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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- Sarti
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Donc ça sur un "phase 2" ?
=> https://roofmotors.co.uk/fr-FR/bmw-fr-f ... ?limit=100
Le "problème" c'est que la livraison est très chère (34€20), avec l'huile + livraison on arrive à 234€82..... en Allemagne on trouve le bloc complet d'origine BMW livré par transporteur pour 425€.
Si ce qu'ils vendent est vraiment équivalent au moteur d'origine, pourquoi pas. Mais si au final la qualité est moindre, autant racheter le bloc complet chez BMW. Parce que quoi qu'on en dise, quand on voit l'état des moteurs quand on les sort, ils sont quand même de bonne qualité.
=> https://roofmotors.co.uk/fr-FR/bmw-fr-f ... ?limit=100
Le "problème" c'est que la livraison est très chère (34€20), avec l'huile + livraison on arrive à 234€82..... en Allemagne on trouve le bloc complet d'origine BMW livré par transporteur pour 425€.
Si ce qu'ils vendent est vraiment équivalent au moteur d'origine, pourquoi pas. Mais si au final la qualité est moindre, autant racheter le bloc complet chez BMW. Parce que quoi qu'on en dise, quand on voit l'état des moteurs quand on les sort, ils sont quand même de bonne qualité.
- nuts91
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Celui-ci ira sur phase 1,2 ou 3.
En ce qui concerne la qualité je ne peux malheureusement me prononcer même si j'ai mon avis.
Pascal
En ce qui concerne la qualité je ne peux malheureusement me prononcer même si j'ai mon avis.
Pascal
- Sarti
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Et ton avis est ... ?
- Sarti
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Passe en MP si tu veux.
Le truc c'est qu'acheter un moteur électrique sans certitude de provenance, jusqu'à 100/150€ ne me pose pas trop trop de problèmes. Au-delà, clairement, je préfère prendre une pièce BMW.
Sur leur site ils mettent en avant le retour de nos pièces HS. Ils font du reconditionnés ? Réparent les pièces HS par des neuves d'origine ? Équivalentes ?
Ils ne sont pas bien transparents...
- neobm
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Concernant l'eventuel complement ( apres débranchement) du groupe hydraulique
l'info officielle est ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... op/Hmd1GrM
voir chapitre 4 .. E85 uniquement avec capote fermée .
l'info officielle est ici : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... op/Hmd1GrM
voir chapitre 4 .. E85 uniquement avec capote fermée .
- geek78
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Après le moteur ford, une autre solution moins chère...
https://z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=121399
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Ma monture : Z4 E85 3.0sia
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Merci pour la solution du groupe et moteur de mini, nickel pour ceux qui en ont besoin !
Perso j’attends mon huile hydraulique, après avoir tout remonté, j’ai une question, j’ai vu sur le groupe de mini la tige qui rentre dans le rond en métal (comme sur z4), mais entre la tige et la roue en plastique il y a un ressort sur la photo, non ? Car moi je n’ai rien, ou bien j’ai perdu quelque chose ... quelqu’un pour me le confirmer ?
Merci
Perso j’attends mon huile hydraulique, après avoir tout remonté, j’ai une question, j’ai vu sur le groupe de mini la tige qui rentre dans le rond en métal (comme sur z4), mais entre la tige et la roue en plastique il y a un ressort sur la photo, non ? Car moi je n’ai rien, ou bien j’ai perdu quelque chose ... quelqu’un pour me le confirmer ?
Merci
- bersou
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Tu es bien impatient...
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
J’ai reçu mon huile hydraulique ce matin j’ai hâte de la décapoter à nouveau ... mais si il me manques une pièce je préfère pas attaquer le remontage dans le doute.
Edit : J'ai tout remonté, c'est ok et c'est nickel
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Suite et fin de la relocalisation du moteur de capote pour ma part, tout fonctionne très bien, et voici comment je l'ai caché, ça en aidera certains je pense
Avant : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/kiv6.jpg
Après : https://zupimages.net/up/20/20/cz1q.jpg
Voici comment j'ai procédé : Une fois mon moteur de capote mis dans le coffre, j'ai fixé une tige en métal à la partie plastique au dessus, ensuite j'ai mis des colliers plastique pour "sangler" le moteur.
Pour cacher le tout, une plaque de contreplaqué avec du velcro pour la fixer (elle tiens aussi en force elle rentre un peu dans une encoche finalement) sur le contreplaqué j'ai mis de la moquette d'insonorisation auto couleur anthracite.
Avant : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/kiv6.jpg
Après : https://zupimages.net/up/20/20/cz1q.jpg
Voici comment j'ai procédé : Une fois mon moteur de capote mis dans le coffre, j'ai fixé une tige en métal à la partie plastique au dessus, ensuite j'ai mis des colliers plastique pour "sangler" le moteur.
Pour cacher le tout, une plaque de contreplaqué avec du velcro pour la fixer (elle tiens aussi en force elle rentre un peu dans une encoche finalement) sur le contreplaqué j'ai mis de la moquette d'insonorisation auto couleur anthracite.
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
c'est mieux !
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Bernard61
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
La hantise de tout propriétaire de Z4 vient de m’arriver !
Jeudi grand soleil, on sort le Z4 et on décapote. Petite balade et retour à la maison et là plus rien ne se passe, impossible de fermer la capote !
Jamais eu de souci au préalable, j’essaie à plusieurs reprises mais rien n’y fait. Je décide de fermer en manuel, je tire sur le crochet rouge dans le coffre et je réussis à fermer la capote malgré une résistance des vérins.
J’essaie de décapoter,les vitres se baissent, les crochets se décrochent mais aucun son du moteur et le voyant est rouge !
J’ai guère de doute sur le diagnostic
J’ai besoin de l’expertise du grand spécialiste « Nuts91-Pascal » et de ces experts
Quel est votre diagnostic ?
À t-on un moyen sans tout démonter de s’assurer que le moteur est H.S ?
Quels sont les pièces à changer, les références et les sites sur lesquels on peut trouver les pièces d’origine ? Quel budget ?
N’étant pas très doué en mécanique, le coût des travaux étant exorbitant chez BMW, je pense que je vais demander à mon carrossier d’effectuer l’opération. Pour ce faire, pourriez-vous me transmettre la chronologie des opérations ou encore mieux des sites sur lesquels on peut voir l’opération?
Vu le coût,je ne pense pas faire l’opération dans l’immédiat mais profiter quand même du Z cet été. Pouvez me rappeler la procédure pour ouvrir et fermer la capote manuellement ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Jeudi grand soleil, on sort le Z4 et on décapote. Petite balade et retour à la maison et là plus rien ne se passe, impossible de fermer la capote !
Jamais eu de souci au préalable, j’essaie à plusieurs reprises mais rien n’y fait. Je décide de fermer en manuel, je tire sur le crochet rouge dans le coffre et je réussis à fermer la capote malgré une résistance des vérins.
J’essaie de décapoter,les vitres se baissent, les crochets se décrochent mais aucun son du moteur et le voyant est rouge !
J’ai guère de doute sur le diagnostic
J’ai besoin de l’expertise du grand spécialiste « Nuts91-Pascal » et de ces experts
Quel est votre diagnostic ?
À t-on un moyen sans tout démonter de s’assurer que le moteur est H.S ?
Quels sont les pièces à changer, les références et les sites sur lesquels on peut trouver les pièces d’origine ? Quel budget ?
N’étant pas très doué en mécanique, le coût des travaux étant exorbitant chez BMW, je pense que je vais demander à mon carrossier d’effectuer l’opération. Pour ce faire, pourriez-vous me transmettre la chronologie des opérations ou encore mieux des sites sur lesquels on peut voir l’opération?
Vu le coût,je ne pense pas faire l’opération dans l’immédiat mais profiter quand même du Z cet été. Pouvez me rappeler la procédure pour ouvrir et fermer la capote manuellement ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement