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Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
Suite à ta réponse, cela a titillé ma curiosité, moi qui ai peu de connaissances dans ce domaine. J'ai demandé au pro plus de détails sur le traitement téflon, voici sa réponse.Papamalou a écrit :Tout dépend d'où tu pars
Sur un Z négligé depuis 10 ans, c'est pas 350€ que le pro va te prendre, c'est entre 600 et 800...enfin s'il va au bout des choses et ne brûle pas les étapes
100€ pour un "traitement téflon" ???
C'est une vaste blague, son truc est probablement juste une ciré additivée, un sealant quoi. Le pot vaut une cinquantaine d'euros (au pire 140€ avec Swissvax, moins en achat par quantités), il dure au moins 10 fois (à deux fois par an, cela fera 5 ans, peut-être le double avec Swissvax, plus concentré et facile à étaler), c'est facile, pas long et agréable à faire. Prix de revient...10€ par an...belle marge
"Le produit s'applique comme une cire en fin de polissage, séchage environ 30 minutes et durcit en 24heures. je tiens à garder le nom du produit pour moi car pas beaucoup de détailler arrivent à en obtenir! A titre d'information il est très semblable au Swissvax Schield mais avec une plus grande quantité de Téflon."
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Merci a tous!!!!
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Beau résultat ... Je l'avais fait aussi avec des produits scholl concept ... La j'ai pris des menzerna pour la prochaine session avec la das 6 pro...
Jai deja bcp rattrape mais je souhaiterait encore aller plus loin dans le résultat
Merci pour ce compte rendu en tout cas
Jai deja bcp rattrape mais je souhaiterait encore aller plus loin dans le résultat
Merci pour ce compte rendu en tout cas
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
merci, tu as acheter les pads Menzerna?
si tu ne rattrape pas tout au 400 de menzerna, repasse un coup de 400 vitesse élevé.
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- chrais
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Je n'ai pas pris le 400, pas nécessaire ... j'ai pris le kit avec tout en 1
avec des pads hex logic (jaunes, oranges, blanc et noir) ...
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
ces pads sont fragile.
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
C'est comme ça qu'on péréniZe nos bellesPapamalou a écrit : Maintenant, ne reste qu'à faire comme la caille du 7-7...une bâche, au chaud et deux sorties par an
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
citrus tar & glue pour la résine et goudrons, çà marche d'enferPapamalou a écrit :Non, sur les taches de goudrons, notamment les plus grosses, les plus anciennes, les zones où elles sont les plus nombreuses...PC et bas de caisse en général.
Il peut y en avoir beaucoup si cela n'a jamais été fait.
Exemple, notre Canari, 10 ans sans rien faire...des milliers de taches dont des vieilles bien cuites, sur du jaune vif c'est inratable une fois qu'on met le nez dessus...une fois commencé tu veux forcément tout enlever...11 heures à la gomme Plus jamais ça !
On peut utiliser des vieilles microfibres, devenues inaptes au buffing à force d'être lavées
Mainetenant s'il y en a peu, la gomme va très bien.
D'où l'intérêt de le faire régulièrement
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
j'ai tout pareil comme matos, pas pris le temps encore de le faire
je vous dirais ce qu'il en est sur du titan silber
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Petite question pour les champions du polish : est-ce qu'on a un risque à passer une clay et ne faire aucun traitement particulier derrière ?
J'ai un Z dans un sale état et je me dis qu'un bon lavage avec des produits un peu agressifs et un passage par la décontamination serait un début mais je ne sais pas s'il y a un vrai risque à ne pas traiter derrière au polish + cire (je ne parle pas de risque de salir rapidement, je parle plutôt d'un risque d'abîmer irrémédiablement le vernis et d'avoir ensuite des traces profondes qui ne pourront plus être corrigées).
J'ai un Z dans un sale état et je me dis qu'un bon lavage avec des produits un peu agressifs et un passage par la décontamination serait un début mais je ne sais pas s'il y a un vrai risque à ne pas traiter derrière au polish + cire (je ne parle pas de risque de salir rapidement, je parle plutôt d'un risque d'abîmer irrémédiablement le vernis et d'avoir ensuite des traces profondes qui ne pourront plus être corrigées).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
pas de soucis, j'ai déjà passé la clay et ciré après sans passer par l'étape polish.
par contre mets une cire après sinon ta peinture n'aura plus de protection
Inutile de citer en réponse
au post précédent.
Merci.
francis3159
par contre mets une cire après sinon ta peinture n'aura plus de protection
Inutile de citer en réponse
au post précédent.
Merci.
francis3159
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Après le gommage, ta peinture est à poil
Si tu ne veux pas passer à la suite des zopérations, je te conseille au minimum d'y mettre une cire liquide rapide, cela prend peu de temps et ne coûte pas cher (mettons 15€ pour la cire rapide Meguiar's)...et d'en remettre après chaque lavage.
Les traces profondes sont causées par des contacts divers et variés (la tchopine qui s’assoie dessus, les mômes qui font vroom-vroom avec leurs jouets, les sacs qui effleurent la caisse...) et...le lavage, pas réellement le roulage.
Mais la gomme ne supprime aucune rayure, elle ne fait que décontaminer
Si tu ne veux pas passer à la suite des zopérations, je te conseille au minimum d'y mettre une cire liquide rapide, cela prend peu de temps et ne coûte pas cher (mettons 15€ pour la cire rapide Meguiar's)...et d'en remettre après chaque lavage.
Les traces profondes sont causées par des contacts divers et variés (la tchopine qui s’assoie dessus, les mômes qui font vroom-vroom avec leurs jouets, les sacs qui effleurent la caisse...) et...le lavage, pas réellement le roulage.
Mais la gomme ne supprime aucune rayure, elle ne fait que décontaminer
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- wireliner
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Attention tout de même, il m'est arrivé de faire des marques (marring) en passant la clay, elles sont assez difficile à rattraper si tu ne passe pas un coup de polish derrière.
- Flat-twin
- CotiZant
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Ok merci pour les conseils.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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