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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- serge841340
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonne nouvelle parfait ,la nouvelle pompe elle viens de chez qui?
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Je l’ai trouvé sur internet, un site qui a l’air sérieux, et un peu moins cher que chez BMW (en tous cas ma concession)
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Ca c'est pas trés compliqué !!
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Je fais un peu remonter le sujet.
Le Z est à l'arrêt depuis l'été dernier. J'avais tenté de remplacer le moteur. Sauf qu'en enlevant le couvercle, j'avais abîmé une durite du système hydraulique... du coup dépose de la capote obligatoire... et j'avoue n'avoir pas eu le courage de continuer surtout que je n'ai pas eu le temps de pouvoir rouler avec le Z.
Cet après-midi je suis allé le voir pour m'en occuper.
Les fixations de la capote sont bien en place (au niveau de l'habitacle). Seulement je n'arrive pas à visser les 7 vis situées dans le coffre. Les 5 du milieu pas de problème mais pour celles à l'extemité dans les angles c'est une plaie => fixations pas alignées avec le trou pour visser et presque pas de débattement pour le ré-aligner. Ainsi comment avez-vous fait ? D'abord ces extrémités ? On visse ça avant de visser les supports du toit à la caisse ?
Merci à vous.
Le Z est à l'arrêt depuis l'été dernier. J'avais tenté de remplacer le moteur. Sauf qu'en enlevant le couvercle, j'avais abîmé une durite du système hydraulique... du coup dépose de la capote obligatoire... et j'avoue n'avoir pas eu le courage de continuer surtout que je n'ai pas eu le temps de pouvoir rouler avec le Z.
Cet après-midi je suis allé le voir pour m'en occuper.
Les fixations de la capote sont bien en place (au niveau de l'habitacle). Seulement je n'arrive pas à visser les 7 vis situées dans le coffre. Les 5 du milieu pas de problème mais pour celles à l'extemité dans les angles c'est une plaie => fixations pas alignées avec le trou pour visser et presque pas de débattement pour le ré-aligner. Ainsi comment avez-vous fait ? D'abord ces extrémités ? On visse ça avant de visser les supports du toit à la caisse ?
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
c'est une question pour Nuts !
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bon, je crois qu'on a un moteur de capote HS en plus dans le club.
Depuis hier, à la fermeture, la capote s'arrête en position haute, juste avant de verrouiller les crochets. Il faut attendre quelques minutes pour finir la manœuvre.
Par contre, pas de pb à l'ouverture ....
Depuis hier, à la fermeture, la capote s'arrête en position haute, juste avant de verrouiller les crochets. Il faut attendre quelques minutes pour finir la manœuvre.
Par contre, pas de pb à l'ouverture ....
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
The end ...
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Ca tombe bien ! Juste avant le (re)confinement
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Avec un peu de bol tu pourras tenir encore un peu en l'aidant
Aprés faut debrayer dans le coffre ( tirette ) mais parfois ça merde ...
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bon ! J'ai pris mon courage et mon tournevis à deux mains pour m'y coller cet aprèm. J'ai démonté le compartiment avec le moteur (avec bien du mal forcément). J'ai eu la confirmation de ce que je supputais depuis que j'ai ma zézette : le moteur a déjà été changé. J'en veux pour preuve le scotch autour de la boite et les ergots cassés entre autres. La bonne nouvelle, c'est que le moteur est nickel (l'intérieur de la boite également d'ailleurs) ! Je ne pense donc pas que le pb vienne de lui.
Par contre, une fois amené dans le coffre, la capote ne s'ouvre plus. Le moteur tourne, la capote se décroche puis le moteur continue à tourner dans le vide. Ce qui me semble suspect, c'est le niveau d'huile (marqué en rouge)
Quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est normal ?
Si le pb vient bien de là, comment refaire le niveau ?
Par contre, une fois amené dans le coffre, la capote ne s'ouvre plus. Le moteur tourne, la capote se décroche puis le moteur continue à tourner dans le vide. Ce qui me semble suspect, c'est le niveau d'huile (marqué en rouge)
Quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est normal ?
Si le pb vient bien de là, comment refaire le niveau ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Y'a un tuto pour l'huile , je ne sais plus ou mais qq d'autre va surement t'aider
Il est beau le moteur mieux que le mien
Effectivement , pas beaucoup d'huile Mais ... tu dois avoir une fuite qq part !!??
Photo de mon moteur
Il est beau le moteur mieux que le mien
Effectivement , pas beaucoup d'huile Mais ... tu dois avoir une fuite qq part !!??
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Je viens de refaire une photo sur laquelle on voit mieux le niveau d'huile. Si ce n'est pas ça, je ne sais pas quoi penser
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Episode 3. Je m'auto réponds.
J'avais "trop joué "avec le débrayage de la capote. J'ai tout bien remis en place et ça refonctionne. Mais je reste vigilant car, si j'ai joué avec le débrayage, c'est que le moteur semblait donner des signes de faiblesse. So wait and see.
Le bon côté des choses c'est que j'ai pu constater le bon état du moins cosmétique de mon moteur de capote. Pas de piscine . Et comme j'avais de toutes façon envisagé de déplacer le moteur dans le coffre préventivement, je suis sur la bonne voie
J'avais "trop joué "avec le débrayage de la capote. J'ai tout bien remis en place et ça refonctionne. Mais je reste vigilant car, si j'ai joué avec le débrayage, c'est que le moteur semblait donner des signes de faiblesse. So wait and see.
Le bon côté des choses c'est que j'ai pu constater le bon état du moins cosmétique de mon moteur de capote. Pas de piscine . Et comme j'avais de toutes façon envisagé de déplacer le moteur dans le coffre préventivement, je suis sur la bonne voie
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
pour moi il te manque un peu de liquide hydraulique ,le niveau doit être en au du + capote fermée bien sur ,c'est pas grand chose je l'avoue .