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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Pour l'huile essaye d'en perdre le moins possible et refait l'appoint , pas de purge , ça remonte ds le bocal si mes souvenirs sont bons . Quel huile ? je ne sais pas .. ça doit etre indiqué qqpart , faut chercher ou envoyer un mess privé à Nuts qui te donnera surement l'info pour ça , ou autre chose .
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Ca marche je vais lui envoyé un petite message merci
Je posterai des photos de mon moteur lors du démontage
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- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
ça devrait ressembler à ça ...
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Tout caca ca !
J'espère le retrouver comme ça à vrai dire ! Au moins je me dis que c'était bien ça la panne et que je n'ai pas tout démonté pour rien hahaha
J'espère le retrouver comme ça à vrai dire ! Au moins je me dis que c'était bien ça la panne et que je n'ai pas tout démonté pour rien hahaha
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bon ben voila !
C’était dans un bassin d'eau et de boue... J'ai passé un tournevis, tout c'est vidé et j'ai tout rincé !
Je viens de remarquer que l'ancien garagiste à changé le moteur car j'ai le bout des fils vert et bleu sur le moteur puis 2 cosses qui viennent se piquer dessus et qui vont jusqu’à la connectique d'origine... A moins que ce soit comme ça d'origine ??
Ensuite j'ai essayé d'alimenter le moteur en direct au sol avec la batterie après l'avoir entièrement nettoyé au nettoyant contact ! Aucune réaction je pense qu'il est cuit de chez cuit...
Par contre j'ai voulu poser en stand by ma capote sur la voiture et j'ai pu la plier alors que la tirette rouge était en position non by-passé est-ce logique ? A moins que vu que j'étais au sol le câble était légèrement tendu et le by-pass était actionné je ne sais pas !
Par contre j'ai bien vu mon huile re-rentré dans le bocal lorsque j'ai plié la capote ^^
Voila ou j'en suis ! Merci de vos retour et mon moteur correspond bien à celui de Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Upgrade-Roof-Hy ... Sww85ajQvg
Selon vous changement complet groupe + moteur chez bmw ou seulement moteur électrique ?
Bonne journée à tous !
C’était dans un bassin d'eau et de boue... J'ai passé un tournevis, tout c'est vidé et j'ai tout rincé !
Je viens de remarquer que l'ancien garagiste à changé le moteur car j'ai le bout des fils vert et bleu sur le moteur puis 2 cosses qui viennent se piquer dessus et qui vont jusqu’à la connectique d'origine... A moins que ce soit comme ça d'origine ??
Ensuite j'ai essayé d'alimenter le moteur en direct au sol avec la batterie après l'avoir entièrement nettoyé au nettoyant contact ! Aucune réaction je pense qu'il est cuit de chez cuit...
Par contre j'ai voulu poser en stand by ma capote sur la voiture et j'ai pu la plier alors que la tirette rouge était en position non by-passé est-ce logique ? A moins que vu que j'étais au sol le câble était légèrement tendu et le by-pass était actionné je ne sais pas !
Par contre j'ai bien vu mon huile re-rentré dans le bocal lorsque j'ai plié la capote ^^
Voila ou j'en suis ! Merci de vos retour et mon moteur correspond bien à celui de Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Upgrade-Roof-Hy ... Sww85ajQvg
Selon vous changement complet groupe + moteur chez bmw ou seulement moteur électrique ?
Bonne journée à tous !
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
bein change le moteur comme déja dit .. . Pour les connections ça n'a pas l'air clair mais te casse pas , garde la même ref moteur et branche le de la même façon , le probleme n'est pas la , tes drains etaient bouchés , classique . N'oublie pas de les récurer
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
pas de chance pour ton moteur , je viens de faire ce week-end le démontage de ma capote car je n'entendais plus le fonctionnement du moteur .
une fois le tout démonté il baignai aussi dans l'eau mais après l'avoir séché comme il faut il est reparti de plus belle et ma capote fonctionne à nouveau
peut-être un coup de bol mais je pense que si le moteur n'est pas rouillé et qu'ont le sèche la plupart du temps il est réutilisable .
cela permet une belle économie
une fois le tout démonté il baignai aussi dans l'eau mais après l'avoir séché comme il faut il est reparti de plus belle et ma capote fonctionne à nouveau
peut-être un coup de bol mais je pense que si le moteur n'est pas rouillé et qu'ont le sèche la plupart du temps il est réutilisable .
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Moi il était rouillé et malgré le séchage et nettoyage il n'est pas reparti !
Après je ne sais pas si je tenterai de tout remonter avec le moteur qui à déjà fais des pannes vu la quantité de travail pour tout sortir !
Après je ne sais pas si je tenterai de tout remonter avec le moteur qui à déjà fais des pannes vu la quantité de travail pour tout sortir !
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
t'as bien raison , il y a des condensateurs et d'autres bricoles electroniques coté collecteur , à l'interieur , non visible . Tout ce petit monde est bouffé par la rouille !! Ce moteur est dailleurs au final plutot costaud quand on voit qu'il a continué a tourner inbibé d'eau ...
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Vraiment costaud je l'avoue !!!
Par contre je n'arrive pas a comprendre comment de l'eau peut rentrer dans cette boite au final... elle est fermée et l'eau stagne autour !
Par contre je n'arrive pas a comprendre comment de l'eau peut rentrer dans cette boite au final... elle est fermée et l'eau stagne autour !
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Parce que le drain se bouche, que l'eau monte autour et que cette boite n'est pas étanche. Par contre une fois que l'eau est rentrée elle ne ressort plus que par évaporation... (et encore, elle imbibe la mousse)
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Salut à tous, en parlant de drain. Aurais-tu un tuto pour nettoyer cette partie ? Il existe des tutos sur le net (et même sur ce forum je crois) mais franchement, on voit rien sur les photos et je ne comprends pas ce que je dois démonter. L'idéal serait une vidéo... Merci !
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
ça c'est pour le bas https://www.youtube.com/watch?v=k5LwrafOLt4 (il y a un petit anus en caoutchou ...)
pour le haut il faut demonter la capote et on voit les trous , tout est expliqué sur le forum
pour le haut il faut demonter la capote et on voit les trous , tout est expliqué sur le forum
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Merci pour la vidéo. C'est exactement ce que j'ai besoin.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0