficulté c'est de trouver la vis située en dessous (position 7 sur l'illustration précédente)
Une fois démonté on a donc ceci :
On voit bien les vis et le boulon avec leurs positionnements respectifs.
Une fois le cache enlevé, l'extrémité du drain est au fond de ce trou :
Bien planqué
il suffit de l'arracher, il n'y a pas de pas de vis. Cette pièce est en 2 parties. Une en plastique dur et l'autre en caoutchouc mou (la partie en étoile)
Vous pouvez essayer de passer le goupillon dans le trou pour enlever la crasse éventuelle. Pour moi ce n'était pas indispensable, le drain était vraiment nickel.
Après pour remonter, c'est pas bien compliqué, suffit de remettre le cache et les vis.
Pour tester, il suffit de prendre une bouteille et de verser le long de la capote. L'eau doit sortir par le drain :
Entre nous, avant de tout démonter vous pouvez réaliser ce test, si l'eau sort tout de suite, à priori les drains sont propres.
Pour l'autre coté, je ferai cela un autre jour, j'ai pas la place, et pis le moteur il est pas de ce coté, et pis je testerai avec ma petite bouteille avant.
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
Merci Z_Thyri ... avec les photos, c'est limpide, comme de l'eau
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
C'est à ce genre de sauvegarde que l'on reconnaît un sage
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
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- berni13
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
merci ;
Je crois que nous sommes nombreux à t'être reconnaissant
Je crois que nous sommes nombreux à t'être reconnaissant
- Bétail
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Re: Nettoyage des drains - Logement capote Z4
Je viens de vérifier côté gauche presque bouché
J'ai tout nettoyé ça coule de nouveau
Merci pr le topic
J'ai tout nettoyé ça coule de nouveau
Merci pr le topic