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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- cardoz
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Si tu sais pas lire fallait le dire tout de suite , on est sympa ici , on s'adapte , on a des vidéo !! !!
bon courage .. c'est pas bien difficile mais si c'est bouché en haut c'est la merde , faut demonter la capote
Edit ; eventuellement si c'est bouché en haut et qu'on demonte pas la capote , essayer de passer par en bas avec un fil de fer mais j'y crois pas trop ..
bon courage .. c'est pas bien difficile mais si c'est bouché en haut c'est la merde , faut demonter la capote
Edit ; eventuellement si c'est bouché en haut et qu'on demonte pas la capote , essayer de passer par en bas avec un fil de fer mais j'y crois pas trop ..
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- motivé
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Capote Finie ! je vais m'atteler au pommeau de vitesse et ma console centrale des que j'ai du temps maintenant
Encore merci à tous !
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- cardoz
- CotiZant
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
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- Christophe13
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Mauvais fonctionnement capote z4 e85
Bonjour,
En début d été, la capote remontait difficilement en milieu de cycle.
Il y a 15 jours, le déverouillage se faisait normalement mais j' étais obligé d accompagner la capote manuellement et en milieu de cycle le moteur reprenait de la puissance et fonctionnait normalement.
Depuis ce week end, le déverouillage électrique se fait toujours mais plus de bruit moteur.
Le voyant rouge clignote.
Le logement de la capote est bien en position basse.
La batterie est bien chargée.
En mode manuel, je ne détecte pas de point dur.
Dans les sujets, la pompe hydraulique est souvent incriminée.
Qu'en pensez vous.
J ai fait faire un devis en ligne chez BMW et il y en a pour 1 000 € sous réserve du bon diagnostic de panne.
Comment être sûr que le problème vient de la pompe.
Merci par avance pour vos retours
Message déplacé ici.
bersou
En début d été, la capote remontait difficilement en milieu de cycle.
Il y a 15 jours, le déverouillage se faisait normalement mais j' étais obligé d accompagner la capote manuellement et en milieu de cycle le moteur reprenait de la puissance et fonctionnait normalement.
Depuis ce week end, le déverouillage électrique se fait toujours mais plus de bruit moteur.
Le voyant rouge clignote.
Le logement de la capote est bien en position basse.
La batterie est bien chargée.
En mode manuel, je ne détecte pas de point dur.
Dans les sujets, la pompe hydraulique est souvent incriminée.
Qu'en pensez vous.
J ai fait faire un devis en ligne chez BMW et il y en a pour 1 000 € sous réserve du bon diagnostic de panne.
Comment être sûr que le problème vient de la pompe.
Merci par avance pour vos retours
Message déplacé ici.
bersou
- pedro74
- habitué
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bienvenue au club
Malheureusement, les symptômes que tu décris ne laissent pas de doutes sur la santé de ton groupe hydraulique .
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- Onlyrider
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Effectivement, j’ai l’impression d’avoir le récit de ce qui m’est arrivé en début de saison : aucun doute possible, le moteur de la pompe a pris l’eau !
- cardoz
- CotiZant
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
+1 pour le moteur
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- Wan186
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Les E85 sont touchées par le même problème d'usure des relais que les E89... Qui finit par un moteur HS. En fait, comme toutes les BMW cabriolets...
Pensez à changer vos relais minimum tous les 5 ans, si possible tous les 2 ans
Pensez à changer vos relais minimum tous les 5 ans, si possible tous les 2 ans
- Crazy H
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Rien à voir avec un problème de relais, plutôt un problème de compatibilité entre le moteur de la capote et les piscine
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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- Alautre
- CotiZant
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Si c'est un problème de relais soit il ne se ferme plus (contact encrassé, bobine coupée) alors le moteur n'est pas alimenté! Soit il reste collé (contacts soudés) et vu que c'est un montage inverseur de marche alors on se retrouve avec un court circuit de l'alimentation et là le fusible n'aime pas du tout et claque immédiatement et quand au moteur il ne voit rien du tout, il pas n'est pas alimenté.
Dans le deux cas le moteur n'est même au courant puisqu'il ne voit pas d'alimentation, alors que lorsque qu'il baigne dans l'eau.....
Donc pourquoi changer le relais en préventif? un relais n'a jamais fatigué un moteur.
Par contre avant de tout démonter coté capote, il peut être prudent de vérifier les deux relais.
Dans le deux cas le moteur n'est même au courant puisqu'il ne voit pas d'alimentation, alors que lorsque qu'il baigne dans l'eau.....
Donc pourquoi changer le relais en préventif? un relais n'a jamais fatigué un moteur.
Par contre avant de tout démonter coté capote, il peut être prudent de vérifier les deux relais.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- Wan186
- habitué
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Je mets le lien vers le schéma électrique...
https://bmw.spoolstreet.com/attachments ... png.14562/
Fonctionnement classique: le contrôleur va déclencher la bobine du relais activé (ex: ouverture), alimentant le moteur. L'autre relais continue à mettre la moteur à la masse via la broche 5.
Quand le relais actionné colle, le moteur fonctionne donc indéfiniment... Et chauffe, chauffe... Il chauffe jusqu'à ce que la platine en plastique fonde. Et là, c'est le drame...
L'intensité n'est pas suffisante pour que le fusible protège de ce problème.
16€ de relais... Tous les 5 ans... Tous les 2 ans pour les plus paranos
- cardoz
- CotiZant
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Si ça peut te rassurer , en effet c'est mieux de verifier avant de demonter ... mais faut pas confondre e85 et e89
L'avantage du e85 ( s'il on veut ) , c'est que les symptomes sont clairement identifiées et simples ; à 99% c'est le moteur qui est naze , le reste est fiable à qq exceptions prés . Globalement le systeme est trés bon , dommage que ce moteur prenne l'eau ... de plus , il est quand même vachement resistant vu la tronche qu'il a au démontage !! !!
Pour le e89 c'est plus compliqué me semble t'il ...
Aprés j'ecris ça pour aider ... si certains veulent commencer par changer les siéges , j'y vois pas d'objections
L'avantage du e85 ( s'il on veut ) , c'est que les symptomes sont clairement identifiées et simples ; à 99% c'est le moteur qui est naze , le reste est fiable à qq exceptions prés . Globalement le systeme est trés bon , dommage que ce moteur prenne l'eau ... de plus , il est quand même vachement resistant vu la tronche qu'il a au démontage !! !!
Pour le e89 c'est plus compliqué me semble t'il ...
Aprés j'ecris ça pour aider ... si certains veulent commencer par changer les siéges , j'y vois pas d'objections
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- Wan186
- habitué
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Donc 99% des cas, c'est le moteur qui prend l'eau?
Si jamais un ami achète une E85, au moins je lui dirais de mettre un coup de chignole
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