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Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

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Bernard61
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Bernard61 »

Pour tester, tu peux essayer d'en débrancher un, puis l'autre...
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Crazy H
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Crazy H »

Moi j'en pense que c'est pas le même :lol: :lol:

T'a eu le crochet en face des yeux et nuts aussi, je suis largué là sur quelle est la meilleure chose à faire, je laisse nuts pour la suite ;) mais changer un au hasard, si tu doit couper la câble du connecteur pour mettre l'autre c'est quand même pas la meilleur solution pour moi.

Si t'a accès aux connecteurs prends un multimètre, en mode ohmmètre et teste ces capteurs tout en secouant les câbles voir si y'a pas un moment où tu perds ou prends le contact alors que ça devrait pas.

Bernard : si il en débranche un le Z ne saura pas si le crochet est complètement ouvert et n'ouvrira jamais la capote, voire pire le moteur continuera de tourner pour essayer d'ouvrir le crochet déjà en butée, enfin suivant ce qu'il débranche il peut trouver un truc pas trop risqué mais il faut être sur de ce qu'il fait.
Dernière modification par Crazy H le mer. 11 mai 2016, 18:28, modifié 1 fois.
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par nuts91 »

ou multimètre en position ohm mètre et mesurer pour chaque fil en normal puis en tirant légèrement sur le fil si çà passe à 0 en tirant = fil rompu.

Pascal
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par nuts91 »

Pour moi le sujet des capteurs HS n'est pas le soucis, je me répète peut-être :? çà doit être l'âge :whistling:

Après c'est vrai que les capteurs sont très ressemblants, même principe de fonctionnement donc très probablement compatibles mais dans le pire des cas si tu est vraiment persuadé que c'est çà (qui sait tu as peut-être raison ;-) ) tu inverses les 2 capteurs et leurs branchements, tu remontes et si çà ne donne rien, il est peu probable que les 2 tombent en panne en même temps, on peut penser que ce n'est pas un soucis de capteurs ;-) ;-)

Pascal
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Logitec »

J'avais pensé à faire cela également. Je vais tenter la méthode à l'ohmetre et puis tout le faisceau avant de changer quoique ce soit.

Je vous tiens au courant (Quand par contre that is the question, ma vie est d'un compliqué...)
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par ferny37 »

nuts91 a écrit :Pour moi le sujet des capteurs HS n'est pas le soucis, je me répète peut-être :? çà doit être l'âge :whistling:
En effet, je vous lis depuis hier, tu me sembles sur la bonne piste et on ne t’écoutes pas vraiment ! :?

Souvent, on veut changer des pièces absolument, mais la bonne méthode, c'est un diagnostique précis... un capteur inductif utilisé à la fréquence d'ouverture/fermeture de la capote, ça ne se casse pas...
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Tonyb »

sur le coupe z3 il arrive aussi que tu perdes l'essui glace
=> faisceau qui se coupe à force d'ouvrir le coffre, c'est pourtant bien gainé ;-)
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Crazy H
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Crazy H »

Bon alors toujours pas de nouvelles de cette capote ? ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Logitec »

Hello non désolé j'ai vraiment une vie compliqué (Je vais pas vous faire de détails) et je ne sais pas quand est ce que je vais remettre les mains dedans mais dés que j'ai du nouveau je posterais ici t'inquiete, je ne suis pas du genre a demander de l'aide et disparaitre :)

Next Episode is coming soon lol
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Logitec »

Bon au final j'ai capitulé.

La voiture est chez BMW. Pour eux c'est ou un souci de capteur sur le coté ou un souci de capteur dans le verouillage, si c'est le cas la pièce coute 500€ car il faut changer le verrou complet...

En gros j'en ai pour 500 ou 1000€ :dur:
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par nuts91 »

Ben moi je ne suis pas en accord avec eux ;-)

Les capteurs de verrou se changent sans changer les verrous (si on parle bien de ceux qui sont en bout de capote), je l’ai déjà fait le coût est peu élevé au niveau pièce mais c’est assez long. Ce qui me surprend c’est ce diagnostic, ces capteurs sont la pour détecter que les crochets sont bien ouverts ou fermes lorsque je les avaient changes la personne avait un soucis, ces crochets ne s’arrêtaient jamais, en permanence en mouvement.

Ceci ne semble avoir aucun rapport avec ton soucis et de plus leur fonctionnement peut être teste avec leur valise qui sait lire l’état des crochets...

Pour ce qui est du capteur gauche, le prix est faible et le temps de changement doit se limiter a 30 minutes... ;-) voir si c’est bien ça pourquoi pas

Le plus probable a mon sens reste le faisceau avec 170 euros de pièce de mémoire et pas mal de main d’œuvre sans excéder les 3 heures quand même.

Attention tu risques d’avoir une addition salée si ils te changent crochets, capteurs et ensuite le faisceau ;-) :?

Pascal
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Logitec »

Déja ils démontent pour finaliser le diag. Les crochets c'est ce qui me semblaient aussi qu'on pouvaient changer les capteurs sans tout changer.

Pour le moment j'en sais pas plus, je vous dirais ce qu'il en est des que j'ai plus d'infos. Mais la c'est parti tant pis pour l'addition salée, j'ai bien assez perdu de temps avec ca.
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Logitec »

Fin mot de l'histoire.

C'etait le faisceau de la capote. BMW a tout changé. Montant de la facture 950€... (Nuts91 a vu juste comme d'hab ;) )
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nuts91
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par nuts91 »

:oops: :whistling: :whistling:

Pascal
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Re: Mon souci de capote : Bilan et Aide SVP

Message par Crazy H »

ouai ouai ça va hein ... :evil:

Bon l'essentiel c'est que ça remarche, ...et que tu te soit bien délesté :D
Bien joué nuts ... ça m'énerve t'a toujours raison ... :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

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