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Problème de capote : moteur hydraulique HS
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Très bon tuto, à conserver
Je vous mets un petite photo pour montrer qu il attend dans le coffre le mien, je vais le fixer dans la moquette dans les prochains jours.Tout fonctionne nickel, et plus d humidité là où il est malgré les deluges qu il y a eu dans le sud ouest.
Je vous mets un petite photo pour montrer qu il attend dans le coffre le mien, je vais le fixer dans la moquette dans les prochains jours.Tout fonctionne nickel, et plus d humidité là où il est malgré les deluges qu il y a eu dans le sud ouest.
Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Rudaisssbelgium a écrit :Bonjour,
Je cherche partout sur le net le groupe hydraulique référence : 54347193448
Je ne le trouve pas à moins de 650 euros.
Les prix ont flambés ou je cherche mal??
Qui en acheté une récemment?
Merci pour vos réponses.
jerome81 nous indique que le moteur pourrait peut-être se remplacer pour une cinquantaine d’€.
Par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/CEM-900-High-To ... SwlsFa31Kx
ou
https://www.tecnimodel.com/moteurs-de-c ... r-900.html
Ne reste plus qu’à démonter et mesurer un ancien moteur qui traîne dans un garage pour valider cette solution très économique.
- Rudaisssbelgium
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
c'est vrai que ce moteur est tout con mais il nous coute 1 bras !! il suffirait de trouver le bon modéle ..
Et de tout démonter / remonter , c'est pas rien quand même ..
on en voit un ici
https://www.kfz-teile-kaufen.de/auto-er ... rdeck.html
Et de tout démonter / remonter , c'est pas rien quand même ..
on en voit un ici
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Rien qu’avec le diamètre de l’axe tu peux déjà faire un sacré tri.
Ici par exemple : https://hobbyking.com/fr_fr/power-syste ... =7%2C1%2C3
Tu peux même trouver un brushless pour moins de 50 €.
Comme jerome81 s’y connaît, quand tu auras fait une sélection par les dimensions, demandes lui des conseils avant d’acheter.
Et surtout, n’oublis pas de nous faire un retour et de donner la référence (et dimensions) qui va bien.
Ici par exemple : https://hobbyking.com/fr_fr/power-syste ... =7%2C1%2C3
Tu peux même trouver un brushless pour moins de 50 €.
Comme jerome81 s’y connaît, quand tu auras fait une sélection par les dimensions, demandes lui des conseils avant d’acheter.
Et surtout, n’oublis pas de nous faire un retour et de donner la référence (et dimensions) qui va bien.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Si je dis pas de bêtises, un brushless peut se monter il faut prendre un convertisseur 12v continu/brushless (triphasé) pour ce moteur. Ces moteurs sont bien plus puissant, donc plus rapide et surtout aucun entretien. Les moteurs à charbons sont devenus obsolètes depuis très longtemps...
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Le moteur en lien sur tecnimodel est le bon, j ai cherché pendant 2 soirées donc je peux vous dire que c'est bien le bon après à voir pour une modif en brushless, je vous tiens au courant
- Alautre
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Précision sur un moteur brushless:
A ma connaissance c'est comme un moteur continu à aimant permanents sauf que l'ensemble collecteur/balais est remplacé par un commutateurs électronique. Donc normalement sur un brushless l'électronique est intégrée dans le moteur.
Le point fort d'un moteur continu (à balai ou brushless) c'est son couple au démarrage, il est donc parfaitement adapté à la commande de la pompe du bloc hydraulique.
Un moteur triphasé présente un couple médiocre au démarrage et démarre difficilement sous forte charge en nécessitant un fort courant n'est pas bien adapté pour une commande de pompe hydraulique.
A ma connaissance c'est comme un moteur continu à aimant permanents sauf que l'ensemble collecteur/balais est remplacé par un commutateurs électronique. Donc normalement sur un brushless l'électronique est intégrée dans le moteur.
Le point fort d'un moteur continu (à balai ou brushless) c'est son couple au démarrage, il est donc parfaitement adapté à la commande de la pompe du bloc hydraulique.
Un moteur triphasé présente un couple médiocre au démarrage et démarre difficilement sous forte charge en nécessitant un fort courant n'est pas bien adapté pour une commande de pompe hydraulique.
Dernière modification par Alautre le mer. 24 oct. 2018, 00:08, modifié 1 fois.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
le type de moteur n'est pas le probléme ,c'est l'environnement qui craint ! Néanmoins , trouver le même à 40 euros ... c'est super cool ! En plus c'est sans danger , ce moteur d'origine qu'on nous vend une fortune est vraiment basique ..
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Crois moi que dans le coffre, l environnement est bien mieux... Si je mets un brushless en modif, je pense que le temps de décapotable peut être bien amélioré en plus
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
quand t'aura trouvé une solution viable tu nous diras .
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- Rudaisssbelgium
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonjour,
Voici un autre tuto pour l'accès par le coffre :
https://zroadster.org/threads/z4-roof-m ... oot.19256/
Qui d'autres aurait effectué le travail par la?
Je vais essayer ce weekend....
Bonne journée.
Rudy
Voici un autre tuto pour l'accès par le coffre :
https://zroadster.org/threads/z4-roof-m ... oot.19256/
Qui d'autres aurait effectué le travail par la?
Je vais essayer ce weekend....
Bonne journée.
Rudy
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Merci pour le tuto, il a l'air très complet ! N'hésite pas à faire des photos ou une vidéo de ce que tu fais, ca sera forcement utile à qq1.
Détails de ma Z4 : viewtopic.php?f=1&t=42276&e=0
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Help !! Démontage capote.
Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau sur le site, et ravit d'intégré votre confrérie.
Heureux propriétaire depuis 1 ans d'une Z4 de 2,5 de 2003,qui totalise 126000 km. j'ai pris un réel plaisir à rouler avec cet été.
Au moment de l'achat j'en ai profiter pour faire rénover les jantes (des 108) repeindre le bouclier avant, et changer le flector de sortie de boite suite à une fuite d'huile importante.
Oui je sais on vas me demander des photos elles arrivent.
Aujourd'hui je suis sur le démontage de la capote, qui présente quelques petit soucis.
A l'ouverture pas de soucis.
A la fermeture je doit impérativement appuyer sur le bouton de commande électrique ainsi que sur le bouton de commande manuelle entre les deux sièges, sinon elle ne se ferme pas, et elle se ferme en trois fois!!!
La commande dans le coffre de couleur rouge est très certainement grippé. a quoi sert elle ?
J'ai entrepris de démonté cette belle capote après avoir vainement chercher un schéma.je vient d'en trouver un assez simple sur le site.
Coté coffre j'ai tout enlever tablette,garniture latérale, mousse diverses, et j'ai gagner un mal de reins, car je mesure 1,85m.
Mais ou donc se cache ce maudit moteur assez bruyant, ou vas le câble de la tirette, est il facile d'enlever toute la capote, ou cela est il de la folie de le faire soit même.
Coté habitacle après avoir enlever les sièges on reste sur sa faim coté espace et démontage du panneau arrière.
Tout ce ça pour vous dire que si l'un d'entre vous connait des astuces,des conseils, et ou des photos je les prendrais volontiers.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, en attendant vos réponse je retourne chez le kiné me préparer pour la suite du démontage.
Cordialement.
Nouveau sur le site, et ravit d'intégré votre confrérie.
Heureux propriétaire depuis 1 ans d'une Z4 de 2,5 de 2003,qui totalise 126000 km. j'ai pris un réel plaisir à rouler avec cet été.
Au moment de l'achat j'en ai profiter pour faire rénover les jantes (des 108) repeindre le bouclier avant, et changer le flector de sortie de boite suite à une fuite d'huile importante.
Oui je sais on vas me demander des photos elles arrivent.
Aujourd'hui je suis sur le démontage de la capote, qui présente quelques petit soucis.
A l'ouverture pas de soucis.
A la fermeture je doit impérativement appuyer sur le bouton de commande électrique ainsi que sur le bouton de commande manuelle entre les deux sièges, sinon elle ne se ferme pas, et elle se ferme en trois fois!!!
La commande dans le coffre de couleur rouge est très certainement grippé. a quoi sert elle ?
J'ai entrepris de démonté cette belle capote après avoir vainement chercher un schéma.je vient d'en trouver un assez simple sur le site.
Coté coffre j'ai tout enlever tablette,garniture latérale, mousse diverses, et j'ai gagner un mal de reins, car je mesure 1,85m.
Mais ou donc se cache ce maudit moteur assez bruyant, ou vas le câble de la tirette, est il facile d'enlever toute la capote, ou cela est il de la folie de le faire soit même.
Coté habitacle après avoir enlever les sièges on reste sur sa faim coté espace et démontage du panneau arrière.
Tout ce ça pour vous dire que si l'un d'entre vous connait des astuces,des conseils, et ou des photos je les prendrais volontiers.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, en attendant vos réponse je retourne chez le kiné me préparer pour la suite du démontage.
Cordialement.
- pedro74
- habitué
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- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
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- Localisation : Faverges 74210
Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
D'après ce que tu décris, ce serait plutôt un problème de capteur ( sécurité du volet dans le coffre ?), car si le moteur est HS, ça ne fonctionne
ni à l'ouverture ni à la fermeture
La tirette rouge dans le coffre doit être relâchée et non pas tirée ( elle agit sur un petit basculeur qui ouvre le circuit hydraulique, donc le désactive )
ni à l'ouverture ni à la fermeture
La tirette rouge dans le coffre doit être relâchée et non pas tirée ( elle agit sur un petit basculeur qui ouvre le circuit hydraulique, donc le désactive )