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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Essayer de maintenir la pompe en position verticale ( ou presque ) , elle est prevue pour fonctionner ainsi . En fabriquant un petit carter moquetté pour cacher le merdier , ça peut etre propre
Because , au moment de la vente du vehicule , pas facile avec un moteur de capote en vrac ds la malle !!
Because , au moment de la vente du vehicule , pas facile avec un moteur de capote en vrac ds la malle !!
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Tu as bien raison : une pompe hydraulique dans le coffre même attaché ca fait pas très clean. Maintenant avec une pièce ajouté de moquette appropriée qui vient caché l'installation c'est pro et surtout pratique
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
bonsoir Henrik
Comme beaucoup d entre nous moi aussi mon moteur m a lâché ... Cela fait un an et demi que je décapote manuellement et je me suis décidé ce week end a tout démonté . Verdict moteur hs alors que le compartiment voiture était sec et propre. Je nettoie les drains 2 fois par an . Par contre énormément de condensation dans le boitier qui enferme le moteur qui est mangé par la rouille. Je regarde ou acheter ce moteur et j'ai vu que tu avais commander et reçu sur aliexpress. Est tu satisfait du résultat? Si qq d autre a un retour sur ces moteurs je suis preneur . Bien cordialement a tous
Comme beaucoup d entre nous moi aussi mon moteur m a lâché ... Cela fait un an et demi que je décapote manuellement et je me suis décidé ce week end a tout démonté . Verdict moteur hs alors que le compartiment voiture était sec et propre. Je nettoie les drains 2 fois par an . Par contre énormément de condensation dans le boitier qui enferme le moteur qui est mangé par la rouille. Je regarde ou acheter ce moteur et j'ai vu que tu avais commander et reçu sur aliexpress. Est tu satisfait du résultat? Si qq d autre a un retour sur ces moteurs je suis preneur . Bien cordialement a tous
- HenriK
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Salut
Oui entièrement satisfait. Aucun problème pour le montage. 95€ + 20€ pour livraison dhl en 3-4 jours ouvrés + 35 € de taxes et dédouanement.
Au total 150€, y a pas photo avec le prix bm même si on ne parle pas de la même chose.
Henri
Oui entièrement satisfait. Aucun problème pour le montage. 95€ + 20€ pour livraison dhl en 3-4 jours ouvrés + 35 € de taxes et dédouanement.
Au total 150€, y a pas photo avec le prix bm même si on ne parle pas de la même chose.
Henri
- neobm
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
@sametninja compte tenu que nous avons le meme modele
j'ai 2 questions a te poser .
Ta voiture couche/couchait dans un garage ?
Sur le capot du moteur a tu un marquage manuel blanc comme ci dessous sur le mien vu depuis lunette arrirere ?
( a mon avis marquage occase )
j'ai 2 questions a te poser .
Ta voiture couche/couchait dans un garage ?
Sur le capot du moteur a tu un marquage manuel blanc comme ci dessous sur le mien vu depuis lunette arrirere ?
( a mon avis marquage occase )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Merci pour ta réponse Henrik. Pour le branchement du nouveau moteur les fils sont repérés ?
Pour répondre a neobm ma voiture couche en garage et aucun marquage sur le capot du moteur . ( il est d'origine et n'a pas été changé)
Pour répondre a neobm ma voiture couche en garage et aucun marquage sur le capot du moteur . ( il est d'origine et n'a pas été changé)
- neobm
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
A d'accord . mince moi qui me croyait un peu "protégé" …
Sinon pour aliexpress ( que je pratique de longue date) pour la douane il faut eviter DHL et privilegier la maritime .
A moins bien sur que la taxe dont parle henrick ait été payé en amont .
Sinon pour aliexpress ( que je pratique de longue date) pour la douane il faut eviter DHL et privilegier la maritime .
A moins bien sur que la taxe dont parle henrick ait été payé en amont .
Dernière modification par neobm le mar. 26 nov. 2019, 10:38, modifié 1 fois.
- HenriK
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Salut,
Oui tu as raison pour dhl mais je le voulais tout de suite et je connaissais les conséquences
@saletninja : pour les fils j’avais bien tout repéré et... j’ai dû inverser
D’où l’avantage de l’avoir dans le coffre
Oui tu as raison pour dhl mais je le voulais tout de suite et je connaissais les conséquences
@saletninja : pour les fils j’avais bien tout repéré et... j’ai dû inverser
D’où l’avantage de l’avoir dans le coffre
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Merci pour ta reponse Henrik. Je pense aussi mettre le moteur dans le coffre . Pas de souci pour l'installation ? Possible d'avoir des photos?
- HenriK
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Désolé je n’ai pas fait de photo mais je me suis inspiré de tout ça :
https://www.google.be/search?q=bmw+z4+e ... =722&dpr=2
J’ai détaché le tapis de coffre, fixé une patte sur le boulon disponible et attaché le moteur à cette patte avec des serre-flexs.
J’ai utilisé un dremel pour les découpe afin de laisser passer les tuyaux et câbles. J’ai fixé le moteur le plus droit possible.
Ensuite j’ai simplement remis le tapis devant. A défaut d’être nickel, c’est relativement propre.
Et je viens de (re)trouver ceci qui est aussi intéressant pour le replacement du moteur dans le coffre :
https://www.bimmerfest.com/forums/attac ... 1487644839
Enjoy !
https://www.google.be/search?q=bmw+z4+e ... =722&dpr=2
J’ai détaché le tapis de coffre, fixé une patte sur le boulon disponible et attaché le moteur à cette patte avec des serre-flexs.
J’ai utilisé un dremel pour les découpe afin de laisser passer les tuyaux et câbles. J’ai fixé le moteur le plus droit possible.
Ensuite j’ai simplement remis le tapis devant. A défaut d’être nickel, c’est relativement propre.
Et je viens de (re)trouver ceci qui est aussi intéressant pour le replacement du moteur dans le coffre :
https://www.bimmerfest.com/forums/attac ... 1487644839
Enjoy !
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Merci pour ton retour Henrik . Avec ce que tu viens d'envoyer ça sera un moteur chinois dans le coffre !! Il me reste juste à trouver le bon ...
- whysea
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Grrrrr ! je me demande si mon tour n'est pas venu de rentrer dans le club des maudits de la capote électrique
Depuis 2 ans que je l'ai je n'ai quasi pas roulé sous la pluie (à part pour le MN), j'ai fait nettoyer les drains tous les ans lors des révisions de la voiture et jusqu'à présent tout allait pour le mieux dans les mondes des Z4 - aucun signe alarmant qui pouvait laisser penser que le moteur était en danger jusqu'à hier.
(mais bon 2 ans sur une vie de bientôt 16 ans c'est pas lourd)
Hier, belle météo, un peu de temps libre, je suis allé chercher ma belle bleue sans son garage, j'appuie sur le bouton de décapotage....la capote se désolidarise du pare brise, puis vrrrr.... le moteur tourne mais la capte ne s'ouvre pas
Je me dis que j'ai mal appuyé sur le bouton. J'appuie sur le bouton de fermeture de capote, elle se ferme normalement, je rappuie sur l'ouverture et elle s'ouvre allors tout à fait normalement. Bon fausse alerte pense je naivement
Je vais faire mon petit tour, sous un beau soleil, et de retour au garage, je ferme la capote. Tout va bien elle se ferme bien
Je retente l'ouverture.. pareil, elle commence à s'ouvrir et vrrr.. dans le vide. je donne un coup sur la capote pour l'aider, elle s'ouvre alors sans problème. Je la referme... pas de soucie ça marche bien aussi
Pour résumer :
L'ouverture commence bien mais nécessite un petit coup de main au début pour continuer normalement
La fermeture ne pose (pour le moment) pas de problème
Vous en pensez quoi les amis ? le moteur j'imagine ?
Depuis 2 ans que je l'ai je n'ai quasi pas roulé sous la pluie (à part pour le MN), j'ai fait nettoyer les drains tous les ans lors des révisions de la voiture et jusqu'à présent tout allait pour le mieux dans les mondes des Z4 - aucun signe alarmant qui pouvait laisser penser que le moteur était en danger jusqu'à hier.
(mais bon 2 ans sur une vie de bientôt 16 ans c'est pas lourd)
Hier, belle météo, un peu de temps libre, je suis allé chercher ma belle bleue sans son garage, j'appuie sur le bouton de décapotage....la capote se désolidarise du pare brise, puis vrrrr.... le moteur tourne mais la capte ne s'ouvre pas
Je me dis que j'ai mal appuyé sur le bouton. J'appuie sur le bouton de fermeture de capote, elle se ferme normalement, je rappuie sur l'ouverture et elle s'ouvre allors tout à fait normalement. Bon fausse alerte pense je naivement
Je vais faire mon petit tour, sous un beau soleil, et de retour au garage, je ferme la capote. Tout va bien elle se ferme bien
Je retente l'ouverture.. pareil, elle commence à s'ouvrir et vrrr.. dans le vide. je donne un coup sur la capote pour l'aider, elle s'ouvre alors sans problème. Je la referme... pas de soucie ça marche bien aussi
Pour résumer :
L'ouverture commence bien mais nécessite un petit coup de main au début pour continuer normalement
La fermeture ne pose (pour le moment) pas de problème
Vous en pensez quoi les amis ? le moteur j'imagine ?
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
on dirait bien le debut du commencement de la fin Mais si ça peut te rassurer on peut quand même toujours refermer quand ça pete car il y a le bypass ds le coffre Ca te laisse le temps d'etudier les 43 pages et de faire tes economies
Une fois l'humidité rentrée dans le carter en plastique , la mousse emprisone la flotte autour du moteur et la rouille fait son boulot lentement mais surement
Une fois l'humidité rentrée dans le carter en plastique , la mousse emprisone la flotte autour du moteur et la rouille fait son boulot lentement mais surement
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- Sarti
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Yep je confirme. Au début on se dit "tiens la batterie est flaiblarde" ou "ça a du mal aujourd'hui"... puis ça remarche correctement... jusqu'au jour où..............