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Capote qui claque à la fermeture
- cardoz
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Je pense que tu peux passer à la rubrique " moteur capote HS " , désolé viewtopic.php?f=55&t=26013
Sauf si c'est l'histoire des elastiques , mais j'ai pas l'impression ... à toi de relire les pages précedentes
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Pour avoir fait le rajout des elastiques qui compensent le relachement de la capote ( veillesse)
Je pense aussi plutot a un pb de moteur ou de circuit hydraulique .
Si cela te la toujours fait , peut etre que le moteur a été "réparé" mais que la purge d'air ( dans l'huile) n'a pas été faite correctement. Verifie que le dis moteur n'est pas dans le coffre..
Je pense aussi plutot a un pb de moteur ou de circuit hydraulique .
Si cela te la toujours fait , peut etre que le moteur a été "réparé" mais que la purge d'air ( dans l'huile) n'a pas été faite correctement. Verifie que le dis moteur n'est pas dans le coffre..
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Alors si j'ai bien tout suivi je vais aider les personnes qui essaient de t'aider.
- Tu as acheté un z4 récemment sur lequel tu n'as pas de soucis de capote si ce n'est que tu veux déplacer le moteur de capote.
- Suivant un autre message tu as déplacé le moteur de capote
- tu as un soucis de capote
Si c'est bien le cheminement, je laisse nos amis finir le diagnostic et dans le cas contraire je te laisse corriger la chronologie...
Pascal
- Tu as acheté un z4 récemment sur lequel tu n'as pas de soucis de capote si ce n'est que tu veux déplacer le moteur de capote.
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Perso, j'ai un adage : si ça marche, touches zy pas ! Et ça semble se confirmer une nouvelle fois
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Pour ma part, en préventif, je me contente d’un nettoyage régulier des drains surtout avant une sortie « humide »
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Re: Capote qui claque à la fermeture
!!! salut Pascalnuts91 a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020, 22:09 Alors si j'ai bien tout suivi je vais aider les personnes qui essaient de t'aider.
- Tu as acheté un z4 récemment sur lequel tu n'as pas de soucis de capote si ce n'est que tu veux déplacer le moteur de capote.
- Suivant un autre message tu as déplacé le moteur de capote
- tu as un soucis de capote
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Pascal
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Je me permets de rectifier le cheminement qui effectivement, vu sous cet angle, ne joue pas en ma faveur
La capote ne fonctionnait pas lorsque j’ai acheté le Z4 (on l’a essayé avec l’ancien proprio)
Il m’a dit qu’il avait beaucoup plu les jours d’avant et que le moteur avait pris l’eau !
N’étant pas dans une région où la météo est clémente, et la voiture devant dormir dehors certains soirs, c’est pourquoi j’ai décidé de déménager le moteur
Mais en réessayant, je me demande effectivement s’il n’y a pas un peu d’air dans le circuit. On dirait que le moteur tourne « dans le vide » sur un moment de la manœuvre
NB : le propriétaire me dit que la capote fonctionnait bien avant (en tout cas après qu’il ai fait lui même un changement de moteur cet été), mais ça, je ne peux pas le vérifier
La capote ne fonctionnait pas lorsque j’ai acheté le Z4 (on l’a essayé avec l’ancien proprio)
Il m’a dit qu’il avait beaucoup plu les jours d’avant et que le moteur avait pris l’eau !
N’étant pas dans une région où la météo est clémente, et la voiture devant dormir dehors certains soirs, c’est pourquoi j’ai décidé de déménager le moteur
Mais en réessayant, je me demande effectivement s’il n’y a pas un peu d’air dans le circuit. On dirait que le moteur tourne « dans le vide » sur un moment de la manœuvre
NB : le propriétaire me dit que la capote fonctionnait bien avant (en tout cas après qu’il ai fait lui même un changement de moteur cet été), mais ça, je ne peux pas le vérifier
- nuts91
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Tout d'abord, loin de moi l'idée de donner une idée défavorable de ce que tu as fait
Pour répondre aux Zistes précédents et si je peux me permettre un conseil sur le sujet : surveillez vos drains comme il se doit c'est à dire avec attention c'est le seul vrai moyen de faire du préventif.
Pour revenir sur ton soucis, peux-tu nous poster une photo de ton moteur tel qu'il est posé maintenant car un mauvais positionnement pourrait avoir cet effet !! C'est là que je voulait en venir avec le retour sur la chronologie mais maintenant rien n'est exclu avec tes précisions.
Pascal
Pour répondre aux Zistes précédents et si je peux me permettre un conseil sur le sujet : surveillez vos drains comme il se doit c'est à dire avec attention c'est le seul vrai moyen de faire du préventif.
Pour revenir sur ton soucis, peux-tu nous poster une photo de ton moteur tel qu'il est posé maintenant car un mauvais positionnement pourrait avoir cet effet !! C'est là que je voulait en venir avec le retour sur la chronologie mais maintenant rien n'est exclu avec tes précisions.
Pascal
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Si le moteur est dans le coffre donc ,
tu ouvres la vis en haut du réservoir tu le tiens droit ,
tu fais actionner la capote en haut en bas plusieurs fois , ( ca devrait virer l'air )
tu verifies le niveau il doit etre vers la croix . si ok tu revisses .
et bien sur tu fais en sorte qu'il soit fixé le + droit possible.
tu ouvres la vis en haut du réservoir tu le tiens droit ,
tu fais actionner la capote en haut en bas plusieurs fois , ( ca devrait virer l'air )
tu verifies le niveau il doit etre vers la croix . si ok tu revisses .
et bien sur tu fais en sorte qu'il soit fixé le + droit possible.
Dernière modification par neobm le ven. 9 oct. 2020, 18:24, modifié 1 fois.
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Le liquide semble être au niveau de La croix ... je vais essayer de dévisser pour voir ce que ça donne
Voilà comment est positionné le moteur :
https://zupimages.net/up/20/41/o41c.jpeg
Voilà comment est positionné le moteur :
https://zupimages.net/up/20/41/o41c.jpeg
- neobm
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Une doc , a partir de 21 tu peux copier coller dans le traducteur.
https://www.zpost.com/forums/attachment ... 1455901828
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- nuts91
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Merci pour la photo. Qui correspond à mon attente.
Ce moteur a été étudié pour fonctionner verticalement réservoir en haut.
Ton moteur est penché et en fin de cycle le liquide hydraulique doit être trop bas, le groupe va pomper et envoyer de l'air dans le circuit ce qui va provoquer une baisse de pression dans le circuit et la capote "tombe"
Il faut fixer ton moteur à la verticale et effectuer plusieurs cycles ouverture/fermeture pour purger l'air. Il faut ensuite le laisser à la verticale pour que ça fonctionne normalement
Pascal
Ce moteur a été étudié pour fonctionner verticalement réservoir en haut.
Ton moteur est penché et en fin de cycle le liquide hydraulique doit être trop bas, le groupe va pomper et envoyer de l'air dans le circuit ce qui va provoquer une baisse de pression dans le circuit et la capote "tombe"
Il faut fixer ton moteur à la verticale et effectuer plusieurs cycles ouverture/fermeture pour purger l'air. Il faut ensuite le laisser à la verticale pour que ça fonctionne normalement
Pascal