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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- Guix91
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bonjour à tous,
J'ai également un problème de capote électrique sur mon Z4 de 2006 :
La capote se desserre électriquement du parebrise puis refuse de descendre. Je la descends donc en mode manuel. Une fois en bas, je rebranche le contacteur pour finir électriquement le processus qui se charge de serrer la capote dans le compartiment.
J'ai le même problème à la remontée lorsqu'elle est dans le coffre. Elle se détache du coffre mais refuse de remonter. Je la remonte donc en mode manuel (c'est lourd), puis rebranche le contacteur dans le coffre et finis électriquement pour que la capote se fixe au parebrise.
Bref sur le processus qui dure 8 secondes environ, seules la première et la dernière seconde du processus fonctionne automatiquement.
Le problème est apparu progressivement: au départ une fois par mois, puis une fois par semaine, puis une remontée sur deux, puis systématiquement à la remontée mais jamais en descente et maintenant à la montée comme à la descente.
Je viens de recevoir le devis de BMW Pozzi Paris 17e:
C'est le "bloc hydraulique" par lui-même qui est défectueux.
On m'annonce 1.700 € (dont 987 € de pièce).
Je trouve ça hors de prix surtout pour un problème que j'estime être de la faute de BMW dans la mesure c'est une faiblesse connue sur nos Z.
Qu'en pensez-vous? Le devis vous paraît-il justifié?
Un grand merci par avance de vos retours.
J'ai également un problème de capote électrique sur mon Z4 de 2006 :
La capote se desserre électriquement du parebrise puis refuse de descendre. Je la descends donc en mode manuel. Une fois en bas, je rebranche le contacteur pour finir électriquement le processus qui se charge de serrer la capote dans le compartiment.
J'ai le même problème à la remontée lorsqu'elle est dans le coffre. Elle se détache du coffre mais refuse de remonter. Je la remonte donc en mode manuel (c'est lourd), puis rebranche le contacteur dans le coffre et finis électriquement pour que la capote se fixe au parebrise.
Bref sur le processus qui dure 8 secondes environ, seules la première et la dernière seconde du processus fonctionne automatiquement.
Le problème est apparu progressivement: au départ une fois par mois, puis une fois par semaine, puis une remontée sur deux, puis systématiquement à la remontée mais jamais en descente et maintenant à la montée comme à la descente.
Je viens de recevoir le devis de BMW Pozzi Paris 17e:
C'est le "bloc hydraulique" par lui-même qui est défectueux.
On m'annonce 1.700 € (dont 987 € de pièce).
Je trouve ça hors de prix surtout pour un problème que j'estime être de la faute de BMW dans la mesure c'est une faiblesse connue sur nos Z.
Qu'en pensez-vous? Le devis vous paraît-il justifié?
Un grand merci par avance de vos retours.
- Ragnar
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Totalement injustifié, c'est un défaut de conception, tu es loin, trèèèèèèès loin d'être le seul concerné...garantie légale, sans durée de temps
C'est le cas typique d'une action de groupe, difficile car il faut le soutien actif d'un assoce de consommateurs...c'est pas faute d'en avoir parlé.
Tu es donc condamné à payer...ou à rester en manuel
C'est le cas typique d'une action de groupe, difficile car il faut le soutien actif d'un assoce de consommateurs...c'est pas faute d'en avoir parlé.
Tu es donc condamné à payer...ou à rester en manuel
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Ou à discuter très fermement pour au moins obtenir une prise en charge partielle...
Ne pas hésiter aussi à voir d'autres concessions pour comparer le devis !
Ne pas hésiter aussi à voir d'autres concessions pour comparer le devis !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Sur une vieille auto comme ça aucune chance de prise en charge.
400€ le prix de la pompe hydraulique. Pas nécessaire de changer les vérins
Le reste c'est de la MO chère souvent pas des incompétents
400€ le prix de la pompe hydraulique. Pas nécessaire de changer les vérins
Le reste c'est de la MO chère souvent pas des incompétents
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
- Guix91
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Merci les amis pour vos retours instantanés !!
C'est beau le forum !
Vu vos réponses, le prix exorbitant annoncé, je pense récupérer la voiture et aller voir ailleurs...
Un grand merci encore. Je vous tiens au courant.
Guix
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Vu vos réponses, le prix exorbitant annoncé, je pense récupérer la voiture et aller voir ailleurs...
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Guix
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Je vois que tu es dans le neuf deux.
Il y a peut être des personnes qui ont une bonne adresse sur paris ?
Honnêtement je pense que chez bmw ils ont l'habitude. A force. D'après ce que j'ai remarqué en changeant mon moteur hydraulique il ne serait pas nécessaire de sortir toute la capote de la voiture. En inclinant le tout vers la droite de l'auto et en ne laissant sortir que le moteur je pense qu'on peut plier ça en moins de 2h à deux personnes par moment. Du coup 250€ 300€ de MO serait plus réaliste.
Sur la mienne le moteur avait déjà été changé en concession et la boîte qui contient le moteur non modifiée donc le nouveau moteur à repris l'eau. ..
Bonne recherche !!
Il y a peut être des personnes qui ont une bonne adresse sur paris ?
Honnêtement je pense que chez bmw ils ont l'habitude. A force. D'après ce que j'ai remarqué en changeant mon moteur hydraulique il ne serait pas nécessaire de sortir toute la capote de la voiture. En inclinant le tout vers la droite de l'auto et en ne laissant sortir que le moteur je pense qu'on peut plier ça en moins de 2h à deux personnes par moment. Du coup 250€ 300€ de MO serait plus réaliste.
Sur la mienne le moteur avait déjà été changé en concession et la boîte qui contient le moteur non modifiée donc le nouveau moteur à repris l'eau. ..
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- pedro74
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
J'ai aussi gagné à la loterie BMW le droit de changer mon moteur de capote, même symptomes que toi........
Je vais tenter le changement en autonome mais auparavant il faut que je retrouve le tuto et la réf de la pièce pour la commander
Je vais tenter le changement en autonome mais auparavant il faut que je retrouve le tuto et la réf de la pièce pour la commander
- nuts91
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Voici quelques références mais toutes ne sont pas nécessaires pour faire un changement j'ai mis au cas où
Groupe hydraulique référence 54 34 7 193 448
Faisceau pompe référence 54 34 7 122 951
Insonorisation référence 54 34 7 119 635
Huile hydraulique pour capote/ouvrants 250ML
référence 54 34 0 394 395
Pascal
Groupe hydraulique référence 54 34 7 193 448
Faisceau pompe référence 54 34 7 122 951
Insonorisation référence 54 34 7 119 635
Huile hydraulique pour capote/ouvrants 250ML
référence 54 34 0 394 395
Pascal
- pedro74
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Merci beaucoup Pascal, ça m'évite une longue recherche
Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Pozzi on en entend souvent parler sur les forum BMW et ils se foute bien de vous quand même
Quand on voit que d'autres ont eu des devis entre 700 et 900€ en concession (Ce qui est déja bien chéro AMHA)
Alors 1700€ pour un moteur qui coute 350€ ca sent la vaseline d'ici (Et je suis pourtant a 300 KM de Paris!)
Quand on voit que d'autres ont eu des devis entre 700 et 900€ en concession (Ce qui est déja bien chéro AMHA)
Alors 1700€ pour un moteur qui coute 350€ ca sent la vaseline d'ici (Et je suis pourtant a 300 KM de Paris!)
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Logitec je pense que pour 1700 € ils changent aussi les deux vérins ce qui n'est pas nécessaire.
Ou bien ils les facturent et ne les changent pas ce qui est encore plus lucratif.
Avec Nuts on va finir par monter un garage spécialisé dans le changement des moteurs de capotes de Z4.
Ou bien ils les facturent et ne les changent pas ce qui est encore plus lucratif.
Avec Nuts on va finir par monter un garage spécialisé dans le changement des moteurs de capotes de Z4.
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- nuts91
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Pinasse a écrit :Logitec je pense que pour 1700 € ils changent aussi les deux vérins ce qui n'est pas nécessaire.
Ou bien ils les facturent et ne les changent pas ce qui est encore plus lucratif.
Avec Nuts on va finir par monter un garage spécialisé dans le changement des moteurs de capotes de Z4.
Alors pour t'être agréable et t'éviter un déménagement on fera çà chez toi
Pascal
Oui là clairement la concession a fait un devis avec la référence 54 34 7 079 586 Unité hydraulique (à environ 900 euros), c'est à dire moteur hydraulique, boîte, conduites hydrauliques, tirette bypass, vérins hydrauliques et les accessoires.
Il n'empêche qu'il reste quand même 800 euros de main d’œuvre soit le prix pièces et MO pratiqué par certaines concessions pour le changement du moteur hydraulique uniquement.
Pascal
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Pascal tu préfères faire ça dans le sud c'est ça ?
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Salut à tous,
Effectivement, j'ai vu dans ces pages que les références de la pièce à changer est la suivante:
54347193448
Celle que m'indique Charles Pozzi est la suivante:
54347079586 à 987 €... (soit l'ensemble indiqué plus haut par Nuts91!!!) RECTIFICATIF Pozzi me dit que cette référence correspond juste au moteur hydraulique et les connexions... point de vérins, bypass ou autres...
Il me disent aussi que la référence 54347193448 correspond à une autre modèle de Z mais pas le mien... comment expliquer une telle déférence de prix on passe du simple au double...
L'ancienne référence sera-t-elle compatible avec mon 3.0si?
Est-ce du blabla?
Effectivement, j'ai vu dans ces pages que les références de la pièce à changer est la suivante:
54347193448
Celle que m'indique Charles Pozzi est la suivante:
54347079586 à 987 €... (soit l'ensemble indiqué plus haut par Nuts91!!!) RECTIFICATIF Pozzi me dit que cette référence correspond juste au moteur hydraulique et les connexions... point de vérins, bypass ou autres...
Il me disent aussi que la référence 54347193448 correspond à une autre modèle de Z mais pas le mien... comment expliquer une telle déférence de prix on passe du simple au double...
L'ancienne référence sera-t-elle compatible avec mon 3.0si?
Est-ce du blabla?
Dernière modification par Guix91 le mer. 22 juil. 2015, 12:17, modifié 2 fois.
- nuts91
- habitué
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Pinasse a écrit :Pascal tu préfères faire ça dans le sud c'est ça ?
Pascal