Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coupe vent et arceaux...

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
manuel78
régulier
régulier
Messages : 149
Inscription : 04 juil. 2005
Localisation : Le Port Marly (78)

Message par manuel78 »

Natacha a écrit :
tomducat a écrit :Question bete : peut on oter facilement la vitre du centre ( genre l'hiver quand on décapote pas pendant quelques mois) ???
Tu n'as pas besoin d'enlever la vitre
Je roule avec, même capoté. On ne s'en rend pas compte, même avec les rétros automatiques
Idem

Installé en 1 heure....je vous le conseille les yeux fermés.
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
Avatar de l’utilisateur
domadom
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2007
Localisation : Val de Marne 94

Message par domadom »

Pour la couleur je confirme, vérifié avec la plaque dans le compartiment moteur.

mais j'ai remarqué que la couleur semble différente suivant l'exposition...
plein soleil à éviter...
kidozone
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2007

Bonjour à tous !

Message par kidozone »

Salut à tous, je viens d'acheter un Z4 2.5 2006, et je cherche un coupe vent. D'après vous celui-ci a l'air bien, je pense que je vais me laisser tenter...
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par jay2006 »

kidozone a écrit :Salut à tous, je viens d'acheter un Z4 2.5 2006, et je cherche un coupe vent. D'après vous celui-ci a l'air bien, je pense que je vais me laisser tenter...
Salut kidozone !
Une ch'tite présentation de toi et ton z dans la partie nouveau Ziste serait super appréciée :D Surtout un z4 2.5 :P :lol:
kidozone
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2007

Message par kidozone »

Ok j'y vais mais bon j'ai pas encore de photos ...
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

kidozone a écrit :Ok j'y vais mais bon j'ai pas encore de photos ...
Y'a pas de pb pour ça, on est capable d'attendre pour les photos :P mais pas trop quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
domadom
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2007
Localisation : Val de Marne 94

Message par domadom »

salut,

Effectivement c'est un bon saute-vent, je pense que pour être parfait il faudrait le faire découper en verre securit car il se raye facilement
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Je l'ai installé. Il est trés facile à poser.
Ayant eu celui en chaussette et celui en plexi, le résultat est à peu prés le même. Mais l'avantage est au plexi pour 2 raisons : le look et surtout la visibilité arrière. Je pense aussi que l'idéal serait au verre sécurit.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Besoin d'aide.

Je m'apprete a acheter d'occasion un filet anti remous pour mon Z4 , il s'agit du modele BMW avec le filet central amovible (pas le modele chaussette).

Image

Le vendeur ne sais pas comment retirer les 2 petits filets qui se trouvent dans le trou de chaque arceau.

Quelqu'un a t il acheté et posé ce filet en accessoire , et comment est ce fixé ?
J'ai entendu dure qu'il fallait changer les caches gris des arceaux pour pouvoir monter le filet BMW ? J'en doute mais j'aimerai avoir l'avis d'un possesseur qui connait .
Et le prix en concession c'est combien ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

Pour info, les caches arceaux doivent être changé également, le kit se compose des caches arceaux, des pates noires de fixations sur les arceaux, du filet antiremout, de 2 pates de fixations +vis pour ranger l'arceau dans le coffre arrière.

Le tarif est de 335 euros environ pour le kit complet.

8-)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Merci Charli :wink:

Bon c'est bien ce que je redoutais , du coup je n'ai acheté que la partie centrale et le vendeur me laisse le rangement dans le coffre en cadeau ainsi qu'une petite antenne noire.

J'espere que l'absence des 2 filtres dans les arceaux ne vas pas (trop) se faire sentir, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

je remonte ce topic car j'ai besoin d'aide.
J'explique : j'ai acheté un filet anti remous BMW sur ebay mais il est incomplet.( en fait il manque les 2 petits filets qui vont se loger dans les caches -arceaux.
Je dispose donc pour ma part :
_ du filet central ainsi que des 2 glissieres a venir visser sur les caches arceaux gris en plastique.
_ des 2 glissieres qui vont dans le coffre pour ranger le filet central quand on ne s'en sert pas.

Ma 1ere question est la suivante .
pensez vous que je peux venir visser mes 2 glissieres sur mes caches arceaux d'origine ? notamment au niveau de l'épaisseur du plastique que j'ignore totalement ( en fait j'ai peur de percer et de me retrouver avec l'arceau métallique juste derriere et du coup de ne pas pouvoir enfoncer et fixer mes vis correctement).
peut etre convient il de percer aussi dans l'arceau métallique ?

La 2 eme question est relative a l'installation des glissieres dans le contre-coffre.
J'ai les 2 glissieres et les 4 vis , mais je ne sais pas trop ou visser tout ça.
j'ai bien l'impression que 4 trous coincident mais comment fixer mes vis dans les trous qui n'ont pas de pas de vis ?
Faut il d'abord installer dans les trous des trus style écrous-cage ?
Si quelqu'un pouvait me faire une petite photo coffre ouvert :wink:

Voila j'attend vos précieux conseils car le beau temps arrivant , j'ai bien envie d'installer mon filet et profiter au max du Z4 top down , ma femme étant frileuse et réfractaire a décapoter en dessous de 15 ° :D
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Voila j'attend vos précieux conseils car le beau temps arrivant , j'ai bien envie d'installer mon filet et profiter au max du Z4 top down , ma femme étant frileuse et réfractaire a décapoter en dessous de 15 ° :D[/quote]

.......eh ben, change de femme !!!.....ou de région car à panam, si tu décapote qu'au dessus de 15°, tu dois avoir une capote raide de neuve :wink: .
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

GABONNAIS a écrit :Voila j'attend vos précieux conseils car le beau temps arrivant , j'ai bien envie d'installer mon filet et profiter au max du Z4 top down , ma femme étant frileuse et réfractaire a décapoter en dessous de 15 ° :D
.......eh ben, change de femme !!!.....ou de région car à panam, si tu décapote qu'au dessus de 15°, tu dois avoir une capote raide de neuve :wink: .[/quote]

T'inquietes je décapote des que je peux mais souvent ma femme ronchonne et j'aimerai que ça cesse :lol:

Des réponses utiles ?
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

T'inquietes je décapote des que je peux mais souvent ma femme ronchonne et j'aimerai que ça cesse :lol:

Des réponses utiles ?[/quote]

Concernant tes questions, je ne sais pas trop vu que j'ai une vulgaire "chaussette" en guise de windschot mais ne pourrais tu pas fixer par adhésif tes supports de caches (ceux de l'intérieur des arceaux comme sur le modèle plexi de "roadster solution") et te faire faire en plexi les caches (ça doit pas être bien chère à la découpe) ?
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »