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Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
- Ragnar
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
Le spray (QD) n'est pas un décontaminant, c'est juste un lubrifiant à base essentiellement...d'eau
Pas grave donc si le véhicule n'est pas sec de chez sec.
Je vous conseille par ailleurs de dégoudronner avant le passage de la gomme, et pas besoin de produits HDG, l'essence C sur un chiffon doux et absorbant le fait très bien et surtout très vite.
Vous gagnerez du temps et économiserez votre gomme.
Pas grave donc si le véhicule n'est pas sec de chez sec.
Je vous conseille par ailleurs de dégoudronner avant le passage de la gomme, et pas besoin de produits HDG, l'essence C sur un chiffon doux et absorbant le fait très bien et surtout très vite.
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Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
Tu conseil de passer un coup d'essence C sur la caisse entière? avec une micro fibre?
- Ragnar
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
Non, sur les taches de goudrons, notamment les plus grosses, les plus anciennes, les zones où elles sont les plus nombreuses...PC et bas de caisse en général.
Il peut y en avoir beaucoup si cela n'a jamais été fait.
Exemple, notre Canari, 10 ans sans rien faire...des milliers de taches dont des vieilles bien cuites, sur du jaune vif c'est inratable une fois qu'on met le nez dessus...une fois commencé tu veux forcément tout enlever...11 heures à la gomme Plus jamais ça !
On peut utiliser des vieilles microfibres, devenues inaptes au buffing à force d'être lavées
Mainetenant s'il y en a peu, la gomme va très bien.
D'où l'intérêt de le faire régulièrement
Il peut y en avoir beaucoup si cela n'a jamais été fait.
Exemple, notre Canari, 10 ans sans rien faire...des milliers de taches dont des vieilles bien cuites, sur du jaune vif c'est inratable une fois qu'on met le nez dessus...une fois commencé tu veux forcément tout enlever...11 heures à la gomme Plus jamais ça !
On peut utiliser des vieilles microfibres, devenues inaptes au buffing à force d'être lavées
Mainetenant s'il y en a peu, la gomme va très bien.
D'où l'intérêt de le faire régulièrement
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
On est au moins deuxpym a écrit :Quand je pense qu'après 10 min j'en ai déjà marre de laver la chiotte...
Quand je pense qu'il y en a qui passe la clay pendant onze heures
Je préfère donner à faire à un pro, le Z va y passer en septembre, pour 350.-CHF intérieur/extérieur, plus 100.-CHF (soit environ 400.-€) pour le traitement téflon, j'ai pas hésité.
Si on calcul l'achat des produits, éventuellement une machine, plus le temps, autant laisser faire les pros, ils ont plus de patience que moi, donc cela sera mieux fait.
Mais je peux comprendre que cela soit la passion de certains et la satisfaction d'obtenir un beau résultat.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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- Ragnar
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
Tout dépend d'où tu pars
Sur un Z négligé depuis 10 ans, c'est pas 350€ que le pro va te prendre, c'est entre 600 et 800...enfin s'il va au bout des choses et ne brûle pas les étapes
100€ pour un "traitement téflon" ???
C'est une vaste blague, son truc est probablement juste une ciré additivée, un sealant quoi. Le pot vaut une cinquantaine d'euros (au pire 140€ avec Swissvax, moins en achat par quantités), il dure au moins 10 fois (à deux fois par an, cela fera 5 ans, peut-être le double avec Swissvax, plus concentré et facile à étaler), c'est facile, pas long et agréable à faire. Prix de revient...10€ par an...belle marge
Ceci étant, une belle auto ne va pas plus vite et ne tient pas mieux le parquet...disons juste qu'elle se garde mieux et supporte mieux les conditions de route d'un usage "normal"
Comme tu le dis chacun son truc
L'essentiel c'est qu'elles roulent ces merveilles
Sur un Z négligé depuis 10 ans, c'est pas 350€ que le pro va te prendre, c'est entre 600 et 800...enfin s'il va au bout des choses et ne brûle pas les étapes
100€ pour un "traitement téflon" ???
C'est une vaste blague, son truc est probablement juste une ciré additivée, un sealant quoi. Le pot vaut une cinquantaine d'euros (au pire 140€ avec Swissvax, moins en achat par quantités), il dure au moins 10 fois (à deux fois par an, cela fera 5 ans, peut-être le double avec Swissvax, plus concentré et facile à étaler), c'est facile, pas long et agréable à faire. Prix de revient...10€ par an...belle marge
Ceci étant, une belle auto ne va pas plus vite et ne tient pas mieux le parquet...disons juste qu'elle se garde mieux et supporte mieux les conditions de route d'un usage "normal"
Comme tu le dis chacun son truc
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
Salut Pam, tout à fait.Papamalou a écrit :Le spray (QD) n'est pas un décontaminant, c'est juste un lubrifiant à base essentiellement...d'eau
Pas grave donc si le véhicule n'est pas sec de chez sec.
Je vous conseille par ailleurs de dégoudronner avant le passage de la gomme, et pas besoin de produits HDG, l'essence C sur un chiffon doux et absorbant le fait très bien et surtout très vite.
Vous gagnerez du temps et économiserez votre gomme.
avant de passer la clay, j'utilise du WD40, que je pulvérise sur les endroits contaminés, après je passe un coup de sèche cheveux pour tiédir l'ensemble, et toutes ces particules se détachent toute seul.
Ensuite, je passe un dégraissant type eau chaude + paic citron ( sans doute le produit le plus dégraissant que je connaisse)
Enfin je passe la clay
et je lave une dernière fois avant de lustrer ou simplement cirer.
Logiquement une voiture bien entretenue n'a pas forcément besoin d'un lustrage annuel.
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
Bon voila le tuto est terminé, j'heberge les photos final et je poste.
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Re: Détailing Z4 - Edite 3 polish 2200 + 3500 + buffing)
Photo rapide sans post traitement.
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
N'en jettes plus c'est bon on est éblouis, on ne voit que des paillettes comme les étoiles dans un glacial ciel de janvier en haute montagne
Très beau résultat
Maintenant, ne reste qu'à faire comme la caille du 7-7...une bâche, au chaud et deux sorties par an
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Maintenant, ne reste qu'à faire comme la caille du 7-7...une bâche, au chaud et deux sorties par an
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
ho nan pas que deux sorties!
Je suis content du résultat , mais j'aurai aimé avoir plus de profondeur et de reflex.
Je testerai d'autre produit l'année prochaine!!!!
Je suis content du résultat , mais j'aurai aimé avoir plus de profondeur et de reflex.
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- Ragnar
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Pour cela il faut une teinte non métallisée !
Un Dakar, un Hellrot, un Laguna Seca, un Evergreen, voire un noir non métallisé...le plus mieux pour cet effet, mais intenable plus de 2 heures
Les paillettes c'est beau mais la lumière s'y égare
Le pire c'est le Cosmos, tellement pailleté qu'il n'est pas noir mais gris zarbi avec du bleu dedans
Un Dakar, un Hellrot, un Laguna Seca, un Evergreen, voire un noir non métallisé...le plus mieux pour cet effet, mais intenable plus de 2 heures
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Franchement ca me derangerai pas d'aider quelqu'un a faire ça sur son Z4, ça va tellement bien avec la Das 6.
Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Quel boulot!
Mais je comprends que tu imaginais plus de brillances reflets. Mais c'est la fautes a toutes les couleurs dans les tons gris, elles ne sont jamais vraiment sales mais inversement ce n'est pas aussi flagrant quand elles sont eblouissantes.
Mais je comprends que tu imaginais plus de brillances reflets. Mais c'est la fautes a toutes les couleurs dans les tons gris, elles ne sont jamais vraiment sales mais inversement ce n'est pas aussi flagrant quand elles sont eblouissantes.
- Casa
- habitué
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Re: Détailing Z4 - Tuto fini + photo page 3
Bel effort et résultat impeccable !
La vie est trop courte => Z4M