Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coupe vent et arceaux...

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

GABONNAIS a écrit : Concernant tes questions, je ne sais pas trop vu que j'ai une vulgaire "chaussette" en guise de windschot mais ne pourrais tu pas fixer par adhésif tes supports de caches (ceux de l'intérieur des arceaux comme sur le modèle plexi de "roadster solution") et te faire faire en plexi les caches (ça doit pas être bien chère à la découpe) ?
Merci gabonnais mais tu ne réponds pas a mes questions.
je ne veux pas de plexi dans les arceaux , je veux juste fixer( en vissant si possible) ce que j'ai acheté et je voudrais savoir si l'épaisseur des caches arceaux est suffisante ou si je risque de tomber sur l'arceau juste derriere.
Help please :cry:

Je me permets de reposter mes questions posées sur la page précédente pour + de clarté :

je remonte ce topic car j'ai besoin d'aide.
J'explique : j'ai acheté un filet anti remous BMW sur ebay mais il est incomplet.( en fait il manque les 2 petits filets qui vont se loger dans les caches -arceaux.
Je dispose donc pour ma part :
_ du filet central ainsi que des 2 glissieres a venir visser sur les caches arceaux gris en plastique.
_ des 2 glissieres qui vont dans le coffre pour ranger le filet central quand on ne s'en sert pas.

Ma 1ere question est la suivante .
pensez vous que je peux venir visser mes 2 glissieres sur mes caches arceaux d'origine ? notamment au niveau de l'épaisseur du plastique que j'ignore totalement ( en fait j'ai peur de percer et de me retrouver avec l'arceau métallique juste derriere et du coup de ne pas pouvoir enfoncer et fixer mes vis correctement).
peut etre convient il de percer aussi dans l'arceau métallique ?

La 2 eme question est relative a l'installation des glissieres dans le contre-coffre.
J'ai les 2 glissieres et les 4 vis , mais je ne sais pas trop ou visser tout ça.
j'ai bien l'impression que 4 trous coincident mais comment fixer mes vis dans les trous qui n'ont pas de pas de vis ?
Faut il d'abord installer dans les trous des trus style écrous-cage ?
Si quelqu'un pouvait me faire une petite photo coffre ouvert
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Natacha a écrit :Pour les supports, ils sont fixés par des adhésifs (pas de crainte à avoir, cela ne bouge plus une fois posés), tu es donc obligé des les laisser en place si tu souhaites enlever la vitre (personnellement je n'en vois pas l'intérêt, tu ne te rends pas compte que tu as un coupe vent... vitre en plexi oblige)
Tu peux garder la vitre même capoté.
Le montage est ultra rapide, 15 minutes et le tour est joué.

Voir avec Ludo pour la commande chez RoadsterSolution :D
je ne sais pas si tu as lu tout le sujet depuis le début, mais apparemment un collage (puissant) est suffisant pour ce qui est des fixation de la vitre.

pour les fixations de coffre, contacte peut etre "Invité surprise" (frère de Natacha, qui a réalisé le montage) en mp pour avoir quelques infos. ;)
Ko0p
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 21 sept. 2007

Message par Ko0p »

En ce qui concerne le vissage dans les caches-arceaux cela s'arrête bien au Plastique.

j'avais en effet les deux glissières du Wind-Shot BMW que j'ai enlevé pour le Plexi.Il s'agit juste de deux trous avec des vis courte mais à bon diamêtre qui en aucun cas vont dans l'arceaux metallique :!:

En ce qui concerne le coffre, je t'en dis plus ce soir.
j'ai les "rangements" encore qui ne me servent à rien mais j'ai jamais trop regardé comment où c'etait vissé.
Je vais faire quelques photos si on y voit quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natacha
habitué
habitué
Messages : 2347
Inscription : 01 janv. 2006
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : RMR - 54

Message par Natacha »

JeffZ3 a écrit : pour les fixations de coffre, contacte peut etre "Invité surprise" (frère de Natacha, qui a réalisé le montage) en mp pour avoir quelques infos. ;)
Moi pas vraiment comprendre là :?

Y'a aucune fixation dans le coffre avec mon coupe vent Jeff !
Tout est fixé par adhésif (que ce soit le grand coupe vent ou les petits installés dans les arceaux)

Désolée, mais je pense que Philippe ne pourra pas être d'une grande aide sur les soucis de Tomducat :(

Pour Tomducat, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu souhaites visser ton coupe vent, si tu te plantes tu risques de te retrouver avec de beaux et jolis trous nan ? :?
Ko0p
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 21 sept. 2007

Message par Ko0p »

La fixation dans le coffre :

Image

Fixation enlevée (je doute que tu ais les trous d'origine, vu la "tête" de ceux ci .. 8O ) :

Image

---
Ca c'est ce dont je te parlais sur les arceaux, je n'ai pas encore trouvé comment les cacher mais on voit bien les trous de diamêtre 10 et les vis ne dépassaient par 20mm de longueur (et encore..de mémoire je pense que c'etait moins)

Image


(désolé pour la qualité des clichés c'est via un téléphone :( )
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

T' es 1 chef Koop , j'ai tout ce qu'il me faut grace a toi.

Donc je vais pouvoir visser mes glissieres dans les caches arceaux sans craindre de tomber sur l'arceau métallique.

Et pour le coffre , ben si j'ai les 4 trous déja pré-percés d'origine par contre il me manque les petites fixations dans lesquelles on vient insérer la vis , je vais essayer d'aller trouver ça BM :wink:

Pour tes caches arceaux percés je t'aurai bien proposé un échange avec les miens qui sont vierges de trous mais je ne sais pas ou tu te trouves :?: , et est ce facile a démonter ses caches sans risque de les casser et de devoir en acheter des neufs :?:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Natacha a écrit :
JeffZ3 a écrit : pour les fixations de coffre, contacte peut etre "Invité surprise" (frère de Natacha, qui a réalisé le montage) en mp pour avoir quelques infos. ;)
Moi pas vraiment comprendre là :?

Y'a aucune fixation dans le coffre avec mon coupe vent Jeff !
Tout est fixé par adhésif (que ce soit le grand coupe vent ou les petits installés dans les arceaux)

Désolée, mais je pense que Philippe ne pourra pas être d'une grande aide sur les soucis de Tomducat :(

Pour Tomducat, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu souhaites visser ton coupe vent, si tu te plantes tu risques de te retrouver avec de beaux et jolis trous nan ? :?
C'est le modele filet de BMW que j'ai moi Natacha il n'est donc pas fourni avec du collant mais des vis, j'ai bien envisagé de coller les glissieres plutot que les visser mais la surface au dos n'est pas plane et ça ne tiendra pas ( le dos de mes glissieres doit etre différent des glissieres que vous avez reçues avec le coupe vent plexi :wink: )
Ko0p
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 21 sept. 2007

Message par Ko0p »

Pour demonter les caches arceaux je n'ai pas vraiment trouvé le moyen de le faire.
Je pense qu'il faut enlever le "cerclage" du bas (mais comment sans le casser ?) puis que c'est clipsé mais sans trop en savoir plus je n'ai pas insisté :oops:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=51&fg=95
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Natacha a écrit :
JeffZ3 a écrit : pour les fixations de coffre, contacte peut etre "Invité surprise" (frère de Natacha, qui a réalisé le montage) en mp pour avoir quelques infos. ;)
Moi pas vraiment comprendre là :?

Y'a aucune fixation dans le coffre avec mon coupe vent Jeff !
Tout est fixé par adhésif (que ce soit le grand coupe vent ou les petits installés dans les arceaux)
désolé, je dois donc confondre avec un autre Z4iste de l'est, peut etre BipbipZ alors, qui a dans son coffre la fixation en question.

désolé du dérangement, Nat' :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Bon j'ai trouvé des photos qui répondent a mes questions alors je les poste si ça peut aider quelqu'un d'autre.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

tomducat a écrit :Bon j'ai trouvé des photos qui répondent a mes questions alors je les poste si ça peut aider quelqu'un d'autre.
bien vu, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Une petite nouveauté hors de prix ( meme avec la parité euro/dollar actuelle) , ce sont des couvres arceaux en cuir officiel BMW, 1475 $ 8O

Image

en vente ici pour ceux que ça interesserait:

http://64.225.94.154/ShopSite/page69.html
Avatar de l’utilisateur
pacman
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 29 oct. 2007

Message par pacman »

Bonjour à tous,

je m'étais présenté il y a déja pas mal de temps.

Une petite question, est ce que certains d'entre vous laisse la chaussette (origine BMW) en place en recapotant ?.

Est ce que cela frotte beaucoup coté doublure intérieur capote ?
Sur la mienne cela frotte un peu. Risque de déchirer la doublure ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
forzaZ4
habitué
habitué
Messages : 1667
Inscription : 02 févr. 2008
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par forzaZ4 »

Nous on la laisse, si on s'amuse à l'enlever à chaque fois... :?

Sa frotte un peu mais c'est sans risque (surtout qu'on fait pas la manip' 36 fois par jour et puis c'est quand même une BMW) :wink:
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
marsupi77
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par marsupi77 »

bonjour,

petite question a ceux qui ont commander le windblocker,conbiem de frais de port avais vous payer :?:

j'ai contacter la societe qui me demande 46$ pour l'envoi
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »