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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- pedro74
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Si tu es obligé d'aider manuellement pour ouvrir ou fermer la capote c'est que le moteur est mort
-
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Salut domla, est-ce que tu as trouvé la procédure, je sais il y beaucoup de choses sur le site mais c'est pas toujours facile de trouver, et puis il y a les photos qui ont disparu.domla a écrit :Bonjour à tous.
Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu, cause vente de mon Z3. Dernièrement, je suis allé en Allemagne, chercher un beau Z4, 2.5 de 2004.
Il est magnifique, avec carnet, et 110.000 km. Lorsque je l'ai acheté, tout fonctionnait correctement, y compris la capote, que j'ai testée à plusieurs reprises... Pas de bol dernièrement, même problème que beaucoup d'autres, blocage de la capote à mi-course. Du coup, obligé de refermer manuellement. Depuis, la capote fonctionne par intermittence. J'ai donc réfléchit à une solution qui me parait inintéressante au premier abord. Vu que seule la partie électrique du groupe hydraulique est responsable de la panne, j'ai téléphoné à un "rebobineur", qui me dit de lui apporter le moteur, à priori, il devrait pouvoir, soit le remettre à neuf, soit le remplacer. Bien entendu, le coût d'une telle opération serait très bon marché, vraisemblablement inférieur à 100 euros
Quelqu'un parmi vous à t'il tenté l'expérience?
J'aurais d'autre part,dans cette optique, besoin d'aide concernant la dépose de la capote, mon mécano est prêt à le faire, mais il me faudrait une "procédure" de démontage... Ou peut on trouver une video, ou un "reportage" photo du démontage, point par point?
Merci de votre aide..
Pour la procédure, le plus simple est de te procurer le TIS en français, tout est dedans.
Tu as quoi comme PC et sous quel windows, c'est assez long à charger, sinon je peux te faire des pdf (j'ai aussi pas mal de photos de quand j'ai refait la mienne).
Je ne sais plus qui avait relancé la mise à jour d'une partie documentation et procédures, mais maintenant que l'on peut mettre les photos sur le site même et charger des pdfs, ce serait peut-être bien de repartir de zéro. Si un ancien me guide je suis dispo
Pas de code défaut pour moteur HS, j'ai eu le problème et pas de code ... (voir mon post précédent)Logitec a écrit :Essaye de la passer a la valise. Si tu as un code defaut redonne le nous.
Normalement le moteur HS je ne sais pas s'il sors un code defaut. Mais si tu as un code de type Roof Sensor Shortcut to ground ca ressemblerais a un souci de capteur ou de faisceau comme moi...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bonjour, je remonte un peu ce sujet pour une petite question.
Il y a quelques mois (avant l'été), le groupe hydraulique de ma capote m'a lâché et je n'ai malheureusement pas vraiment pu profiter du décapotage durant les beaux jours.
Aujourd'hui, je remise ma belle au garage pour une période d'entretiens que je compte étaler jusqu'au printemps. Redonner vie à la capote est une de ces actions.
A l'époque de la panne, j'ai déposé la capote pour contrôler la pompe. Bin c'était franchement dégueulasse !
Mais contre toute attente, un nettoyage au WD40 a relancé le moteur. Malheureusement, en le manipulant, j'ai laissé échappé tout le fluide hydraulique. D'ici quelques semaines, je vais redéposer la capote, mais avant toute chose, comment faire l'appoint ? Je ne me souviens pas avoir vu un repère sur le réservoir. Je ne sais même pas si c'est possible.
Il y a quelques mois (avant l'été), le groupe hydraulique de ma capote m'a lâché et je n'ai malheureusement pas vraiment pu profiter du décapotage durant les beaux jours.
Aujourd'hui, je remise ma belle au garage pour une période d'entretiens que je compte étaler jusqu'au printemps. Redonner vie à la capote est une de ces actions.
A l'époque de la panne, j'ai déposé la capote pour contrôler la pompe. Bin c'était franchement dégueulasse !
Mais contre toute attente, un nettoyage au WD40 a relancé le moteur. Malheureusement, en le manipulant, j'ai laissé échappé tout le fluide hydraulique. D'ici quelques semaines, je vais redéposer la capote, mais avant toute chose, comment faire l'appoint ? Je ne me souviens pas avoir vu un repère sur le réservoir. Je ne sais même pas si c'est possible.
- minoa
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bonsoir à tous,
Un de plus...
Même pas le temps de faire des photos de la remplaçante de notre Z3 que la capote lâche!
Une batmobile: Z4 roadster noire de 2003, intérieur beige, jantes 18' M108, Business CD, et pendant qu'on est dans la musique: 3L!
A la lecture de tous les messages, les symptômes sont rigoureusement identiques au premier.
Action sur le bouton d'ouverture, déverrouillage et puis clignotement rouge du bouton...
Verrouillage à nouveau, le clignotement s'arrête.
Impossible de l'ouvrir, la tirette rouge dans le coffre est inopérante...
Il y avait eu une alerte, une fois: nécessité d'aider la capote en début de course.
Pas de repère sur la vitesse d'ouverture ou fermeture compte tenu du peu d'utilisation.
J'ai déjà téléchargé les infos lorsque les liens fonctionnent, mais j'avoue que le TIS ou autres pdf m'intéressent ainsi qu'un contact par téléphone, nuts91? (qui semble être la référence!).
Merci d'avance.
Pascal
Un de plus...
Même pas le temps de faire des photos de la remplaçante de notre Z3 que la capote lâche!
Une batmobile: Z4 roadster noire de 2003, intérieur beige, jantes 18' M108, Business CD, et pendant qu'on est dans la musique: 3L!
A la lecture de tous les messages, les symptômes sont rigoureusement identiques au premier.
Action sur le bouton d'ouverture, déverrouillage et puis clignotement rouge du bouton...
Verrouillage à nouveau, le clignotement s'arrête.
Impossible de l'ouvrir, la tirette rouge dans le coffre est inopérante...
Il y avait eu une alerte, une fois: nécessité d'aider la capote en début de course.
Pas de repère sur la vitesse d'ouverture ou fermeture compte tenu du peu d'utilisation.
J'ai déjà téléchargé les infos lorsque les liens fonctionnent, mais j'avoue que le TIS ou autres pdf m'intéressent ainsi qu'un contact par téléphone, nuts91? (qui semble être la référence!).
Merci d'avance.
Pascal
- nuts91
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bonjour,
Pas de soucis
MP
Pascal
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Pascal
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bonjour à tous,
En fin d'année dernière, j'ai vendu mon z3, pour faire l'acquisition d'un z4 de 2004, 2.5 192 cv, gris argent dont je mettrai des photos bientôt. Très vite, bien que j'ai essayé la capote plusieurs fois lors de l'achat (j'achète en Allemagne, donc pas de garantie) j'ai eu le problème connu de tous, à savoir moteur qui se bloque de temps à autres...
J'ai donc procédé à la remise en état. Voici mon expérience qui j'en suis sûr, va en intéresser plus d'un...
J'ai trouvé à Niort (79) un sellier super sympa (Delaveau Alain 05 49 33 02 99), il est installé dans la zone Mendès France 1, avec qui j'ai fait la dépose et la repose de la capote, pour la très modique somme de 120 euros.
Le moteur (seule pièce mise en cause) à été désassemblé du groupe électro-hydraulique (trois vis BTR), et déposé chez un spécialiste de l'électricité auto à NIORT, (Sté REDIEN, située Av de PARIS) qui en à fait la remise à neuf pour 160 euros... Ajoutez à cela un bidon d'huile de direction électro, à 17 euros, je m'en tire donc pour 297 euros TTC...
Travail impeccable, réalisé dans la bonne humeur.
Infos supplémentaires sur simple demande.
En fin d'année dernière, j'ai vendu mon z3, pour faire l'acquisition d'un z4 de 2004, 2.5 192 cv, gris argent dont je mettrai des photos bientôt. Très vite, bien que j'ai essayé la capote plusieurs fois lors de l'achat (j'achète en Allemagne, donc pas de garantie) j'ai eu le problème connu de tous, à savoir moteur qui se bloque de temps à autres...
J'ai donc procédé à la remise en état. Voici mon expérience qui j'en suis sûr, va en intéresser plus d'un...
J'ai trouvé à Niort (79) un sellier super sympa (Delaveau Alain 05 49 33 02 99), il est installé dans la zone Mendès France 1, avec qui j'ai fait la dépose et la repose de la capote, pour la très modique somme de 120 euros.
Le moteur (seule pièce mise en cause) à été désassemblé du groupe électro-hydraulique (trois vis BTR), et déposé chez un spécialiste de l'électricité auto à NIORT, (Sté REDIEN, située Av de PARIS) qui en à fait la remise à neuf pour 160 euros... Ajoutez à cela un bidon d'huile de direction électro, à 17 euros, je m'en tire donc pour 297 euros TTC...
Travail impeccable, réalisé dans la bonne humeur.
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- bersou
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Très bien tout ça !
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Life is short, make it sweet...
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bon à savoir
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Coucou!
Jeune sur le forum, j'ai effectué le changement du moteur de capote après lecture attentive de cet excellent post. Nettoyage du bac qui était rempli de mélasse et perçage de trois trous de 6 mm dans le bas du boîtier du moteur hydraulique. La capote fonctionne maintenant nickel mais on entend particulièrement le moteur en action. Je pense que le fait d'avoir percé le boîtier (et surtout la mousse) a rendu le fonctionnement particulièrement bruillant (ou alors ce sont les nouveaux moteurs à polarité inversée)?? Y a-t-il un zdiste qui a effectué l'opération?
Jeune sur le forum, j'ai effectué le changement du moteur de capote après lecture attentive de cet excellent post. Nettoyage du bac qui était rempli de mélasse et perçage de trois trous de 6 mm dans le bas du boîtier du moteur hydraulique. La capote fonctionne maintenant nickel mais on entend particulièrement le moteur en action. Je pense que le fait d'avoir percé le boîtier (et surtout la mousse) a rendu le fonctionnement particulièrement bruillant (ou alors ce sont les nouveaux moteurs à polarité inversée)?? Y a-t-il un zdiste qui a effectué l'opération?
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bonsoir à tous, et c'est à mon tour d'avoir une capote en panne.
J'ai entièrement démontée la capote grâce aux conseils trouvés sur le forum et sortie du véhicule (un après-midi et du grattage de crâne).
Les drains étaient bien bouchés, le moteur était donc noyé dans une mélasse dégoûtante et ne tournait plus. J'ai fait séché le tout pendant une nuit.
J'ai désaccouplé le moteur électrique et ai utilisé mon côté gros bourin en tapant sur le moteur à coup de marteau pour décoller les charbons.
En utilisant des câbles électriques je me suis fait un petit montage direct sur la batterie et le moteur s'est remis à fonctionner ! J'ai remonté le moteur sur le groupe hydraulique et le mécanisme re-fonctionne comme à ses débuts.
Bon juste une chose m'embête un peu, j'ai une varistance (petit composant bleu de 7mm par 7mm) qui est sortie du moteur !! Je ne sais pas si elle est vraiment utile car le tout fonctionne très bien sans ! Auriez-vous un conseil à me donner avant que je ne remonte le tout ? Est-ce que ce serait mieux de faire changer le moteur ou de passer par un professionnel de l'électrique ?
Nuts91, je vais souvent sur Paris les week-ends, j'ai vu que tu étais bien calé dans le sujet ! Si on peut se contacter en MP ce serait super super super !
Merci encore à tous pour vos partages !
J'ai entièrement démontée la capote grâce aux conseils trouvés sur le forum et sortie du véhicule (un après-midi et du grattage de crâne).
Les drains étaient bien bouchés, le moteur était donc noyé dans une mélasse dégoûtante et ne tournait plus. J'ai fait séché le tout pendant une nuit.
J'ai désaccouplé le moteur électrique et ai utilisé mon côté gros bourin en tapant sur le moteur à coup de marteau pour décoller les charbons.
En utilisant des câbles électriques je me suis fait un petit montage direct sur la batterie et le moteur s'est remis à fonctionner ! J'ai remonté le moteur sur le groupe hydraulique et le mécanisme re-fonctionne comme à ses débuts.
Bon juste une chose m'embête un peu, j'ai une varistance (petit composant bleu de 7mm par 7mm) qui est sortie du moteur !! Je ne sais pas si elle est vraiment utile car le tout fonctionne très bien sans ! Auriez-vous un conseil à me donner avant que je ne remonte le tout ? Est-ce que ce serait mieux de faire changer le moteur ou de passer par un professionnel de l'électrique ?
Nuts91, je vais souvent sur Paris les week-ends, j'ai vu que tu étais bien calé dans le sujet ! Si on peut se contacter en MP ce serait super super super !
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- lazare59
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Le plus simple pour qu'il le voit, c'est que tu lui envoie directement un mp.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- bastou
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bon bah j'ai peu d'avoir un problème de moteur capote
Par contre comparé à vous, je n'ai eu aucune faiblesse avant. Aujourd'hui décapotage sans problème par contre impossible a recapoter...
On entend le moteur 2 3s puis plus rien et rien ne bouge...
J'ai du déverrouiller avec la poignée dans le coffre pour la fermer manuellement.
Quelqu'un a une idée ou j'ai comme vous le moteur HS?
Merci a tous!
Par contre comparé à vous, je n'ai eu aucune faiblesse avant. Aujourd'hui décapotage sans problème par contre impossible a recapoter...
On entend le moteur 2 3s puis plus rien et rien ne bouge...
J'ai du déverrouiller avec la poignée dans le coffre pour la fermer manuellement.
Quelqu'un a une idée ou j'ai comme vous le moteur HS?
Merci a tous!
- francois80
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Salut Bastou.
Si le système d'accroche à l'avant est toujours fonctionnel à la fermeture, à l'ouverture, si les vitres latérales s'ouvrent en phase dé-capotage etc... il y a peu de chance qu'il soit nécessaire de chercher une autre cause que le groupe hydrolique. La seule chose simple à vérifier étant le capteur an niveau de la plage arrière (support de capote).
Si le système d'accroche à l'avant est toujours fonctionnel à la fermeture, à l'ouverture, si les vitres latérales s'ouvrent en phase dé-capotage etc... il y a peu de chance qu'il soit nécessaire de chercher une autre cause que le groupe hydrolique. La seule chose simple à vérifier étant le capteur an niveau de la plage arrière (support de capote).
- bastou
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Salut Francois,
Merci pour ta réponse, en effet tout est OK je vais voir le fusible demain mais bon je crois que je suis bon pour le remplacement...
Je verrai ce que ca donne la facture car pas du tout le temps de le faire en ce moment
Merci pour ta réponse, en effet tout est OK je vais voir le fusible demain mais bon je crois que je suis bon pour le remplacement...
Je verrai ce que ca donne la facture car pas du tout le temps de le faire en ce moment
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Re: Problème de Capote - hydraulique/moteur -Z4 11/2007
Bonsoir Bastos, remonte dans le sujet, tu verras ce que j'ai fait,et combien cela a coûté. Depuis cela fonctionne parfaitement.
Bon courage.
Bon courage.