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Problème de capote : moteur hydraulique HS

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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par blquad44 »

Oui la tirette, il faut bien vérifier sur le moteur que le câble est bien revenu à la position initiale...
Ca m'est arrivé quand je l'ai fait !
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par Lyv78 »

oui, j'ai vérifié ça également.
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neobm
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par neobm »

il faut ( en meme temps) l'aider manuellement plusieurs fois afin que l'autopurge d'air se fasse .
( c'est ce que j'ai lu )
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par Lyv78 »

Ha, OK neobm. C'est une manipulation que je n'ai pas faite.
Je vais essayer :thumbup:.
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par Lyv78 »

J'ai fait les essais. 5 à 6 ouvertures / fermetures de la capote. Rien de mieux ;) . J'ai vérifié si il n'y avait pas de fuite (conduits, raccords, vérins). RAS.
La pompe en elle même pourrait elle être HS ?
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par neobm »

A tu ouvert la partie pompe ? si oui la goupille a t'elle été remise en place ?
Voir a partir de 6:31 https://www.youtube.com/watch?v=uo6UgZNTaAY
sinon c'est peut etre la bille du by pass (cable bowden) dans la partie noire qui est grippée ( wd 40) ce qui expliquerait
que tu puisses faire remonter à la main.
Rappel : la pompe doit etre la + droite possible
Dernière modification par neobm le jeu. 3 mars 2022, 18:17, modifié 1 fois.
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par Lyv78 »

Merci neobm pour ton aide.
La goupille dont tu parles est le morceau de stub de 3 mm environ qui doit venir s'engager dans la petite roue en plastique blanc, entrainée par le moteur (visible sur vidéo à 5.31 min) ?
Ceci dit, je n'ai pas ouvert le corps de pompe. J'ai juste changé le moteur.
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par neobm »

j'ai mis un rappel au dessus..
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par Lyv78 »

Pour être sur, je pense que je vais ouvrir le côté pompe pour vérifier que tout est ok.
Le câble de commande du by pass n'est pas grippé. Il coulisse correctement. Faut il que je vérifie quand même que le by bass "coulisse" bien ?
Oui, la pompe est quasi verticale, réservoir en haut. Et j'ai remplacé l'huile dans le réservoir (niveau au dessus du "+").
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par neobm »

il faut verifier la mobilité de la bille sur la pompe au bout du cable bowden.
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par Lyv78 »

Le câble coulisse correctement. J'ai voulu démonter le support de câble, mais impossible, les 2 vis étaient fortement corrodées, et la clé CHC à déformé l'empreinte :dur:. Bref, la galère...
J'ai copieusement arrosé au WD40, et essayé de faire bouger la petite bille. Mais je n'y vois pas grand chose :huh:.
J'attends un peu pour laisser agir le WD40 et j'essayerai de faire bouger cette bille.
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par Lyv78 »

Bon, la bonne nouvelle, c'est que la pression semble s'établir. La mauvaise, c'est que comme il y a un peu de pression, j'ai constaté une fuite d'huile sur un raccord de pompe.
C'est la galère qui continue :( .
Je suis en train de me demander si je ne vais pas remplacer le tout :
electropompe complète
jeux de raccords vérins pompe.
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

Ta pompe est à sa place d'origine ou dans le coffre ?
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par Lyv78 »

La pompe était à sa place d'origine, mais je la relocalise dans le coffre.
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS

Message par cardoz »

ok , c'est mieux pour changer le moteur plus tard ...mais il faut que tu trouves les bons reglages ,la bonne position , sinon ça engendre des probs de désamorçage .bon courage ;-)
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