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Remplacement du logo avant BMW
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Re: Remplacement du logo avant BMW
Bonjour,
Si comme moi vous avez une enseigne Bmw toute usée sur votre Z4 (moi c'est venu d'un coup en passant le Z aux brosses d'une station lavage , la même station lavage que d'habitude alors que jusqu'à à présent le logo était niquel, allez comprendre...) :
Rien de plus simple , commandez pour 30 dollars votre logo sur le net ou en atelier Bmw :
Enlevez l'une des deux grilles / haricot du pare choc avant en la déclipsant :
Vous aurez alors accès aux deux pseudos boulons (sans les voir mais en plongeant le téléphone voilà ce qu'on peut voir :
Je confirme que, en déclipsant un des deux haricots on accède au système :
Par contre, pas pratique , les vis ne sont pas visibles, faut faire en aveugle ...
Avec une clé de 10 on arrive à enlever les pseudos boulons pour libérer le vieux logo :
Si vous avez réussi à enlever le pseudo boulon sans le laisser tomber, vous avez fait le plus dur
Remettez le nouveau logo , serrez les pseudos boulons (pas de pas de vis, on fait le pas de vis dans le plastique en tournant ), on remet le haricot et hop un logo tout neuf :
Si comme moi vous avez une enseigne Bmw toute usée sur votre Z4 (moi c'est venu d'un coup en passant le Z aux brosses d'une station lavage , la même station lavage que d'habitude alors que jusqu'à à présent le logo était niquel, allez comprendre...) :
Rien de plus simple , commandez pour 30 dollars votre logo sur le net ou en atelier Bmw :
Enlevez l'une des deux grilles / haricot du pare choc avant en la déclipsant :
Vous aurez alors accès aux deux pseudos boulons (sans les voir mais en plongeant le téléphone voilà ce qu'on peut voir :
Je confirme que, en déclipsant un des deux haricots on accède au système :
Par contre, pas pratique , les vis ne sont pas visibles, faut faire en aveugle ...
Avec une clé de 10 on arrive à enlever les pseudos boulons pour libérer le vieux logo :
Si vous avez réussi à enlever le pseudo boulon sans le laisser tomber, vous avez fait le plus dur
Remettez le nouveau logo , serrez les pseudos boulons (pas de pas de vis, on fait le pas de vis dans le plastique en tournant ), on remet le haricot et hop un logo tout neuf :
Anthone - Mon Z4
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Re: Remplacement du logo avant BMW
bonjour,
je relance le sujet,
je souhaite remplacer mon logo BMW de capot avant, complètement défoncé,
référence de la pièce : 51147044207 - logo en diamètre 70 mm
je ne sais pas où trouver sur le net, pour un prix raisonnable,
la plupart des logos vendus sont au diamètre 82 mm, incompatible,
pouvez vous m'aider ?
me donner un lien vers un vendeur ou un site fiable ?
merci d'avance
je relance le sujet,
je souhaite remplacer mon logo BMW de capot avant, complètement défoncé,
référence de la pièce : 51147044207 - logo en diamètre 70 mm
je ne sais pas où trouver sur le net, pour un prix raisonnable,
la plupart des logos vendus sont au diamètre 82 mm, incompatible,
pouvez vous m'aider ?
me donner un lien vers un vendeur ou un site fiable ?
merci d'avance
- pedro74
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Re: Remplacement du logo avant BMW
J'ai changé celui de capot arrière sur mon Z et je l'ai pris chez BMW, avec la réduc club le prix est raisonnable ( 43 € TTC pour un 82 mm ) et ça évite les chinoiseries que l'on attend 2 mois et qui sont pourries avant de les avoir montées
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fixation emblème capot
Bonjour à tous,
je change mon emblème de capot car l'origine commence à être sacrément usé.
Je commande le nouveau chez bmw et le concessionnaire me certifie qu'il est collé d'origine et qu'il ne tient pas en venant se clipser dans des caoutchouc.
Sauf qu'en regardant le montage que j'ai sous les yeux, les trous dans la carrosserie me paraissent quand même bien gros par rapport aux tétons derrière le sigle.
Qui a raison qui a tord? le sigle est juste collé? d'autant plus qu'il est livré d'origine sans double face pour le fixer.
Sujets fusionnés.
bersou
je change mon emblème de capot car l'origine commence à être sacrément usé.
Je commande le nouveau chez bmw et le concessionnaire me certifie qu'il est collé d'origine et qu'il ne tient pas en venant se clipser dans des caoutchouc.
Sauf qu'en regardant le montage que j'ai sous les yeux, les trous dans la carrosserie me paraissent quand même bien gros par rapport aux tétons derrière le sigle.
Qui a raison qui a tord? le sigle est juste collé? d'autant plus qu'il est livré d'origine sans double face pour le fixer.
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bersou
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Re: fixation emblème capot
C'est le logo BMW qui est collé sur le socle alu, ce socle a des ergots sur la partie du dessous pour se fixer sur le capot
Pour mon cas, le logo s'est donc décollé et le socle était resté fixé sur le capot. Ton mécano a due avoir le même cas
Pour mon cas, le logo s'est donc décollé et le socle était resté fixé sur le capot. Ton mécano a due avoir le même cas
- Bernard61
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Re: Remplacement du logo avant BMW
2 références
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e85- ... ps/G5Iwt8v
et
https://www.realoem.com/bmw/de/showpart ... Id=51_4848
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e85- ... ps/G5Iwt8v
et
https://www.realoem.com/bmw/de/showpart ... Id=51_4848
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: fixation emblème capot
Ton concess est un âne bien mal bâté.Julien24 a écrit : ↑mar. 6 oct. 2020, 17:47 Bonjour à tous,
je change mon emblème de capot car l'origine commence à être sacrément usé.
Je commande le nouveau chez bmw et le concessionnaire me certifie qu'il est collé d'origine et qu'il ne tient pas en venant se clipser dans des caoutchouc.
Sauf qu'en regardant le montage que j'ai sous les yeux, les trous dans la carrosserie me paraissent quand même bien gros par rapport aux tétons derrière le sigle.
Qui a raison qui a tord? le sigle est juste collé? d'autant plus qu'il est livré d'origine sans double face pour le fixer.
Sujets fusionnés.
bersou
Si tu as acheté l'emblème complet, il est effectivement verrouillé par deux tétons en caoutchouc, qui chopent les deux bites qui dépassent de l'emblème, sur l'envers.
L'accès est assez facile.
Tu fais levier avec un truc en plastoque, tout en douceur et en protégeant le capot avec un chiffon doux et hop le vieux tout pourri saute.
Il n'y a plus qu'à récupérer les deux tétons et réinstaller le bazar.
Je l'ai fait deux fois, ça prend 5 minutes et je suis lent
Si tu as juste acheté le logo, je ne sais pas
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Remplacement du logo avant BMW
ah t'es un chef merci ! j'ai pu trouver ce qui me manque, effectivement le conss ne doit pas avoir connaissance des 2 petits écrous
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- nouveau
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Re: Remplacement du logo avant BMW
Salut salut,
Je déterre un peu le topic car je vais avoir besoin de votre aide sur ce sujet.
Je suis le nouveau propriétaire d’une magnifique Z4 e89 de 2009 Et il y a de trois choses à restaurer pour qu’elle soit toute belle.
Et notamment le monogramme du capot qui était un peu fatigué.
Comme je suis quelqu’un de super impatient et surtout avec deux mains gauches bien évidemment j’ai fais n’importe quoi.
J’ai d’abord cru que c’est monogramme était Clipse et tout simplement comme sur la plupart des autres modèles de la marque.
Manque de pot évidemment celui-ci il était boulonné… Pas étonnant que j’ai dû tirer comme un âne pour que le monogramme vienne et je me suis rendu compte de ma connerie quand j’ai vu que j’avais cassé les deux pattes du monogramme qui sont en plus resté dans le compartiment du radiateur…
J’ai donc commandé le monogramme, les deux petits boulons, et deux douilles en plastique et ´ concession pour remettre ça en place correctement et joliment.
Alors ma première question c’est est-ce que ça craint quelque chose si je laisse les bouts du monogramme qui se sont cassés dans le compartiment dû radiateur à savoir les deux petits tétons en plastique avec l’écrou encore accroché dessus (j’ai réussi à en repérer un grâce a mon téléphone et l’autre doit pas être très loin)
De toute façon pour installer le nouveau monogramme il va falloir que j’enlève les deux grilles si j’ai bien compris donc fatalement j’aurai l’espace pour passer ma main et récupérer les deux petits bouts cassés donc en fait ma première question est un peu inutile…
Quelqu’un du groupe Facebook du club m’a conseillé de démonter l’arrivée d’air du radiateur plutôt que d’enlever lez grille afin d’ installer le nouveau monogramme car selon lui il y a un gros risque de casser les pattes de fixation de cette fameuse grilles.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Je déterre un peu le topic car je vais avoir besoin de votre aide sur ce sujet.
Je suis le nouveau propriétaire d’une magnifique Z4 e89 de 2009 Et il y a de trois choses à restaurer pour qu’elle soit toute belle.
Et notamment le monogramme du capot qui était un peu fatigué.
Comme je suis quelqu’un de super impatient et surtout avec deux mains gauches bien évidemment j’ai fais n’importe quoi.
J’ai d’abord cru que c’est monogramme était Clipse et tout simplement comme sur la plupart des autres modèles de la marque.
Manque de pot évidemment celui-ci il était boulonné… Pas étonnant que j’ai dû tirer comme un âne pour que le monogramme vienne et je me suis rendu compte de ma connerie quand j’ai vu que j’avais cassé les deux pattes du monogramme qui sont en plus resté dans le compartiment du radiateur…
J’ai donc commandé le monogramme, les deux petits boulons, et deux douilles en plastique et ´ concession pour remettre ça en place correctement et joliment.
Alors ma première question c’est est-ce que ça craint quelque chose si je laisse les bouts du monogramme qui se sont cassés dans le compartiment dû radiateur à savoir les deux petits tétons en plastique avec l’écrou encore accroché dessus (j’ai réussi à en repérer un grâce a mon téléphone et l’autre doit pas être très loin)
De toute façon pour installer le nouveau monogramme il va falloir que j’enlève les deux grilles si j’ai bien compris donc fatalement j’aurai l’espace pour passer ma main et récupérer les deux petits bouts cassés donc en fait ma première question est un peu inutile…
Quelqu’un du groupe Facebook du club m’a conseillé de démonter l’arrivée d’air du radiateur plutôt que d’enlever lez grille afin d’ installer le nouveau monogramme car selon lui il y a un gros risque de casser les pattes de fixation de cette fameuse grilles.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Dernière modification par seyon le jeu. 17 févr. 2022, 18:08, modifié 1 fois.
- bersou
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Re: Remplacement du logo avant BMW
Qu'as-tu contre les Boulonnais ?
Ca dépend de l'heure qu'il est !
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Re: Remplacement du logo avant BMW
Dsl pour les mots improbables… j’ai essayé d’aller plus vite en dictant à Siri mais c’est pas si efficace que je croyais
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Re: Remplacement du logo avant BMW
En plus, tu n’as pas posté dans la bonne section puisque ta demande est pour un e89
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005