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Capote qui claque à la fermeture
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Re: Capote qui claque à la fermeture
C'est pas trop la saison pour regarder cela en se lançant dans une séance de decouverte mécanique quand on a pas le garage adapté... mais j'espère bien aussi pouvoir améliorer cela dans le future.
Sinon y a peut etre l'espoir qu'un pro de la capote se manifeste , si quelqu'un se reconnait
Sinon y a peut etre l'espoir qu'un pro de la capote se manifeste , si quelqu'un se reconnait
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Durex est demandé ..........
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Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Bonjour à tous. Je suis également concerné et je confirme que ce n'est pas "normal", mon 3.0i avait 130000 km et e le faisait pas. La capote du M avec 42 000 km chute en fin de course. Une première piste ici, je n'est pas eu le temps de tout lire mais je pense que s'est le lien dont parlait Serge:
http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=753458
http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=753458
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Je pense avoir trouvé la solution à ce problème qui concerne beaucoup de monde à priori. Ce "défaut" est reconnu chez BMW et a fait l'objet d'une note technique en novembre 2007 dont voici les détails:
SI B54 14 07
Special Roofs
November 2007
Technical Service
SUBJECT
Soft Top Slams Down on the Cowl when Closing
MODEL
E85 (Z4 Roadster)
SITUATION
When the soft top is being closed, the front section of it slams down on the cowl.
CAUSE
Toward the end of its travel, the soft top is moving too quickly.
CORRECTION
Install 2 elastic straps to the soft top frame.
These elastic straps run from the rear bow (just above the rear window) to the main bow (in the middle of the closed soft top)
Each strap is secured to each side of the rear bow using the same fastening hole as the tension strap, and secures to the main bow using the outermost headliner fastening point.
PROCEDURE
Install 2 elastic straps per repair instruction RA 54 34 217.
NOTES
^ It may be helpful to remove the soft top canvas cover, but this is not necessary for the repair.
^ It is necessary to remove the front half of the headliner. This also allows for the necessary access to feed the elastic strap from the rear bow to the main bow.
PARTS INFORMATION
Part Number Description Quantity
54 34 7 184 482 Elastic Strap 2
WARRANTY INFORMATION
Covered under the terms of the BMW New Vehicle Limited Warranty.
Please refer to the latest KSD for all applicable labor operations and allowances.
If the appropriate labor operation is not contained in KSD, then a work time labor operation should be used.
Defect Code: 54 31 13 01 00
Voici la solution trouvée sur internet
--------------------SOLUTION--------------------
- Durée 2 heures
- Coût: 30€
- Un Cliquet/Un torx de 20
- Un tourne vis plat
Commander la pièce ref: 54 34 7 184 482 en DEUX exemplaires
Pièce numéro 15: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=54_0310
Ici, la mannière de procèder selon le TIS:
http://www.zpost.com/forums/attachment. ... 1383267111
Ici, un reportage photo de quelqu'un ayant fait la manip:
https://www.flickr.com/photos/141976681 ... 4990271884
Voila, j'éspère avoir aidé. A bientot
SI B54 14 07
Special Roofs
November 2007
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SUBJECT
Soft Top Slams Down on the Cowl when Closing
MODEL
E85 (Z4 Roadster)
SITUATION
When the soft top is being closed, the front section of it slams down on the cowl.
CAUSE
Toward the end of its travel, the soft top is moving too quickly.
CORRECTION
Install 2 elastic straps to the soft top frame.
These elastic straps run from the rear bow (just above the rear window) to the main bow (in the middle of the closed soft top)
Each strap is secured to each side of the rear bow using the same fastening hole as the tension strap, and secures to the main bow using the outermost headliner fastening point.
PROCEDURE
Install 2 elastic straps per repair instruction RA 54 34 217.
NOTES
^ It may be helpful to remove the soft top canvas cover, but this is not necessary for the repair.
^ It is necessary to remove the front half of the headliner. This also allows for the necessary access to feed the elastic strap from the rear bow to the main bow.
PARTS INFORMATION
Part Number Description Quantity
54 34 7 184 482 Elastic Strap 2
WARRANTY INFORMATION
Covered under the terms of the BMW New Vehicle Limited Warranty.
Please refer to the latest KSD for all applicable labor operations and allowances.
If the appropriate labor operation is not contained in KSD, then a work time labor operation should be used.
Defect Code: 54 31 13 01 00
Voici la solution trouvée sur internet
--------------------SOLUTION--------------------
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- Coût: 30€
- Un Cliquet/Un torx de 20
- Un tourne vis plat
Commander la pièce ref: 54 34 7 184 482 en DEUX exemplaires
Pièce numéro 15: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=54_0310
Ici, la mannière de procèder selon le TIS:
http://www.zpost.com/forums/attachment. ... 1383267111
Ici, un reportage photo de quelqu'un ayant fait la manip:
https://www.flickr.com/photos/141976681 ... 4990271884
Voila, j'éspère avoir aidé. A bientot
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Super intéressant. Si je comprends bien, à neuf, c'est la tension de capote qui assure la retenue en fin de course, et lorsque celle-ci vieillit et se détend, elle ne fait plus le job et il faut appliquer ce correctif ?
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Seulement si ta capote "chute" en fin de course
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- Bendix
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Donc il "suffirait" d'ajouté cette sangle en plus, que Bmw vend comme pièce détachée?
Quéne boîte!
- nuts91
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Je viens un peu tardivement sur ce sujet
Pour avoir posé ces "élastiques" dernièrement sur un Z, je peux confirmer que ceci corrige le fait que la cadre de la capote vienne taper brutalement sur le cadre supérieur du pare brise.
çà vaut le coup pour ceux qui sont concernés
Pascal
Pour avoir posé ces "élastiques" dernièrement sur un Z, je peux confirmer que ceci corrige le fait que la cadre de la capote vienne taper brutalement sur le cadre supérieur du pare brise.
çà vaut le coup pour ceux qui sont concernés
Pascal
- geek78
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Hello Pascal
As-tu trouvé un bon prix sur le net pour les 2 élastiques ?
As-tu trouvé un bon prix sur le net pour les 2 élastiques ?
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- nuts91
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- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Capote qui claque à la fermeture
Hello geek78,
Bah non, vu le prix en concession difficile de trouver moins cher si on compte les frais de livraison...
De mémoire on est dans les 30 euros pour les 2 élastiques
Pascal
Bah non, vu le prix en concession difficile de trouver moins cher si on compte les frais de livraison...
De mémoire on est dans les 30 euros pour les 2 élastiques
Pascal
- geek78
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Capote qui claque à la fermeture
Ok. Merci. J'irai à Chambourcy les acheter semaine prochaine alors.
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- geek78
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Installation faite ce jour et effectivement rien à voir, ça ne claque absolument pas, aucun bruit, de la douceur
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- neobm
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Re: Capote qui claque à la fermeture
la doc par newtis qui peut etre traduite sous chrome ou autres .
mots clés : Replacing both rubber straps
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... op/ESQZ1Vn
mots clés : Replacing both rubber straps
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e85- ... op/ESQZ1Vn
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- nouveau
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Re: Capote qui claque à la fermeture
Bonjour à tous !
Je me permets de up le sujet car je rencontre un problème similaire mais inversé Et donc sans réponse précise !
La capote fonctionne bien à l’ouverture, jusqu’à mi-course, où le mécanisme semble lâcher complètement, et la capote tombe alors à l’arrière de 30-40cm de haut.
Et lorsque je veux recapoter, la capote ne se soulève pas tout seule, il faut lui donner un coup de main (j’ai l’impression que la pompe hydraulique fonctionne car si je reste appuyé sur le bouton pour fermer avant de faire la manipulation manuelle, la capote se soulève facilement, alors que si j’appuie juste quelques secondes, on sent une résistance).
Par contre une fois apportée manuellement à mi chemin, elle sait finir sa route et se clip bien à l’arceau du pare-brise.
Quel est votre diagnostic docteur ?
Je me permets de up le sujet car je rencontre un problème similaire mais inversé Et donc sans réponse précise !
La capote fonctionne bien à l’ouverture, jusqu’à mi-course, où le mécanisme semble lâcher complètement, et la capote tombe alors à l’arrière de 30-40cm de haut.
Et lorsque je veux recapoter, la capote ne se soulève pas tout seule, il faut lui donner un coup de main (j’ai l’impression que la pompe hydraulique fonctionne car si je reste appuyé sur le bouton pour fermer avant de faire la manipulation manuelle, la capote se soulève facilement, alors que si j’appuie juste quelques secondes, on sent une résistance).
Par contre une fois apportée manuellement à mi chemin, elle sait finir sa route et se clip bien à l’arceau du pare-brise.
Quel est votre diagnostic docteur ?