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Problème de capote : moteur hydraulique HS

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Nico78
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par Nico78 »

En fait ça m’a toujours fait mais je me suis habitué ...Et l’hiver j’ai pas trop décapoter donc là les beaux jours arrivent j’aimerais bien régler mon problème... mais alors en idf pour trouver un garage compétent et qui connaît c’est tendu ...
J’ai abandonné Lol enfin à ma connaissance après si vous avez des bons contacts :D
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nuts91
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par nuts91 »

Bon je comprends mieux, ça sent le montage disons moyen ;-)

Après des adresses là je sais pas trop te dire :D

Pascal
Nico78
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par Nico78 »

A tu penses
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cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

:coffee: D'aprés tes explications on dirait ( sous reserves ) que ta pompe à du mal à s'amorcer et pour intervenir faut tout demonter(€)alors vaut peut etre mieux que tu attendes que ça péte :( ! Rassure toi :thumbup: lorsque ça tombe en panne on arrive quand même à refermer en manuel :happy: Comme l'a evoqué Nuts , le systéme a peut etre été déja démonté ...
PS ; je n'ai pas d'adresse miracle non plus :dur:
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par nuts91 »

Ou moteur pas en forme mais il va falloir sortir ça pour regarder. Le moteur ça évolue et là tu nous dis que c'est comme ça depuis l'achat donc à voir.

Pascal
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par Nico78 »

Ok merci les gars!!
Je vais essayer de trouver une aide masculine pour tout demonter a loccaz :thumbsup:
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francis3159
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par francis3159 »

T'es macho?.. :roll: .
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

Nico78 a écrit : demonter a loccaz :thumbsup:
t'as quand même interet à bien potasser l'histoire parce que c'est un peu plus compliqué qu'une crevaison ... :whistling: :dur: !!
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par Nico78 »

Mdr oui jai cru comprendre
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Aromm
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par Aromm »

Rudaisssbelgium a écrit :Bonjour,

Mon ancien moteur ne faisait plus de bruit et celui-ci a l'air à l’ouïe de fonctionner normalement.
Effectivement ça doit être lié au système tirette et au niveau d'huile (j'en ai commandé hier afin de faire tout correctement).
Pour le bypass comment être sûr qu'il soit "désactivé"?
Merci.
nuts91 a écrit :Suite des messages privés sur le forum car ça peut intéresser d'autres Zistes :D

Lorsque tu entends le moteur tourner, il fait le même bruit que ton ancien moteur avant qu'il ne tombe en panne ?

Je pose cette question car sur la photo que tu m'as envoyé j'ai l'impression que le by pass est bloqué en position enfoncée donc circuit hydraulique ouvert. Si c'est le cas ton moteur tourne mais n'entraine pas le fluide hydraulique et donc pas de mouvements de la capote. La tirette rouge présente une resistance quand tu tire dessus ou c'est mou ?


Pascal
Pascal,

Quand je tire sur la tirette c'est tendu à fond; rien ne bouge..


Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
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Merci.
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Bonsoir Je dois faire faire l'appoint d'huile. Où se trouve ce réservoir sur le moteur? Comment l'atteindre pour remettre de l'huile?
Avez vous des photos?

Merci d'avance
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

bonsoir , pour acceder au moteur et remettre de l'huile faut demonter la capote . ;-)
si tu dois remettre de l'huile c'est qu'il y a un soucis ...
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Aromm
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par Aromm »

Bonsoir.

Comme accéder à ce réservoir sur la pompe?
Cordialement.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

c'est ecrit au dessus , si tu sais pas lire ça va pas aider pour demonter ... :D :arrow: :arrow:
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Re: Problème de Capote : réparation du moteur hydraulique HS

Message par al89100 »

jerome81 a écrit :Bonsoir,

Comme pas mal de monde, j'ai eu la capote qui a fait des siennes et j'ai donc été obligé de passer par la case moteur ou groupe hydraulique.

J'ai donc commencé par vouloir enlever la capote sauf que mon bypass avait rendu l'ame, donc diffcile de décapoter et de démonter la capote... J'ai pris mon corage à deux mains et je suis donc monté dans mon coffre(je fait 1m80...) pour arriver à attraper le boitier dans lequel il y a le groupe hydraulique. J'ai réussi à l'avoir et à sortir le groupe du boitier. J 'ai donc dévisser les raccords hydrauliques et normal me direz vous et ... l'huile s'est vidé ... mais le système fonctionnait en manuel ouf...

J'ai donc entrepris de démonter l'ensemble hydraulique, j'ai donc séparer le moteur du reste du groupe hydraulique. Il me restait plus que le moteur dans mes mains avec le spacer que l'on ne peut pas enlever :( . Ayant fait quelques années de modélisme à un bon niveau, j'ai rigolé en voyant le prix de ce moteur sur les différents sites entre 170 et 250€ pour ce genre de moteur. A savoir que ce type de moteur est un moteur de type speed 900 ou mabuchi 900 ou speed 900 bb turbo et se trouve sur des sites de modéisme entre 50 et 80€ (voir site tecnimodel). Pour la petite ce sont des moteurs qui étaient très utilisés en bateau rc avant l'arrivée il y a 8-10 ans du brushless.

Bref, j'ai donc nettoyé mon moteur au pétrole désaromatisé en le laissant baigner pendant deux jours, mais impossible de le faire partir.

J'ai donc démonter l'arrière du moteur et là ...surprise, les charbons sont neufs(reste 1cm d'épaisseur) , les paliers sont en très bon état mais un fil est dessoudé. En effet, un composant en forme de rectangle de 1,5cm sur 1cm à griller et se trouve entre la patte moteur et le charbon. Ce composant est une protection thermique qui a tout simplement grillé par effort ou par humidité. J'ai donc soudé le fil de la patte du moteur au charbon puis tout remonté. Un test sous 12V, et MIRACLE la réparation à 1200€ chez BMW, à 500€ pour le groupe hydro ou à 200€ pour le moteur, s'est transformé en 0€...OUI OUI.

Je vous passe le remontage de tout cela, je rebranche tout, je refais l'appoint avec de l huile hydraulique pour citroen :D , je mets ce groupe hydro dans le coin gauche du coffre avec une petite modif des plastiques pour que les cables et tuyaux passent, et tout refonctionne comme au premier jour.

Bilan de la réparation 9€ d'huile hydraulique.

Donc ne jetez pas vos moteurs de capotes, recyclez ou faites la modif. Perso mon moteur n'etait pas trop atteint encore par la rouille /corrosion mais il était temps qd meme :lol:

N'hésitez pas à réagir , je mettrais des photos du composant incriminé :evil:

Bonsoir

Je réagis a ce post car j'ai à priori le même soucis de panne intermittente de mon moteur de capote.
J'arrive à décapoter je roule un peu et des fois lorsque je veut recapoter ça ne fonctionne plus.
Ma Z4 à déjà reçu la modification du moteur dans le compartiment gauche du coffre mais surement avec un moteur qui à baigné dans l'eau un peu car il est rouillé.Il suffit que je tapote dessus pour que cela fonctionne
A cela s'ajoute le faite que la place reste très restreinte pour fixer le moteur dans ce petit compartiment du coffre et du coup il est en appui sur les cosses d'alim.(pas top) malgré un calage avec des cales en mousses cela déconne encore...

Du coup ma question est de savoir si il est bien possible de retirer la partie "moteur" du groupe hydrolique sans vidanger l'huile,auquel cas je vérifierais des éventuels faut contacts ou éléments dessoudés.
Et sinon si il est HS est ce que celui la conviendrait?
https://product.mabuchi-motor.com/detail.html?id=113

Merci de votre aide
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cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

QQ uns ici peuvent t'aider dans un contexte classique avec une auto au montage d'origine . Ton systéme n'a plus rien à voir avec celui du départ , tu pars donc un peu à l'aventure ... :dur:
Difficile de t'aider à distance ds ces conditions 8O !! Pour les caractéristiques du moteur d'origine faudrait demander à Nuts , il connait :thumbup:
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