Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

réglage d'inclinaison de la vitre

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
jjdudixneuf
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 28 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : corrèze

réglage d'inclinaison de la vitre

Message par jjdudixneuf »

bonsoir à tous les zistes, j'explique mon problème. la vitre coté conducteur ne passe pas sous le joint au niveau de l'arrondi, elle passe au dessus du joint sans la pincée, ce qui a pour effet de faire un bruit d'air a partir de 90 km/ h environ :x j'aimerai savoir comment la reajustée pour qu'elle pince le joint comme il se doit. si il faut démonter le panneau de porte, ou existe t'il un réglage de vitre au niveau inférieur de la portière ? merci à vous tous zistes
ex z3 1.8 115ch
Avatar de l’utilisateur
SMG
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2009
Localisation : Vendée..au bord de l'ocean

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par SMG »

Faudrait essayer de rentrer de force ta vitre au niveau du joint avec un pied de biche...aprés t'auras plus de bruit... :whistling:
Non sérieux, je vois pas trés bien, si tu peux mettre une photo. Je sais pas s'il y a un réglage de vitre, c'est peut etre le joint qui a un soucis??
Z4 roadster 3.0 Si Gris Titansilber
Avatar de l’utilisateur
jjdudixneuf
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 28 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : corrèze

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par jjdudixneuf »

je ferai une photo demain, je n'ai plus de batterie là. peut être que le joint a pris la mauvaise forme depuis. je ferai voir ça a des collègues carrossiers pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. comme la titine a était repeinte, en la remontant, ils ont pas du faire comme il faut . :( si quelque d'autre a eu le probleme.
il me faudrait ton adresse mail smg, j'arrive jamais a mettre de photos sur le forum.merci
ex z3 1.8 115ch
Avatar de l’utilisateur
SMG
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2009
Localisation : Vendée..au bord de l'ocean

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par SMG »

Le joint peut s'user à force d'utilisation avec la chaleur, la pluie, le froid,... il se peut qu'il ait légerement bougé, parce que la vitre elle ne se déforme pas.
Je t'envoi mon adresse mail par MP.
Z4 roadster 3.0 Si Gris Titansilber
Avatar de l’utilisateur
jjdudixneuf
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 28 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : corrèze

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par jjdudixneuf »

on a remédier au problème, en inclinant la vitre un peu plus, pour qu'elle puisse pincer le joint plus tôt. le réglage s’effectue sous la porte, il y a deux caches plastiques noirs qu'ils faut enlevés. ensuite avec un tournevis on effectue le réglage pour incliner plus ou moins la vitre. Mais de toute façon, le joint a prit un coup dans le nez depuis un moment. comme elle a été repeinte,quand ils ont remontés la porte ils n'ont pas du re réglé la vitre comme il faut, ce qui fait que le joint a mal travaillé. le mieux c'est de mettre un joint neuf.
ex z3 1.8 115ch
Avatar de l’utilisateur
SMG
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2009
Localisation : Vendée..au bord de l'ocean

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par SMG »

J'allais justement t'envoyer un message. J'ai bien eu les photos, effectivement le joint a du prendre une mauvaise position à force. Il a dû se déformer vers l'habitacle.
Z4 roadster 3.0 Si Gris Titansilber
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par Pur »

Trop bien cette vis de reglage d'inclinaison :thumbup:
Tu pourrais nous poster une photo ou deux?

Sinon je regarderai lors de mon prochain entretien (en décembre) et ferai les photos
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
jjdudixneuf
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 28 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : corrèze

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par jjdudixneuf »

bonsoir, le truc c'est que je n'ai pas regardé comment cela été fait dessous. c'est un collègue carrossier qui me l'a fait. je sais juste qu'il faut enlever ces caches plastiques pour avoir accès à la vis de réglage. Je n’arrive pas a mettre les photos sur le forum, c'est ch... :( ce réglage existe sur tous les cabriolets en général. :thumbup:
ex z3 1.8 115ch
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par Alex99 »

On peut regler la vitre en inclinaison et en hauteur, toujours en dessous de la portière en enlevant le cache plastique ovale ou les 2 (avant et arriere). Pour regler la hauteur, il faut baisser la vitre a fond et avec un clé en étoile on tourne dans le sens qui va bien, monter ou descendre la vitre. Avec les 2 vis on peut regler l'inclinaison horizontale.

Pour l'inclinaison verticale, c'est plus simple, un seul boulon (du 8) on devisse, on pousse vers l'intérieur ou l'extérieur et on revisse. Bien réglé, la vitre s'appuie parfaitement contre le joint tout le long.

J'espere que c'est clair :D

Bonne route

Alex
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par Pur »

Bonjour,

J'ai regardé ces derniers jours, si mes souvenirs sont bons j'ai vu trois caches sous la portière, en les enlevant je n'ai vu qu'une vis (ou plus exactement un écrou si mes souvenirs sont bons). Je vais prendre des photos la prochaine fois.

Quelqu'un a fait la modification ? Je vais essayer le coup de changer l'inclinaison verticale avec le boulon de 8.

Encore merci pour cette indication, moi qui pensait qu'il fallait faire avec ... excellente nouvelle
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par Tonyb »

salut

aussi interressé par l'info
depuis que l'on m'a remplacé la vitre , elle ne se ferme pas bien car elle remonter en dehors du joint
j'ai donc besoin de régler l'inclinaison
D'ailleurs est que c'est la même chose sur un coupé ?

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par Alex99 »

Oui, c'est pareil pour le coupé :D

Bonne année a tous :clap:
Avatar de l’utilisateur
wifiman
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Hainaut // Belgique

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par wifiman »

Oui cela m'intéresse aussi d'avoir quelques photos j'ai le même soucis depuis quelques temps sur la vitre passager. une fois 90km/h on sent l'appel d'air. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par Tonyb »

Alex99 a écrit :Oui, c'est pareil pour le coupé :D

Bonne année a tous :clap:
merci
mais je viens de voir que c'est la section Z4 et moi c'est un z3 :whistling:

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
jjdudixneuf
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 28 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : corrèze

Re: réglage d'inclinaison de la vitre

Message par jjdudixneuf »

wifiman a écrit :Oui cela m'intéresse aussi d'avoir quelques photos j'ai le même soucis depuis quelques temps sur la vitre passager. une fois 90km/h on sent l'appel d'air. :wink:
slt wifiman, pour mettre les photos sur le forum c'est toujours pareil, je n'y arrive pas :dur: . par contre j'ai la doc bmw sur le réglage de la vitre. c'est de la photocopie, donc de pas tres bonne qualité pour ce qui est des illustrations. Mais je peux te l'envoyer sur ta boite mail. il y'a 4 pages, c'est surtout la page 2 qui est importante, etant donné que ça fonctionnait avant, tu n'a pas besoin de faire tout les reglages. envoi moi ton adresse mail. tu pourra mettre la doc sur le forum comme ça :thumbup:
ex z3 1.8 115ch
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »