[Tuto] Installation module Smarttop
Publié : mer. 7 août 2013, 22:58
Salut les Zistes
Aujourd'hui on va installer un pti module bien sympa pour la capote
C'est le Smarttop disponible ici
Doc du fabriquant :
- Installation
- Manuel
Ceux qui parle anglais se débrouillerons très bien avec la doc du fabriquant, pour les autres suivez le guide
Ce module a 4 fonctions entièrement personnalisable :
- Activation du module
Le fabriquant rappel qu'il est important de désactiver le module avant tout diagnostique à la valise
(0=OFF, 1=ON)
- Fonction One-touch
Plus besoin de rester appuyé sur le bouton d'ouverture ou fermeture, un seul appuie et l'opération se déroule toute seule !!! Vous pouvez également choisir la position des fenêtres une fois l'opération terminé (WD= Ouverte, WU= Fermé)
(0=OFF, 1=ON + WU, 2=ON + WD) Les réglages 3 et 4 sont identique au 1 et 2 mais permettent en plus de démarrer ou couper le moteur sans interruption de l'opération. (Perso je le déconseille pour éviter tout risque de blessure en descendant de la voiture par ex)
Rester appuyer (>2s) sur les boutons ouverture ou fermeture pour manœuvrer manuellement la capote (comme d'origine quoi !!! )
Appuyer 1 fois sur ouverture pour ouvrir la capote + vitres selon votre réglage (WU ou WD)
Appuyer 2 fois de suite sur ouverture pour ouvrir la capote + vitres selon l'inverse de votre réglage
Appuyer 1 fois sur fermeture pour fermer la capote + vitre fermer
Appuyer 2 fois sur fermeture pour fermer la capote + vitre ouverte
Appuyer sur ouverture ou fermeture pour interrompre l'opération
Confort mode :
Appuyer sur fermeture quand la capote est fermée pour fermer les vitres
Appuyer sur ouverture quand la capote est ouverte pour fermer les vitres si elles sont ouverte et inversement si elles sont fermées
- Ouverture / Fermeture à distance des vitres ou capote
Activer l'ouverture et fermeture de la capote avec la clé
(0=OFF, 1=ON + WU, 2=ON + WD) Les réglage 3 et 4 sont les même que pour la fonction one-touch
Le réglage des vitres est indépendant de la fonction one-touch
Appuyer 3 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour ouvrir la capote + vitres selon votre réglage (WD ou WU)
Appuyer 4 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour ouvrir la capote + vitres selon l'inverse de votre réglage
Avec la capote ouverte appuyer 3 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour fermer la capote + vitres
Avec la capote ouverte appuyer 4 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour fermer la capote + vitre ouverte
Appuyer sur ouverture n'importe quand pour interrompre la manœuvre
Maintenir ouverture (>2s) pour ouvrir les vitres
Maintenir fermeture (>2s) pour fermer les vitres
- Ouverture / Fermeture de la capote en roulant (jusqu'à 40 km/h)
Autoriser ou non la manœuvre de la capote en roulant
(0=0km/h, 1=10 km/h, 2=20km/h, 3=30km/h, 4=40km/h)
ATTENTION : Celà ne limite pas l'accélérateur une fois la manœuvre commencée, veillez à ne pas dépasser cette vitesse pendant l'opération
- Flash des warnings pendant le mouvement de la capote
Pas besoin de détails supplémentaire...
(0=OFF, 1=ON)
Par défaut le module est configurer comme suit :
- Activation du module : 1=ON
- One-touch : 1=ON + WU
- Télécommande : 1= ON + WU
- Vitesse : 0= 0km/h
- Warnings : 1= ON
Passons maintenant au montage, c'est super simple il n'y a aucun fils à couper ou souder.
Pour commencer voici la bête
Le module
Le faisceau
un velcro
2 connecteurs rapide (jaune)
2 connecteurs (noir)
Armé de mon arme favorite pour dé-clipser les plastiques je retire le cache du caisson de basse derrière le siège conducteur + la petite grille juste à coté
Voilà, maintenant il vous faut une clé de 10 pour dévisser l'écrou noir et sortir le module blanc
Débrancher le connecteur de droite et le sortir du coté du caisson de basse
Ouvrir le connecteur en appuyant sur le clip (point rouge) puis faire coulisser
Pour la suite, les photos du fabriquant sont suffisante Installation
Si nécessaire défaire le scotch noir qui entoure le faisceau
Retirer le fils n°14 à l'aide d'un petit tournevis et le remplacer par le fils jaune du faisceau du module
Prendre un des connecteur noir et mettre le fil n°14 en position 1 (il faut qu'une fois branché dans le faisceau du module les fils soient en face ) pensez à clipser le connecteur une fois le fil insérer
http://www.mods4cars.com/sms/db/smartto ... l_4/08.jpg
On recommence pour les fils n°6 (violet / marron) et n°7 (rouge / marron) mettre le fils vert en n°6 et le fil bleu en n°7
Prendre le second connecteur noir et mettre le fil n°6 en position 1 et le fil n°7 en position 2
http://www.mods4cars.com/sms/db/smartto ... l_4/10.jpg
Vous pouvez remonter le capot du connecteur
Reste a fixer les connecteurs rapides (jaune) pour alimenter le module, une bonne pince n'est pas de trop parce que c'est du costaud !!!
Il faut simplement les plier autour des 2 gros fils rouge/gris et marron
Branchez les fils du faisceau sur les bonnes couleurs
Voilà on remonte tout proprement, on fixe le velcro et on test
Si tout va bien la led verte dois clignoter quand il y a le contact
Attaquons nous à la modification des réglages, rien de plus simple :
1. Mettre le contact
2. Éteindre la radio (appuyez sur le bouton rotatif du volume)
3. Maintenir enfoncer simultanément les boutons ouverture et fermeture capote jusqu'à ce que les warnings clignotent
Navigation dans le menu :
Bouton fermeture pour faire défiler les fonctions
Bouton ouverture pour faire défiler le réglage de la fonction sélectionnée
Il y a l'affichage sur l'autoradio ou le GPS d'origine, pour ceux qui aurait remplacer l'autoradio il faut vous repérez au clignotant (celui de gauche pour les fonctions et celui de droite pour le réglage)
Pour sortir du menu de réglage il faut couper le contact ou attendre 30s
Je vous rappelle que l'utilisation de la capote moteur éteint tire sur la batterie, SVP pas de débat la-dessus...
Zistement
Aujourd'hui on va installer un pti module bien sympa pour la capote
C'est le Smarttop disponible ici
Doc du fabriquant :
- Installation
- Manuel
Ceux qui parle anglais se débrouillerons très bien avec la doc du fabriquant, pour les autres suivez le guide
Ce module a 4 fonctions entièrement personnalisable :
- Activation du module
Le fabriquant rappel qu'il est important de désactiver le module avant tout diagnostique à la valise
(0=OFF, 1=ON)
- Fonction One-touch
Plus besoin de rester appuyé sur le bouton d'ouverture ou fermeture, un seul appuie et l'opération se déroule toute seule !!! Vous pouvez également choisir la position des fenêtres une fois l'opération terminé (WD= Ouverte, WU= Fermé)
(0=OFF, 1=ON + WU, 2=ON + WD) Les réglages 3 et 4 sont identique au 1 et 2 mais permettent en plus de démarrer ou couper le moteur sans interruption de l'opération. (Perso je le déconseille pour éviter tout risque de blessure en descendant de la voiture par ex)
Rester appuyer (>2s) sur les boutons ouverture ou fermeture pour manœuvrer manuellement la capote (comme d'origine quoi !!! )
Appuyer 1 fois sur ouverture pour ouvrir la capote + vitres selon votre réglage (WU ou WD)
Appuyer 2 fois de suite sur ouverture pour ouvrir la capote + vitres selon l'inverse de votre réglage
Appuyer 1 fois sur fermeture pour fermer la capote + vitre fermer
Appuyer 2 fois sur fermeture pour fermer la capote + vitre ouverte
Appuyer sur ouverture ou fermeture pour interrompre l'opération
Confort mode :
Appuyer sur fermeture quand la capote est fermée pour fermer les vitres
Appuyer sur ouverture quand la capote est ouverte pour fermer les vitres si elles sont ouverte et inversement si elles sont fermées
- Ouverture / Fermeture à distance des vitres ou capote
Activer l'ouverture et fermeture de la capote avec la clé
(0=OFF, 1=ON + WU, 2=ON + WD) Les réglage 3 et 4 sont les même que pour la fonction one-touch
Le réglage des vitres est indépendant de la fonction one-touch
Appuyer 3 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour ouvrir la capote + vitres selon votre réglage (WD ou WU)
Appuyer 4 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour ouvrir la capote + vitres selon l'inverse de votre réglage
Avec la capote ouverte appuyer 3 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour fermer la capote + vitres
Avec la capote ouverte appuyer 4 fois sur ouverture (1s d'intervalle) pour fermer la capote + vitre ouverte
Appuyer sur ouverture n'importe quand pour interrompre la manœuvre
Maintenir ouverture (>2s) pour ouvrir les vitres
Maintenir fermeture (>2s) pour fermer les vitres
- Ouverture / Fermeture de la capote en roulant (jusqu'à 40 km/h)
Autoriser ou non la manœuvre de la capote en roulant
(0=0km/h, 1=10 km/h, 2=20km/h, 3=30km/h, 4=40km/h)
ATTENTION : Celà ne limite pas l'accélérateur une fois la manœuvre commencée, veillez à ne pas dépasser cette vitesse pendant l'opération
- Flash des warnings pendant le mouvement de la capote
Pas besoin de détails supplémentaire...
(0=OFF, 1=ON)
Par défaut le module est configurer comme suit :
- Activation du module : 1=ON
- One-touch : 1=ON + WU
- Télécommande : 1= ON + WU
- Vitesse : 0= 0km/h
- Warnings : 1= ON
Passons maintenant au montage, c'est super simple il n'y a aucun fils à couper ou souder.
Pour commencer voici la bête
Le module
Le faisceau
un velcro
2 connecteurs rapide (jaune)
2 connecteurs (noir)
Armé de mon arme favorite pour dé-clipser les plastiques je retire le cache du caisson de basse derrière le siège conducteur + la petite grille juste à coté
Voilà, maintenant il vous faut une clé de 10 pour dévisser l'écrou noir et sortir le module blanc
Débrancher le connecteur de droite et le sortir du coté du caisson de basse
Ouvrir le connecteur en appuyant sur le clip (point rouge) puis faire coulisser
Pour la suite, les photos du fabriquant sont suffisante Installation
Si nécessaire défaire le scotch noir qui entoure le faisceau
Retirer le fils n°14 à l'aide d'un petit tournevis et le remplacer par le fils jaune du faisceau du module
Prendre un des connecteur noir et mettre le fil n°14 en position 1 (il faut qu'une fois branché dans le faisceau du module les fils soient en face ) pensez à clipser le connecteur une fois le fil insérer
http://www.mods4cars.com/sms/db/smartto ... l_4/08.jpg
On recommence pour les fils n°6 (violet / marron) et n°7 (rouge / marron) mettre le fils vert en n°6 et le fil bleu en n°7
Prendre le second connecteur noir et mettre le fil n°6 en position 1 et le fil n°7 en position 2
http://www.mods4cars.com/sms/db/smartto ... l_4/10.jpg
Vous pouvez remonter le capot du connecteur
Reste a fixer les connecteurs rapides (jaune) pour alimenter le module, une bonne pince n'est pas de trop parce que c'est du costaud !!!
Il faut simplement les plier autour des 2 gros fils rouge/gris et marron
Branchez les fils du faisceau sur les bonnes couleurs
Voilà on remonte tout proprement, on fixe le velcro et on test
Si tout va bien la led verte dois clignoter quand il y a le contact
Attaquons nous à la modification des réglages, rien de plus simple :
1. Mettre le contact
2. Éteindre la radio (appuyez sur le bouton rotatif du volume)
3. Maintenir enfoncer simultanément les boutons ouverture et fermeture capote jusqu'à ce que les warnings clignotent
Navigation dans le menu :
Bouton fermeture pour faire défiler les fonctions
Bouton ouverture pour faire défiler le réglage de la fonction sélectionnée
Il y a l'affichage sur l'autoradio ou le GPS d'origine, pour ceux qui aurait remplacer l'autoradio il faut vous repérez au clignotant (celui de gauche pour les fonctions et celui de droite pour le réglage)
Pour sortir du menu de réglage il faut couper le contact ou attendre 30s
Je vous rappelle que l'utilisation de la capote moteur éteint tire sur la batterie, SVP pas de débat la-dessus...
Zistement