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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- nuts91
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Je passe seulement par ici mais c'est effectivement plus pratique à sortir quasi complètement fermée (position couverte).
Il faut défaire préalablement les 2 agrafes que tu mentionnes.
Pascal
Il faut défaire préalablement les 2 agrafes que tu mentionnes.
Pascal
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
@Nuts : cette manie que tu as de démonter les capotes des z4 ...... !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Christ49
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Grand merci à vous,
Nous avons réussi après ce qui pouvait ressembler à une galère, .
Capote un poil relevée le côté droit (passager) sortait impec mais côté conducteur il y avait une résistance, n'osant forcer-il fallu éclairer à l'intérieur pour voir ce qui pouvait bloquer difficile petit à petit cela sortait mais il y avait comme une prise, un blocage dans la cage, heureusement que des gars très sympathiques ont pris le temps d’expliquer photos et ou vidéo à l’appui, la solidarité existe toujours.
Au final lorsque nous avons aperçu le boitier moteur restait encore à le bouger pour le débloquer, réussite totale. En fait après sortie nous avons trouvé 3 vis à l’intérieur du réceptacle (2 six pans et 1 Parker), le boitier moteur n’était plus fixé au cadre !!!
Reste à ouvrir le boitier moteur, affaire à suivre, bob appétit à tous.
Christ
Nous avons réussi après ce qui pouvait ressembler à une galère, .
Capote un poil relevée le côté droit (passager) sortait impec mais côté conducteur il y avait une résistance, n'osant forcer-il fallu éclairer à l'intérieur pour voir ce qui pouvait bloquer difficile petit à petit cela sortait mais il y avait comme une prise, un blocage dans la cage, heureusement que des gars très sympathiques ont pris le temps d’expliquer photos et ou vidéo à l’appui, la solidarité existe toujours.
Au final lorsque nous avons aperçu le boitier moteur restait encore à le bouger pour le débloquer, réussite totale. En fait après sortie nous avons trouvé 3 vis à l’intérieur du réceptacle (2 six pans et 1 Parker), le boitier moteur n’était plus fixé au cadre !!!
Reste à ouvrir le boitier moteur, affaire à suivre, bob appétit à tous.
Christ
- nuts91
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Attention pour les 2 vis 6 pans vérifier qu'il ne s'agit pas de celles vissées sur le pied du verin
Ce sont deux vis inox de diamètre 4 ou 5
Pascal
Ce sont deux vis inox de diamètre 4 ou 5
Pascal
- Christ49
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Exact Pascal ce sont celles du pied du vérin tombées dans le fond !!!
Le moteur est très oxydé, comme pour tous, l'humidité était au fond du logement bien pompée par les mousses de protection !
Le réceptacle boitier moteur est très propre, pas de feuille ni autre encombrant, la voiture est généralement stationnée dans mon garage très sec, mais son origine bretonne et l'achat en novembre après plusieurs semaines de stationnement à l'extérieur sur le parking de la concession ont peut-être suffit à bien tremper les mousses. J'ai pulvérisé du WD40 à gogo, et je verrai la suite lundi, probablement direction la concession pour achat d'un nouveau groupe.
Encore merci à Pascal.
Le moteur est très oxydé, comme pour tous, l'humidité était au fond du logement bien pompée par les mousses de protection !
Le réceptacle boitier moteur est très propre, pas de feuille ni autre encombrant, la voiture est généralement stationnée dans mon garage très sec, mais son origine bretonne et l'achat en novembre après plusieurs semaines de stationnement à l'extérieur sur le parking de la concession ont peut-être suffit à bien tremper les mousses. J'ai pulvérisé du WD40 à gogo, et je verrai la suite lundi, probablement direction la concession pour achat d'un nouveau groupe.
Encore merci à Pascal.
- nuts91
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Du nouveau ?
Une petite remarque sur la propreté du bac, le fait que le bac soit propre n'est pas suffisant pour valider que le drain n'est pas bouché. Il peut tout à fait être bouché en bas et la seule façon de vérifier est de verser une bouteille d'eau pour voir le rythme d'écoulement qui doit être rapide, en cas de doute appliquer la procédure pour déboucher le drain ce ne sera jamais du temps de perdu....
Pascal
Une petite remarque sur la propreté du bac, le fait que le bac soit propre n'est pas suffisant pour valider que le drain n'est pas bouché. Il peut tout à fait être bouché en bas et la seule façon de vérifier est de verser une bouteille d'eau pour voir le rythme d'écoulement qui doit être rapide, en cas de doute appliquer la procédure pour déboucher le drain ce ne sera jamais du temps de perdu....
Pascal
- Cedric57
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- Localisation : Moselle (57)
Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
+1
Ce qui devait arriver arriva... Heureusement que le temps n’était pas menaçant a ce moment en Moselle!
Le déverrouillage s'est effectué comme d'habitude. Ensuite la capote a eu beaucoup de mal a descendre. J'ai de suite essayé de la faire remonter mais sans succes.
J'ai donc du passer en manuel pour la relever.
Le lendemain je refais un test. Le déverrouillage ne pose aucun problème puis plus rien...
A lire la vingtaine de pages de ce post, je pense que mon groupe a rendu l’âme...
Les différentes expériences relatées ici me donnent vraiment envie d'essayer de le faire moi-même. Mais n’étant pas un grand bricoleur j’hésite un peu a vrai dire.
Qqun connaîtrait-il une personne de confiance (professionnel ou amateur) qui saurait m'aider dans cette opération et qui serait localisée en Lorraine ou au Luxembourg?
Un sellier pourrait il le faire pour une somme raisonnable selon vous?
Mon véhicule est actuellement en vente (sur le forum biensur!) mais en l’état je ne peux aller plus loin dans ma démarche. Je vais donc tacher de la réparer et trouver la meilleure solution pour le faire.
Merci d'avance pour votre aide
Cedric
Ce qui devait arriver arriva... Heureusement que le temps n’était pas menaçant a ce moment en Moselle!
Le déverrouillage s'est effectué comme d'habitude. Ensuite la capote a eu beaucoup de mal a descendre. J'ai de suite essayé de la faire remonter mais sans succes.
J'ai donc du passer en manuel pour la relever.
Le lendemain je refais un test. Le déverrouillage ne pose aucun problème puis plus rien...
A lire la vingtaine de pages de ce post, je pense que mon groupe a rendu l’âme...
Les différentes expériences relatées ici me donnent vraiment envie d'essayer de le faire moi-même. Mais n’étant pas un grand bricoleur j’hésite un peu a vrai dire.
Qqun connaîtrait-il une personne de confiance (professionnel ou amateur) qui saurait m'aider dans cette opération et qui serait localisée en Lorraine ou au Luxembourg?
Un sellier pourrait il le faire pour une somme raisonnable selon vous?
Mon véhicule est actuellement en vente (sur le forum biensur!) mais en l’état je ne peux aller plus loin dans ma démarche. Je vais donc tacher de la réparer et trouver la meilleure solution pour le faire.
Merci d'avance pour votre aide
Cedric
- Christ49
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonjour à tous,
J’avais laissé le chantier en plan, autres occupations plus urgentes. Le moteur avait donc été aspergé de WD40 le tout placé dans un bocal depuis une semaine. Hier j’ai fait mes 73 km de vélo (importants les 3 au-delàs des 70), tondu la pelouse, passé le scarificateur, ramassé une petite remorque de mousse, semé l’engrais (une vie de retraité). Aujourd’hui il pleut je peux donc me remettre sur ce problème de moteur !
Question, je me demande si l’on peut séparer le moteur électrique du bloc alu distributeur sans aucune conséquence, notamment sans perte d’huile ?
L’objectif serait de savoir si seul le moteur électrique peut être reconditionné, voir tout simplement nettoyé et remonté si pas de casse de bobinage.
Merci pour votre attention.
Cordialement.
Christian.
Remarques :
Je ne me souviens pas comment insérer une photo .
Il semblerait que e forum soit à l'ancienne heure.
J’avais laissé le chantier en plan, autres occupations plus urgentes. Le moteur avait donc été aspergé de WD40 le tout placé dans un bocal depuis une semaine. Hier j’ai fait mes 73 km de vélo (importants les 3 au-delàs des 70), tondu la pelouse, passé le scarificateur, ramassé une petite remorque de mousse, semé l’engrais (une vie de retraité). Aujourd’hui il pleut je peux donc me remettre sur ce problème de moteur !
Question, je me demande si l’on peut séparer le moteur électrique du bloc alu distributeur sans aucune conséquence, notamment sans perte d’huile ?
L’objectif serait de savoir si seul le moteur électrique peut être reconditionné, voir tout simplement nettoyé et remonté si pas de casse de bobinage.
Merci pour votre attention.
Cordialement.
Christian.
Remarques :
Je ne me souviens pas comment insérer une photo .
Il semblerait que e forum soit à l'ancienne heure.
- Onlyrider
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Salut Chris,
Affirmatif, les deux se désolidarise (c'est ce que fait Pascal d'ailleurs, il se débarrasse des moteurs pour en remettre des neufs et reconditionne le bloc du haut). Par contre, je ne sais pas si cela fait pisser l'huile mais AMHA, il y a des chances que oui
Affirmatif, les deux se désolidarise (c'est ce que fait Pascal d'ailleurs, il se débarrasse des moteurs pour en remettre des neufs et reconditionne le bloc du haut). Par contre, je ne sais pas si cela fait pisser l'huile mais AMHA, il y a des chances que oui
- Bernard61
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
C'est pas le forum, c'est toiChrist49 a écrit :Remarques :
Je ne me souviens pas comment insérer une photo .
Il semblerait que e forum soit à l'ancienne heure.
viewtopic.php?f=14&t=21514#p631073
et pour les photos, c'est dans le même forum
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Miracle ???
Après macération avec du WD40, et avec un montage batterie + fusible, le moteur fonctionne !!!
D’où relance de ma question peut-on démonter le moteur électrique sans fuite d’huile, j’aurai tendance à penser que oui car j’imagine que le moteur entraine un axe étanche du distributeur; méplat en bout de moteur ?
Heure mon PC indique 11h37
Après macération avec du WD40, et avec un montage batterie + fusible, le moteur fonctionne !!!
D’où relance de ma question peut-on démonter le moteur électrique sans fuite d’huile, j’aurai tendance à penser que oui car j’imagine que le moteur entraine un axe étanche du distributeur; méplat en bout de moteur ?
Heure mon PC indique 11h37
- Bernard61
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Il faut aller dans ton panneau utilisateur....mais c'est détaillé dans le sujet
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Christ49
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Heure d'été validée, Merci.
Après un petit coup de Viognier (extra) avec un copain de passage, re-test du moteur qui fonctionne toujours.
Mais j'aimerais quand même démonter pour bien nettoyer.
Après un petit coup de Viognier (extra) avec un copain de passage, re-test du moteur qui fonctionne toujours.
Mais j'aimerais quand même démonter pour bien nettoyer.
- Jeff
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
j'ai ajouté quelques infos prises ici dans le premier post.
pas eu le temps de tous parcourir, si vous avez des liens de photos déjà hébergées, n'hésitez pas à les mettre ici, je compléterai le post, sinon par mail, je les hébergerais directement. merci
EDIT : photos trouvées dans le sujet.
pas eu le temps de tous parcourir, si vous avez des liens de photos déjà hébergées, n'hésitez pas à les mettre ici, je compléterai le post, sinon par mail, je les hébergerais directement. merci
EDIT : photos trouvées dans le sujet.
- Christ49
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Merci Pascal.
Le WD40 serait jugé néfaste pour les joints caoutchouc. Il me reste une bombe KF F2 spécial contacts, nettoyant lubrifiant qui est déclarée sans aucune action sur les plastiques et caoutchoucs, je pensais donc mettre un coup de soufflette puis un coup de bombe avant test et remontage.
Mais mon problème est :
Si je dévisse le boitier du moteur électrique pour le désolidariser du distributeur (2 vis Allen) qu’est-ce qui se passera ? Est-ce que le distributeur d’huile est bien étanche sans le boitier moteur électrique ?
En fait j'ai tranché et pulvérisé du KF F2 spécial contacts pour éliminer le WD40 je referai un test demain et je remonterai le tout sans mousse.
Bonne soirée à tous.
Le WD40 serait jugé néfaste pour les joints caoutchouc. Il me reste une bombe KF F2 spécial contacts, nettoyant lubrifiant qui est déclarée sans aucune action sur les plastiques et caoutchoucs, je pensais donc mettre un coup de soufflette puis un coup de bombe avant test et remontage.
Mais mon problème est :
Si je dévisse le boitier du moteur électrique pour le désolidariser du distributeur (2 vis Allen) qu’est-ce qui se passera ? Est-ce que le distributeur d’huile est bien étanche sans le boitier moteur électrique ?
En fait j'ai tranché et pulvérisé du KF F2 spécial contacts pour éliminer le WD40 je referai un test demain et je remonterai le tout sans mousse.
Bonne soirée à tous.