Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème fermeture du capot !

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Alex57260
régulier
régulier
Messages : 207
Inscription : 23 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Nancy - Metz

Problème fermeture du capot !

Message par Alex57260 »

Salut à tous

Je viens pour demander conseil, j'ai mon anneau de fermeture capot qui a lâché ...

: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... image.jpeg

Je voudrais savoir comment je pourrais refaire cela ... Ou si une pièce comme celle ci se rachète :).

Merci de m'éclairer ..
BMW Z4 <3
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: Problème fermeture du capot !

Message par Alautre »

La platine qui porte l'anneau semble facilement démontable en retirant la vis.
L'ensemble doit donc être échangeable voir réparable.
En consultant l'ETK (http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... logue.html) qui détaille la liste des pièces détachées, il semble que cet anneau s'appelle Etrier de fermeture sous la ref BMW 51 23 8 240 331.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Problème fermeture du capot !

Message par Logitec »

Encore une connerie vraiment pas digne de la qualité d'une caisse à ce tarif....

Jamais vu ça avant!
Alex57260
régulier
régulier
Messages : 207
Inscription : 23 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Nancy - Metz

Re: Problème fermeture du capot !

Message par Alex57260 »

Entièrement d'accord ...

Enfin bref, avec l'aide de mon père nous avons réussie à remettre l'anneau avec deux rondelle et deux écrous donc Niquel :clap:
BMW Z4 <3
Jeanphi35
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2017
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Problème fermeture du capot !

Message par Jeanphi35 »

Bonjour
Je crois bien avoir le même problème que toi sur mon Z4 de 2003, bien que je ne sois pas certain de ce qui t'es arrivé. J'aimerai bien avoir confirmation et si oui comment tu as fait pour remettre l'anneau. Car pour moi l'accès est impossible.
En ce qui me concerne c'est la pièce compléte qui s'est détachée. La pièce qui a lâché est l'écrou sur lequelle se visse l'anneau et elle semble se fixer en force dans la carrosserie. Je pense toutefois qu'elle a cassé ou qu'il manque quelque chose car on attend bouger une pièce quand on bouge le capot.
Je pense donc être obligé d'acheter la pièce mais je veux bien avoir un retour avant car j'aimerai bien comprendre pourquoi cela a cassé.
Bonne journée
Jeanphi35
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2017
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Problème fermeture du capot !

Message par Jeanphi35 »

Bonjour
Pour illustrer mon problème voici une photo des pièces qui se sont détachées du capot. https://photos.app.goo.gl/9sm6Md8i1LhjQLe83
La pièce de gauche est l'écrou qui était fixé dans la carroserrie en force grâce à la collerette crénelée que l'on voit et qui est tordue.
La pièce de gauche vient se visser dans l'écrou.
Une pièce est restée dans le bossage fixé au capot et se ballade sans que j'ai pu pour l'instant la récupérer.
Je vais appeler BMW mais j'envisage de recoller l'écrou avec une bonne colle à base de résine.
QU'en pensez vous ?
Jeanphi35
nouveau
nouveau
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2017
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Problème fermeture du capot !

Message par Jeanphi35 »

Bonsoir
Juste pour clore ce post et dire que mon problème s'est finalement résolu en allant chez mon carrossier. Celui-ci m'a remplacé l'insert qui avait sauté (sorte d'écrou qui vient s'écraser dans le trou de la carrosserie à la manière d'un rivet pop). Après y être retourné car le capot ne fermait toujours pas parfaitement (mais c'était pour une autre raison) il m'a posé un contre-écrou plus solide que la pièce plastique censée soutenir l'étrier. Depuis cela fonctionne.... même si j'avoue que pour l'instant je claque mon capot avec délicatesse. :-)
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Problème fermeture du capot !

Message par lepetitbob »

De toute façon ça sert à quoi que le claquer fort :D
plus tu seras doux, et plus ça durera longtemps :thumbup: que ce soit solide ou non
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »