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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- Alautre
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Effectivement si un relais est collé, le moteur est alimenté en permanence, et dans ce cas on va l'entendre très nettement tourner alors que le mouvement de la capote est terminé, dans ce cas on ne peut pas louper l'incident et doit se poser quelques questions. Je n'ai jamais entendu parler de ce type d'incident, dans ce cas le relais est sous-dimensionné par rapport à la cahrge à commander et els contacts se soudent.
Les cas de relais qui présentent un défaut de fermeture à été signalé quelques fois.
Les cas ou le moteur à pris l'eau et termine grippé est le cas classique, souvent le problème commence progressivement avec la capote qui à de plus de mal à manœuvrer, puis plus rien.
Lorsque le problème apparait net d'un seul coup, un relais qui ne colle pas peut être en cause. Dans ce cas, soit l'ouverture ou la fermeture est impactée mais pas les deux car il est il quasi impossible que les deux relais soient HS au même moment.
Les cas de relais qui présentent un défaut de fermeture à été signalé quelques fois.
Les cas ou le moteur à pris l'eau et termine grippé est le cas classique, souvent le problème commence progressivement avec la capote qui à de plus de mal à manœuvrer, puis plus rien.
Lorsque le problème apparait net d'un seul coup, un relais qui ne colle pas peut être en cause. Dans ce cas, soit l'ouverture ou la fermeture est impactée mais pas les deux car il est il quasi impossible que les deux relais soient HS au même moment.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
La mienne je l'ai acheté avec capote semi en rade ... du coup j'ai bien baissé le prix ! le vendeur etait pressé ( depart à l'etranger ) . Je lui ai dit qu'il ne la vendrait jamais comme ça et comme il ne voulait pas la laisser chez Bmw ... il a accepté ! Mais aprés faut se demmerder ..
Moralité ; cette histoire de capote peut etre un fort argument de négo au moment de l'achat si faiblesse constaté
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- Christophe13
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonjour
Même symptômes de mon coté.
J ai échangé avec nuts91 qui m à demandé de faire le test suivant (merci encore)
Déposer le cache situé derrière lé siège conducteur
Repérer les fils noir-bleu et noir-vert alimentation moteur
Mesurer la tension en actionnant la commande de la capote
Si tu as du 12 v cela signifie que le moteur est bien alimenté et qu il est donc fort probable que le moteur soit HS
Si quelqu'un connaît un garage sérieux pour ce type d intervention dans le 13 je suis preneur.
Christophe
Même symptômes de mon coté.
J ai échangé avec nuts91 qui m à demandé de faire le test suivant (merci encore)
Déposer le cache situé derrière lé siège conducteur
Repérer les fils noir-bleu et noir-vert alimentation moteur
Mesurer la tension en actionnant la commande de la capote
Si tu as du 12 v cela signifie que le moteur est bien alimenté et qu il est donc fort probable que le moteur soit HS
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Christophe
- morkenultor
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Suite à ton mp je t'ai répondu mais as tu bien reçu ? Car je 'ai pas eu de réponse...
Si cette ad ne convient pas je te suggère si tu ne veux pas faire l'opération toi même de tenter un carrossier plus qu'un garagiste.
Si cette ad ne convient pas je te suggère si tu ne veux pas faire l'opération toi même de tenter un carrossier plus qu'un garagiste.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- OLIVBAT
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonjour,
j'ai un problème de capote aussi, mais j'ai vu personne sur le forum avec ce symptôme, je m'explique :
Lorsque je décapote, la cinématique ce passe très bien du début jusqu'à la fin et je n'ai aucune alarme.
Sauf que je trouve que la capote ne se range pas complètement dans son compartiment, si j'appui sur la capote repliée, je sens bien q'elle pourrait un peu plus rentrer, mais pas complètement non plus.
Voici la photo qui parle d'elle même :
Vous avez des idées ?
j'ai un problème de capote aussi, mais j'ai vu personne sur le forum avec ce symptôme, je m'explique :
Lorsque je décapote, la cinématique ce passe très bien du début jusqu'à la fin et je n'ai aucune alarme.
Sauf que je trouve que la capote ne se range pas complètement dans son compartiment, si j'appui sur la capote repliée, je sens bien q'elle pourrait un peu plus rentrer, mais pas complètement non plus.
Voici la photo qui parle d'elle même :
Vous avez des idées ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
bein à moins que ton mecanisme soit grippé .. je pencherai pour faiblesse moteur , debut de la fin .
As tu bien veillé à ce que le tissu et la vitre se positionne normalement lors du repli ?
Edit ; casquette oubliée à l'interieur ? !!
As tu bien veillé à ce que le tissu et la vitre se positionne normalement lors du repli ?
Edit ; casquette oubliée à l'interieur ? !!
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- OLIVBAT
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Je pense pas à un problème de moteur, si j'appuie sur la capote elle a tendance à rentrer plus mais pas suffisamment encore.
Il n'y a pas un réglage mécanique, une butée ?
Je pensais aussi à la rigidité du tissus trop importante suite à une application trop généreuse de Belgom !
D'ailleurs je trouve qu'il manque des vidéos de capotage dècapotage de Z4, ça pourrait servir de référence à la communauté (vitesse, bruit, cinématique etc...).
Je veux bien commencer mais je ne sais pas comment héberger une vidéo.
Il n'y a pas un réglage mécanique, une butée ?
Je pensais aussi à la rigidité du tissus trop importante suite à une application trop généreuse de Belgom !
D'ailleurs je trouve qu'il manque des vidéos de capotage dècapotage de Z4, ça pourrait servir de référence à la communauté (vitesse, bruit, cinématique etc...).
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- Bernard61
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Hébergement sur Youtube, puis lien dans un post.
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- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
en effet le belgom durcit la capote
Si c'est un prob hydraulique faut demonter , si un capteur ... dans cette position je ne vois pas .
Faudrait avoir l'avis de nuts le specialiste !
Appuie dessus , tu ne risques rien et si c'est un prob de reaction tissu ça va revenir , à la longue
Si c'est un prob hydraulique faut demonter , si un capteur ... dans cette position je ne vois pas .
Faudrait avoir l'avis de nuts le specialiste !
Appuie dessus , tu ne risques rien et si c'est un prob de reaction tissu ça va revenir , à la longue
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
J'ai eu le problème de tissu un peu raide à cause du Belgom.
La capote ne se repliait par complétement, en appuyant je l'amenai en position finale.
Humide ça allait beaucoup mieux, et au bout de quelques mois tout est rentré dans l'ordre.
Ton problème pourrait peut être aussi tout bêtement lié à la position du compartiment qui reçoit la capote. Il y a deux molettes qui permettent de relever le fond pour gagner de la place dans le coffre. Normalement, il y a un contact qui interdit le replis de la capote lorsque le compartiment est en position relevée. Si ce contact à un problème alors que le fond du compartiment n'est pas à sa place en position basse tu pourrait avoir un problème similaire.
La capote ne se repliait par complétement, en appuyant je l'amenai en position finale.
Humide ça allait beaucoup mieux, et au bout de quelques mois tout est rentré dans l'ordre.
Ton problème pourrait peut être aussi tout bêtement lié à la position du compartiment qui reçoit la capote. Il y a deux molettes qui permettent de relever le fond pour gagner de la place dans le coffre. Normalement, il y a un contact qui interdit le replis de la capote lorsque le compartiment est en position relevée. Si ce contact à un problème alors que le fond du compartiment n'est pas à sa place en position basse tu pourrait avoir un problème similaire.
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- Crazy H
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Je confirme la piste du belgom capote qui m'a fait la même chose !
Ça passe au bout d'un moment mais c'est vrai que c'est assez inquiétant de voir le voyant rouge clignoter encore même en fin de cycle.
Ça passe au bout d'un moment mais c'est vrai que c'est assez inquiétant de voir le voyant rouge clignoter encore même en fin de cycle.
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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- geek78
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Ça me rassure. J'ai eu ça moi aussi suite au traitement de la capote. Mais c'est rentré dans l'ordre après quelques ouvertures/fermetures
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
De toute façon le belgom à un autre defaut ; il pourrit la carrosserie ! preferez le renovo , + noir et non agressif
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
OK, merci pour vos retours
Je vais voir dans le temps si après plusieurs dé-capotages la toile a tendance à se re-détendre.
Je vous tiendrai informé.
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