Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de capote : moteur hydraulique HS

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

Essayer de maintenir la pompe en position verticale ( ou presque ) , elle est prevue pour fonctionner ainsi . En fabriquant un petit carter moquetté pour cacher le merdier , ça peut etre propre :thumbup:
Because , au moment de la vente du vehicule , pas facile avec un moteur de capote en vrac ds la malle 8O !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
gregg
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2019
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par gregg »

Tu as bien raison : une pompe hydraulique dans le coffre même attaché ca fait pas très clean. Maintenant avec une pièce ajouté de moquette appropriée qui vient caché l'installation c'est pro et surtout pratique :D
sametninja
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2018
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par sametninja »

bonsoir Henrik
Comme beaucoup d entre nous moi aussi mon moteur m a lâché ... Cela fait un an et demi que je décapote manuellement et je me suis décidé ce week end a tout démonté . Verdict moteur hs alors que le compartiment voiture était sec et propre. Je nettoie les drains 2 fois par an . Par contre énormément de condensation dans le boitier qui enferme le moteur qui est mangé par la rouille. Je regarde ou acheter ce moteur et j'ai vu que tu avais commander et reçu sur aliexpress. Est tu satisfait du résultat? Si qq d autre a un retour sur ces moteurs je suis preneur . Bien cordialement a tous
Avatar de l’utilisateur
HenriK
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2019
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par HenriK »

Salut
Oui entièrement satisfait. Aucun problème pour le montage. 95€ + 20€ pour livraison dhl en 3-4 jours ouvrés + 35 € de taxes et dédouanement.
Au total 150€, y a pas photo avec le prix bm même si on ne parle pas de la même chose.
Henri
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par neobm »

@sametninja compte tenu que nous avons le meme modele

j'ai 2 questions a te poser .

Ta voiture couche/couchait dans un garage ?

Sur le capot du moteur a tu un marquage manuel blanc comme ci dessous sur le mien vu depuis lunette arrirere ?
( a mon avis marquage occase )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sametninja
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2018
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par sametninja »

Merci pour ta réponse Henrik. Pour le branchement du nouveau moteur les fils sont repérés ?
Pour répondre a neobm ma voiture couche en garage et aucun marquage sur le capot du moteur . ( il est d'origine et n'a pas été changé)
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par neobm »

Merci pour ton retour sametninja .
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par neobm »

A d'accord . mince moi qui me croyait un peu "protégé" …
Sinon pour aliexpress ( que je pratique de longue date) pour la douane il faut eviter DHL et privilegier la maritime .
A moins bien sur que la taxe dont parle henrick ait été payé en amont .
Dernière modification par neobm le mar. 26 nov. 2019, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HenriK
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2019
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par HenriK »

Salut,
Oui tu as raison pour dhl mais je le voulais tout de suite et je connaissais les conséquences ;-)
@saletninja : pour les fils j’avais bien tout repéré et... j’ai dû inverser :D
D’où l’avantage de l’avoir dans le coffre ;-)
sametninja
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2018
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par sametninja »

Merci pour ta reponse Henrik. Je pense aussi mettre le moteur dans le coffre . Pas de souci pour l'installation ? Possible d'avoir des photos?
Avatar de l’utilisateur
HenriK
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2019
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par HenriK »

Désolé je n’ai pas fait de photo mais je me suis inspiré de tout ça :

https://www.google.be/search?q=bmw+z4+e ... =722&dpr=2

J’ai détaché le tapis de coffre, fixé une patte sur le boulon disponible et attaché le moteur à cette patte avec des serre-flexs.
J’ai utilisé un dremel pour les découpe afin de laisser passer les tuyaux et câbles. J’ai fixé le moteur le plus droit possible.
Ensuite j’ai simplement remis le tapis devant. A défaut d’être nickel, c’est relativement propre.

Et je viens de (re)trouver ceci qui est aussi intéressant pour le replacement du moteur dans le coffre :

https://www.bimmerfest.com/forums/attac ... 1487644839

Enjoy ! :coffee: ;-)
sametninja
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 25 févr. 2018
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par sametninja »

Merci pour ton retour Henrik . Avec ce que tu viens d'envoyer ça sera un moteur chinois dans le coffre !! Il me reste juste à trouver le bon ... :wiseman:
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par whysea »

Grrrrr ! je me demande si mon tour n'est pas venu de rentrer dans le club des maudits de la capote électrique :x

Depuis 2 ans que je l'ai je n'ai quasi pas roulé sous la pluie (à part pour le MN), j'ai fait nettoyer les drains tous les ans lors des révisions de la voiture et jusqu'à présent tout allait pour le mieux dans les mondes des Z4 - aucun signe alarmant qui pouvait laisser penser que le moteur était en danger jusqu'à hier.
(mais bon 2 ans sur une vie de bientôt 16 ans c'est pas lourd)

Hier, belle météo, un peu de temps libre, je suis allé chercher ma belle bleue sans son garage, j'appuie sur le bouton de décapotage....la capote se désolidarise du pare brise, puis vrrrr.... le moteur tourne mais la capte ne s'ouvre pas
Je me dis que j'ai mal appuyé sur le bouton. J'appuie sur le bouton de fermeture de capote, elle se ferme normalement, je rappuie sur l'ouverture et elle s'ouvre allors tout à fait normalement. Bon fausse alerte pense je naivement
Je vais faire mon petit tour, sous un beau soleil, et de retour au garage, je ferme la capote. Tout va bien elle se ferme bien
Je retente l'ouverture.. pareil, elle commence à s'ouvrir et vrrr.. dans le vide. je donne un coup sur la capote pour l'aider, elle s'ouvre alors sans problème. Je la referme... pas de soucie ça marche bien aussi
Pour résumer :
L'ouverture commence bien mais nécessite un petit coup de main au début pour continuer normalement
La fermeture ne pose (pour le moment) pas de problème

Vous en pensez quoi les amis ? le moteur j'imagine ? :(
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

on dirait bien le debut du commencement de la fin :( Mais si ça peut te rassurer on peut quand même toujours refermer quand ça pete car il y a le bypass ds le coffre ;-) Ca te laisse le temps d'etudier les 43 pages :bestbook: et de faire tes economies :whistling:
Une fois l'humidité rentrée dans le carter en plastique , la mousse emprisone la flotte autour du moteur et la rouille fait son boulot lentement mais surement :x
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS

Message par Sarti »

Yep je confirme. Au début on se dit "tiens la batterie est flaiblarde" ou "ça a du mal aujourd'hui"... puis ça remarche correctement... jusqu'au jour où.............. :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »