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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- nuts91
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Sur tous les boutons ?
- cardoz
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Naan , heureusement ...
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Fier de moi après le démontage de la capote sans trop de souci... le verdict à la vue du moteur et de son emplacement, était sans appel: moteur HS.
download/file.php?mode=view&id=56892
download/file.php?mode=view&id=56891
download/file.php?mode=view&id=56890
Jusque là, rien de bien différent des autres et je croyais avoir fait le plus difficile.
Hélas le moteur était fixé directement à la pompe par l'intérieur !
download/file.php?mode=view&id=56893
Pas de bague de fixation !
Alors j'ai besoin de vous
Dois-je démonter le moteur par le dessous, est-ce possible ?
Merci
download/file.php?mode=view&id=56892
download/file.php?mode=view&id=56891
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Jusque là, rien de bien différent des autres et je croyais avoir fait le plus difficile.
Hélas le moteur était fixé directement à la pompe par l'intérieur !
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Pas de bague de fixation !
Alors j'ai besoin de vous
Dois-je démonter le moteur par le dessous, est-ce possible ?
Merci
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- CotiZant
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Et j'avais déjà nettoyé une partie...
download/file.php?mode=view&id=56894
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- regtoc19
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Ça ne risquait pas de fonctionner !
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Après quelques recherches, ce qu'il me faut c'est l'entretoise "pompe-moteur"
Pas trouvé sur la toile, si quelqu'un peut m'aider, grand merci d'avance
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- cardoz
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
y'a ça mais faudrait attendre l'avis de Nuts qui connait bien les montages , ils ne sont pas tous pareils on dirait
En tous cas j'ai jamais vu un tel carnage !!
https://roofmotors.co.uk/fr-FR/bmw-z4-e ... -2003-2009
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Bonjour,
Ce problème de démontage est tellement récurrent et pénible à gérer que je me suis permis le montage de cette petite vidéo qui se base sur deux autres pour l'exécution.
Ma part est plutôt liée à quelques différence entre son modèle UK et le mien d'Italie.
Les deux vidéos de base m'ont permis de faire le travail sans trop de casse et seul:
Bonne lecture et bon démontage.
Fab
Ce problème de démontage est tellement récurrent et pénible à gérer que je me suis permis le montage de cette petite vidéo qui se base sur deux autres pour l'exécution.
Ma part est plutôt liée à quelques différence entre son modèle UK et le mien d'Italie.
Les deux vidéos de base m'ont permis de faire le travail sans trop de casse et seul:
Bonne lecture et bon démontage.
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- cardoz
- CotiZant
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Sauf que j'ai voulu le faire par le coffre sur le Z4 d'un collègue et qu'il y avait eu une réparation auparavant avec du scotch armé ,donc pas le choix de tout démonter la capote
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- CotiZant
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Retour d'expérience : paradoxalement je n'aurai pas eu trop difficile de démonter mais beaucoup de problèmes pour remonter !!
Bizarrement tout au long du post personne ne parle du remontage, alors suis-je le seul béotien à avoir tant galérer (et je n'ai malheureusement pas fini ) ?
Ajuster les deux montants : je n'ai compris qu'après-coup, qu'il fallait mettre la vis du bas AVANT
remettre en place le grand joint arrière, malgré de la graisse silicone, pas possible de le replacer correctement
Plage arrière: impossible de reclipser les 4 attaches, donc ma plage "flotte", il aurait peut-être fallu la replacer avant de remettre la capote ?
Seul point positif, mon moteur branché fonctionne mais comme je n'ai pas l'entretoise pour le fixer à la pompe, il est pour l'instant, en décoration. Je pense le coller ...
Apparement plus d'huile dans la pompe donc j'irai lundi chez BM pour en acheter. J'ai peur que, vu l'état de l'ensemble quand je l'ai sorti , la pompe ne soit à remplacer ou les vis tellement corrodées qu'il n'y ai des fuites et soient également à remplacer; on verra après le plein d'huile.
Bref c'est triste, mais j'en suis presque à regretter de m'être lancé dans cette réparation et ne pas être resté en "ouverture manuelle"
Bizarrement tout au long du post personne ne parle du remontage, alors suis-je le seul béotien à avoir tant galérer (et je n'ai malheureusement pas fini ) ?
Ajuster les deux montants : je n'ai compris qu'après-coup, qu'il fallait mettre la vis du bas AVANT
remettre en place le grand joint arrière, malgré de la graisse silicone, pas possible de le replacer correctement
Plage arrière: impossible de reclipser les 4 attaches, donc ma plage "flotte", il aurait peut-être fallu la replacer avant de remettre la capote ?
Seul point positif, mon moteur branché fonctionne mais comme je n'ai pas l'entretoise pour le fixer à la pompe, il est pour l'instant, en décoration. Je pense le coller ...
Apparement plus d'huile dans la pompe donc j'irai lundi chez BM pour en acheter. J'ai peur que, vu l'état de l'ensemble quand je l'ai sorti , la pompe ne soit à remplacer ou les vis tellement corrodées qu'il n'y ai des fuites et soient également à remplacer; on verra après le plein d'huile.
Bref c'est triste, mais j'en suis presque à regretter de m'être lancé dans cette réparation et ne pas être resté en "ouverture manuelle"
- cardoz
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
oui , cest une opération plutôt merdique bon courage .
Ps :rassure toi , c'est la premiere fois le +difficile ... aprés ça va mieux !!
Ps :rassure toi , c'est la premiere fois le +difficile ... aprés ça va mieux !!
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Bonjour,PRISOT a écrit : ↑jeu. 14 juil. 2022, 11:20
Plage arrière: impossible de reclipser les 4 attaches, donc ma plage "flotte", il aurait peut-être fallu la replacer avant de remettre la capote ?
Seul point positif, mon moteur branché fonctionne mais comme je n'ai pas l'entretoise pour le fixer à la pompe, il est pour l'instant, en décoration. Je pense le coller ...
Désolé de lire tes mésaventures
Je pense d'après ton soucis que tu as acheté un moteur seul, sans entretoise et malheureusement nous répétons à chaque fois que quelqu'un nous demande conseil sur l'achat d'un moteur seul, que cet achat ne sera viable que si tu as un groupe hydraulique construit avant fin 2005 et d'origine (sans aucun changement). attention je n'ai pas dit Z4 avant fin 2005 car sur de très nombreux Z4 de 2003 le groupe hydraulique a été changé et ce après fin 2005 !!
Le modèle de groupe hydraulique ne peut être vérifiée qu'après démontage, dans ton cas c'est un groupe hydraulique "phase 2", donc pas d'achat du moteur seul, il faut acheter moteur avec entretoise ou alors acheter l'entretoise (lien donné par Cardoz) qui va te permettre de convertir ton groupe en version phase 1.
Pour la plage arrière les clip se mettent capote en place, doigts de fée de vigueur pour les placer mais perso je le fais les yeux fermés
Courage,
Pascal
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- CotiZant
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Merci Pascal, pour tes explications et tes encouragements effectivement ma Z4 est de 2007 doc phase 2 avec un moteur vissé directement à la pompe ce que je ne savais pas et ai découvert après démontage.
Ce que je voulais dire dans mon dernier message c'est que, si le démontage n'est pas facile mais accessible car très bien expliqué dans le forum et sur Youtube via de nombreux tutos, le remontage n'est pas non plus une sinécure et là pas de mise en garde et aucun "tutoriel".
Que ma "galère" permette au moins aux futurs membres confrontés à ce problème d'être prudents et attentifs jusqu'au bout.
René
Ce que je voulais dire dans mon dernier message c'est que, si le démontage n'est pas facile mais accessible car très bien expliqué dans le forum et sur Youtube via de nombreux tutos, le remontage n'est pas non plus une sinécure et là pas de mise en garde et aucun "tutoriel".
Que ma "galère" permette au moins aux futurs membres confrontés à ce problème d'être prudents et attentifs jusqu'au bout.
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