c'est vrai quelles sont galère à remettre ces vis ,il faut être allongé dans le coffre la tete en bas et commencer par celle d'extrémités .Sarti a écrit : ↑sam. 20 févr. 2021, 19:54 Les fixations de la capote sont bien en place (au niveau de l'habitacle). Seulement je n'arrive pas à visser les 7 vis situées dans le coffre. Les 5 du milieu pas de problème mais pour celles à l'extemité dans les angles c'est une plaie => fixations pas alignées avec le trou pour visser et presque pas de débattement pour le ré-aligner. Ainsi comment avez-vous fait ? D'abord ces extrémités ? On visse ça avant de visser les supports du toit à la caisse ?
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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- serge841340
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
OK, merci. Ca fera partie des points que je vais surveiller et, comme le moteur va déménager dans le coffre, la surveillance n'en sera que plus facile.serge841340 a écrit : ↑mer. 31 mars 2021, 23:19 pour moi il te manque un peu de liquide hydraulique ,le niveau doit être en au du + capote fermée bien sur ,c'est pas grand chose je l'avoue .
Mais pour l'instant, comme dirait un copain, si ça marche touches-y pas
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Si tu as une imprimante 3D ou connais quelqu'un qui peut imprimer, le lien pour le support du moteur
https://www.thingiverse.com/thing:3821210
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Merci mais comme ma boiboite est toute propre, je vais la conserver (ça insonorisera en plus)
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonsoir,
J'ai une solution simple et qui tiens très bien aussi pour ceux que ça intéresse. Sur la première image, le nécessaire (une patte en ferraille, un collier PVC pour tube diamètre 50 ! La patte est à fixer sur la vis derrière la moquette.
Le moteur est très bien, il ne reste plus qu'à faire le cache.
J'ai une solution simple et qui tiens très bien aussi pour ceux que ça intéresse. Sur la première image, le nécessaire (une patte en ferraille, un collier PVC pour tube diamètre 50 ! La patte est à fixer sur la vis derrière la moquette.
Le moteur est très bien, il ne reste plus qu'à faire le cache.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Retour sur ma capote. Elle fait encore des siennes. Voici les symptômes : Au décapsulage, pas de pb. Par contre, à la fermeture, la capote remonte en totalité puis s'arrête juste avant le verrouillage. Pas de moteur qui tourne mais le témoin qui clignote en rouge. Une fois que la capote est dans cette position, impossible de la réouvrir. Qu'est ce que ça peut être ????
Edit : Je revient de la voiture. En insistant plusieurs minutes après arrêt du véhicule, le moteur se relance et la capote se verrouille
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Ta pompe qui se désamorce ? Assez D'huile ?
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Si la pompe se désamorçait je devrais quand même entendre le moteur tourner, non ?
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
je suppose mais y'a peut etre une sécurité ? je cherche , comme toi
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Oui, j'avais bien compris, merci
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Si moteur voiture non en marche >manque de jus ? , ca me l'a fait y a 3 jours en testant la teleco .
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Moteur en marche ou pas, aucun changement
Je viens de me rappeler que le pb est apparu après avoi débranché la batterie pour changer le démarreur. Est-ce lié ? Si oui, de quel côté chercher ???
En lisant le topic sur les relais saumon fumés du E89 j'ai l'impression d'avoir les symptômes décrits par Wan186. Faut que je regarde leur état
Relais saumon vérifiés. Ils sont violets mais ne présentent pas de traces d'oxydation
Je veux bien continuer à creuser mais je ne sais pas dans quelle direction
Dernières nouvelles du front : j'ai passé BMW Scanner (avec beaucoup de mal car l'interface ne fonctionnait plus depuis la dernière MAJ de Win10 (d'ailleurs, pour ceux qui auraient aussi le pb, voici la solution : https://www.bimmerfest.com/threads/rele ... e.1397475/)
J'ai donc relevé une erreur dans le CVM : VSW 4.1, short circuit to GND. Avec le code erreur, je suis tombé la dessus : https://zroadster.org/threads/z4-e85-ro ... xed.39549/. Je vais donc creuser mais vers le haut maintenant
Je viens de me rappeler que le pb est apparu après avoi débranché la batterie pour changer le démarreur. Est-ce lié ? Si oui, de quel côté chercher ???
En lisant le topic sur les relais saumon fumés du E89 j'ai l'impression d'avoir les symptômes décrits par Wan186. Faut que je regarde leur état
Relais saumon vérifiés. Ils sont violets mais ne présentent pas de traces d'oxydation
Je veux bien continuer à creuser mais je ne sais pas dans quelle direction
Dernières nouvelles du front : j'ai passé BMW Scanner (avec beaucoup de mal car l'interface ne fonctionnait plus depuis la dernière MAJ de Win10 (d'ailleurs, pour ceux qui auraient aussi le pb, voici la solution : https://www.bimmerfest.com/threads/rele ... e.1397475/)
J'ai donc relevé une erreur dans le CVM : VSW 4.1, short circuit to GND. Avec le code erreur, je suis tombé la dessus : https://zroadster.org/threads/z4-e85-ro ... xed.39549/. Je vais donc creuser mais vers le haut maintenant
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Bonjour à tous,
A mon tour d'avoir mon moteur de capote kaputt... depuis fin mai sur mon Z4 E85 2.5
Malheureusement le moteur est en rupture de stock depuis et semble compliqué à trouver... J'en ai vu à 700-800€ sur ebay à la provenance aléatoire
sachant que le produit vaut 430€ chez BM (prix identique en Allemagne ou en France)
J'ai eu une réponse d'un concessionnaire en Allemagne qui m'a dit disponible dans quelques semaines ....
Wait and See....
A mon tour d'avoir mon moteur de capote kaputt... depuis fin mai sur mon Z4 E85 2.5
Malheureusement le moteur est en rupture de stock depuis et semble compliqué à trouver... J'en ai vu à 700-800€ sur ebay à la provenance aléatoire
sachant que le produit vaut 430€ chez BM (prix identique en Allemagne ou en France)
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- Kromy972
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Heureusement que le mode manuel existe
Z4 E85 - bte manuelle 5-Autoradio avec écran escamotable-Jantes en 18’
Land Cruiser KDJ 125 de 2005 rehaussé +5
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- Nestor59310
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Re: Problème de Capote : moteur hydraulique HS
Il y a-t-il un post sur motorisation de capote HS mais sur les Z3 ?
La mienne étant effectivement HS....
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