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Problème de capote : moteur hydraulique HS
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Je l'avais changé moi, pris en Angleterre 180€ de mémoire (sur un site anglais) , du reconditionné mais il avait l'air d'un neuf
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonjour à tous et bonne année !!!
Quoi de mieux que quelques jours de congés pour mettre le moteur de capote dans le coffre!!
Alors je me suis lancé là dedans après avoir lu les 49 pages du topic! Et j’ai fait cela en 1hoo (quand on rassemble les astuces de tout le monde...!!!)
Je me suis lancé dans ces travaux car dès que je voulais refermer la capote, le moteur tournait mais ne remontait rien, comme si de l’air dans le circuit ou plus de pêche dans le moteur...
A l’ouverture, c’est parfait! Déverrouillage,capote qui s’ouvre, et moteur qui broute un peu pour verrouiller
Mon moteur et son compartiment étaient comme neuf!!! Et c’est un groupe origine (peut être récent)
J’ai remis de l’huile (le BMW), contrôlé la tension aux bornes (13V) , fait une dizaine de fermeture /ouverture à la main et rien n’y fait.
Peut être le by-pass mais je ne sais pas dire de combien il doit ressortir... pourtant je l’ai fait aller plusieurs fois et je n’ai pas de jeu à la tirette rouge...
Est il possible que le moteur fatigue et ne transmette pas suffisamment de « couple » à la pompe?
J’ai essayé aussi de le mettre comme dans sa position originelle...
Et là, je n’ai plus trop d'idées!
(J’ai tenté de contacter Monsieur Nuts91 en MP mais mes messages restent dans la boîte d’envoi... si il me lis...)
J’y retourne cet AM, encore 1 jours et 1/2 de vacances (et une nuit donc si besoin
Quoi de mieux que quelques jours de congés pour mettre le moteur de capote dans le coffre!!
Alors je me suis lancé là dedans après avoir lu les 49 pages du topic! Et j’ai fait cela en 1hoo (quand on rassemble les astuces de tout le monde...!!!)
Je me suis lancé dans ces travaux car dès que je voulais refermer la capote, le moteur tournait mais ne remontait rien, comme si de l’air dans le circuit ou plus de pêche dans le moteur...
A l’ouverture, c’est parfait! Déverrouillage,capote qui s’ouvre, et moteur qui broute un peu pour verrouiller
Mon moteur et son compartiment étaient comme neuf!!! Et c’est un groupe origine (peut être récent)
J’ai remis de l’huile (le BMW), contrôlé la tension aux bornes (13V) , fait une dizaine de fermeture /ouverture à la main et rien n’y fait.
Peut être le by-pass mais je ne sais pas dire de combien il doit ressortir... pourtant je l’ai fait aller plusieurs fois et je n’ai pas de jeu à la tirette rouge...
Est il possible que le moteur fatigue et ne transmette pas suffisamment de « couple » à la pompe?
J’ai essayé aussi de le mettre comme dans sa position originelle...
Et là, je n’ai plus trop d'idées!
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
On avance!!!
J’ai fait un essai: j’ai inverser dans la pompe les positions des durites 11/13 et 12/14 ( que j’ai laissé en couple, juste inverser dans les emplacements de la pompe). Et j’ai inversé les fils électriques aussi...
—>la capote se ferme super bien et par contre ne l’ouvre pas : le phénomène inverse!!!
- pas de soucis de faisceaux
- pas de soucis de vérins
- pas de soucis de moteur
—> cela vient de la pompe qui marche bien dans un sens mais pas dans l’autre
- soit la pompe en elle même
- le by-pass qui fonctionne pas bien. Il ne vient pas en parfaitement dans les 2 positions.
Quelqu’un sait comment le nettoyer?? Et à quoi faire attention?
J’ai fait un essai: j’ai inverser dans la pompe les positions des durites 11/13 et 12/14 ( que j’ai laissé en couple, juste inverser dans les emplacements de la pompe). Et j’ai inversé les fils électriques aussi...
—>la capote se ferme super bien et par contre ne l’ouvre pas : le phénomène inverse!!!
- pas de soucis de faisceaux
- pas de soucis de vérins
- pas de soucis de moteur
—> cela vient de la pompe qui marche bien dans un sens mais pas dans l’autre
- soit la pompe en elle même
- le by-pass qui fonctionne pas bien. Il ne vient pas en parfaitement dans les 2 positions.
Quelqu’un sait comment le nettoyer?? Et à quoi faire attention?
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
salut Remi , je trouve que tu te debrouilles bien , tu n'as pas besoin de nous !
Logiquement le by-pass doit tout chunter , dans les 2 sens . J'ai lu ici que certains ont utilisés du degrippant pour aider son fonctionnement C'est vrai qu'on dirait un prob de pompe , d'aprés tes test . Faudrait l'avis de Nuts , il aura peut etre une idée ! bon courage
Logiquement le by-pass doit tout chunter , dans les 2 sens . J'ai lu ici que certains ont utilisés du degrippant pour aider son fonctionnement C'est vrai qu'on dirait un prob de pompe , d'aprés tes test . Faudrait l'avis de Nuts , il aura peut etre une idée ! bon courage
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Alors pour le dégrippant j’ai fait, puis avec de la graisse silicone
—> j’ai tout démonter la pompe... je ne trouve rien de bizarre...
Tout remonter, toujours pareil...
—> qu’un aurait simplement une pompe a me vendre?? Pour tester?
—> j’ai tout démonter la pompe... je ne trouve rien de bizarre...
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—> qu’un aurait simplement une pompe a me vendre?? Pour tester?
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Inverse le + et - avec capote ouverte !
Dernière modification par neobm le lun. 4 janv. 2021, 20:35, modifié 1 fois.
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
il a deja inversé
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
j'y ai pensé aussi , tu veux dire inverser les durites sans inverser les polarités ( ou le contraire ?) mais au final je me suis dit qu'il n'y a pas de raison que le moteur tourne bien dans un sens et mal dans l'autre ?! mais pourquoi pas , pour voir
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Oui j’ai inversé les durites ET les fils elec...
Donc ta proposition serait de faire l’inversion uniquement du + /- capote déjà ouverte et donc appuyer sur « décapoter » ? Afin qu’elle se ferme et donc s’assurer que le moteur tourne aussi bien dans un sens que dans l’autre??
Bizarre pour moi mais je peux tester!!
Oui je pense qu’il y a eu intervention précédemment mment
Donc ta proposition serait de faire l’inversion uniquement du + /- capote déjà ouverte et donc appuyer sur « décapoter » ? Afin qu’elle se ferme et donc s’assurer que le moteur tourne aussi bien dans un sens que dans l’autre??
Bizarre pour moi mais je peux tester!!
Oui je pense qu’il y a eu intervention précédemment mment
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
J'ai regardé , tu vas avoir du mal à trouver une pompe seule ... faudrait encore essayer de contacter Nuts , il a peut etre une vieille qui traine ( ) pour que tu puisses tester ..
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Oui je lui ai envoyé un MP... j’attends de voir si il me répond, mais je serai curieux de voir si c’est cela...
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
C'est bien le probléme , trouver d'ou ça vient ! D'habitude c'est + facile , le moteur est détruit !
une photo de mon ex !!
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Wouiap ! comme mon radiologue " rien d'anormal " et moi je marche à 4 pattes !!
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