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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- neobm
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
D'apres realoem le groupe hydraulique (dont moteur) est le meme entre phase 1 phase 2 .
( n.b) un moteur avec embout d'arbre rond ca doit pas trop bien marcher )
( n.b) un moteur avec embout d'arbre rond ca doit pas trop bien marcher )
- Sarti
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Ben c'est que je me suis dis... ou alors c'était juste la photo prise de telle façon qu'on voit que le coté rond.
J'ai essayé de m'y coller cet après-midi. Pas de grande difficulté pour les caches plastiques.Mais j'ai pas réussi à récupérer la boîte contenant le groupe moteur.
Il faut obligatoirement enlever le couverte pour enlever ce groupe puis le reste de la boîte ?
J'ai tenté de casser la patte plastique qui le retient, mais j'y suis pas arrivé. Je me demande si ça ne sera pas plus rapide d'enlever directement la capote ....
C'est ce qu'avait dit nuts qui m'avait mis le doute:
J'ai essayé de m'y coller cet après-midi. Pas de grande difficulté pour les caches plastiques.Mais j'ai pas réussi à récupérer la boîte contenant le groupe moteur.
Il faut obligatoirement enlever le couverte pour enlever ce groupe puis le reste de la boîte ?
J'ai tenté de casser la patte plastique qui le retient, mais j'y suis pas arrivé. Je me demande si ça ne sera pas plus rapide d'enlever directement la capote ....
C'est ce qu'avait dit nuts qui m'avait mis le doute:
nuts91 a écrit : ↑lun. 20 mai 2019, 17:26 Oui tout à fait, la photo montre le nécessaire pour réparer en P&P les moteurs de phase 1. Attention z4 phase 1 ne veut pas dire moteur phase 1 car il est de plus fréquent de voir des phase 1 dont le moteur à déjà été changé par un phase 2 voir 3 (il existe 3 types de moteurs à date).
En revanche z4 phase 2 veut dire moteur de capote phase 2 ou 3 et c'est loin d'être plug & play avec le lien (si c'est bien ce qui est en photo qui est livré)
Je veux juste éviter des déconvenues à ceux qui pensent avoir 2/3 vis à défaire....
Pascal
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Ça m'a pris une bonne heure en forçant comme une mule pour enlever le capot. J'ai fini par y arriver avec un burin plat assez long. Au préalable faut vraiment enlever tout le scotch qui fait l'étanchéité entre le capot et le bas du bloc. Autre difficulté dans mon cas les serre Fils supplémentaires qui ont été mis par bmw lors du remplacement du bloc il y a quelques années. Il m'a donc fallu aussi forcer comme une mule pour arracher le bas du bloc .
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bon demain je n'ai plus qu'à refaire le contorsionniste. J'ai enlevé pas mal de scotch, mais je sais qu'il en reste car je le sens mais je n'arrive pas à l'enlever.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Salut,
Non, pas nécessaire d'enlever le chapeau mais ça permet d'y voir plus clair. Le sotch n'est plus très efficace avec l'humidité, personnellement, j'ai désaccouplé le chapeau et la base en forçant avec une pince multiprise au niveau de la jonction. Le plastique est de bonne qualité, il ne casse pas facilement.
L'ensemble est fixé au niveau de la base (pas le chapeau) par cette fameuse petite pâte.
J'ai commencé à l'attaquer à la pince coupante sans résultat. J'ai fini par la casser en faisant levier avec un gros tournevis. Personnellement, c'est ce qui m'a pris le plus de temps dans cette histoire de rénovation de capote, au moins 2h.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Hello
Tu as réussi à te servir d'une pince coupante dans ce petit espace ? Chapeau !! Pourtant je suis un petit format
De mon côté tout était nickel, pas la moindre trace d'humidité et du coup le scotch était comme neuf. Enlever le chapeau permet de sortir le groupe et de pouvoir forcer sans faire de bêtises pour sortir le bloc en plastique
Tu as réussi à te servir d'une pince coupante dans ce petit espace ? Chapeau !! Pourtant je suis un petit format
De mon côté tout était nickel, pas la moindre trace d'humidité et du coup le scotch était comme neuf. Enlever le chapeau permet de sortir le groupe et de pouvoir forcer sans faire de bêtises pour sortir le bloc en plastique
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonjour,
Pour revenir sur la citation de Sarti sur mes propos, je répondais vis à vis de l'achat d'un moteur seul sans spacer.
Et mon propos global est de faire attention lors de vos achats car il y a un peu de tout en vente, du bon et du moins.
Pascal
Pour revenir sur la citation de Sarti sur mes propos, je répondais vis à vis de l'achat d'un moteur seul sans spacer.
Et mon propos global est de faire attention lors de vos achats car il y a un peu de tout en vente, du bon et du moins.
Pascal
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Salut,
Comment as tu pu sortir le groupe du bloc plastique ? Les durites hydraulique sont clipsés au bloc, par le dessous.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Sur le côté sur le haut du bloc en plastique et en dehors de ça peut-être ailleurs mais j'ai eu assez de mou.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
+1 avec Nuts , il y a un peu de tout sur le net , reperez bien le numéro sur le moteur en essayant de trouver correspondance
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Ceux qui démontent en ce moment hésitez pas à me demander je l'ai fait y'a 10 jours. J'ai passé ma main par le coffre directement et retiré le capot du cache contenant le moteur, galère car 3 clips il me semble mais on y arrive en forcant ! un petit outil peut vous aider. Ensuite le moteur viens mais les cables hydrauliques passent sous le cache donc attention, il faudra casser la pate qui maintient le compartiment bas dans lequel le moteur se trouve pour ensuite pouvoir sortir ce cache avec le moteur dedans et donc avoir de la marge pour sortir le moteur et le groupe hydraulique par le coffre (là encore vous n'aurez pas beaucoup de mou, un câble hydraulique est juste assez long pour mon z4.
Ps : vous aurez sans doute l'impression qu'un cable hydraulique est trop court et que vous ne pouvez pas le re localiser dans le coffre mais il peut etre attaché par un collier en plastique d’électricien, donc il faudra le casser ou le couper minutieusement.
Ceux qui veulent acheter un moteur électrique, j'ai trouvé ce site qui semble très bien avec des prix corrects : https://roofmotors.co.uk/fr-FR/BMW-Z4-E ... 4347193448)
Envoi possible en France, ils vendent aussi les petits engrenages si besoin.
Ps : vous aurez sans doute l'impression qu'un cable hydraulique est trop court et que vous ne pouvez pas le re localiser dans le coffre mais il peut etre attaché par un collier en plastique d’électricien, donc il faudra le casser ou le couper minutieusement.
Ceux qui veulent acheter un moteur électrique, j'ai trouvé ce site qui semble très bien avec des prix corrects : https://roofmotors.co.uk/fr-FR/BMW-Z4-E ... 4347193448)
Envoi possible en France, ils vendent aussi les petits engrenages si besoin.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
ça marche po !
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
J'ai trouvé la page mais le lien que je poste est inactif aussi
Voilà donc une capture d'écran
Edit : capture d'écran changée
Voilà donc une capture d'écran
Edit : capture d'écran changée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bizarre en effet le lien ne fonctionne pas, mais une petite recherche sur le site c'est rapide
Merci pour la capture d'écran.
Merci pour la capture d'écran.
- nuts91
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
La capture d'écran de Bersou correspond à mon commentaire, c'est un moteur seul sans le spacer. Ceci ne pourra être monté que sur le groupe hydraulique de 2003 à 2006 environ ( et n'ayant pas été changé !!).
Pascal
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