Bonjour.
Je voulais savoir si cette pièce assure une étanchéité parfaite au niveau du pare brise en empêchant l'eau de couler à l’intérieur du compartiment essuie glace ?
J'ai du "jour" sur une petite partie de cache d'auvent sensé reposer (appuyer) sur le pare brise .
C'est décollé à deux endroits (presque au niveau de l'axe des essuies glace).
C'est la pièce n°1 ici :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=51_4961
Que feriez vous , je change ou c'est une pièce d'esthétique ?
cdt;
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Cache d'auvent ou baie de pare brise, étanche ?
- Roger-Philippe
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Re: Cache d'auvent ou baie de pare brise, étanche ?
Je pense que cette pièce n'assure pas une quelconque étanchéité. Sur les cab e36 c'est le même principe. Cette pièce en plastique se détériore avec le temps et finit par gondoler voire se fendiller. Personnellement je la changerai ça ne doit pas coûter bien cher
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
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Re: Cache d'auvent ou baie de pare brise, étanche ?
j'ai egalement cettee piece qui est toute bouffée et c pas top niveau esthetique, cependant il ne joue en aucun cas dans l'etancheité celle ci est asurée par la colle du pare brise! quand je vois le prix sur oem c'est quand meme pas donné!
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Re: Cache d'auvent ou baie de pare brise, étanche ?
Cette pièce qui plaque sur le bas de pare brise évite et évite les entrées d'eau dans le caisson de bas du pare de prise. Son étanchéité n'est pas parfaite mais elle est très bonne, sur la mienne elle plaque bien partout sur le pare brise et évacue pratiquement toute l'eau. Les seuls endroit où il peut entrer un peu d'eau c'est de chaque coté à la jonction avec les joints de montant de pare brise. L'eau descend alors dans le caisson en dessous ou il y a le moteur d'essuie glace, au fond de ce caisson il y a un drain d'évacuation central qui renvoie l'eau dans le compartiment moteur et deux latéraux qui renvoie l'eau à l'extérieur sous les ailes.
Cette pièce tiens plaquée grâce à des clips et rivet plastiques. j'ai détaillé tout ça pour décrire l'accès au moteur d'essuie dans le tuto Démontage du moteur d'essuie glace (lien ci dessous du sujet dans la FAQ technique Z4 / Carrosserie / Démontage moteur d'essuie glace). Si ce cache baille c'est probablement que les clips sont mal remontés ou cassés.
viewtopic.php?f=55&t=33019
Cette pièce tiens plaquée grâce à des clips et rivet plastiques. j'ai détaillé tout ça pour décrire l'accès au moteur d'essuie dans le tuto Démontage du moteur d'essuie glace (lien ci dessous du sujet dans la FAQ technique Z4 / Carrosserie / Démontage moteur d'essuie glace). Si ce cache baille c'est probablement que les clips sont mal remontés ou cassés.
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Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- berni13
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Re: Cache d'auvent ou baie de pare brise, étanche ?
Bonjour .
Hélas , cette pièce est chère: 150 euros en concession avec 5 % de remise max sur ce produit .
Commandé Lundi reçue aujourd’hui et montée cette après midi.
J'en ai profité pour nettoyer le drain central d'où ma réflexion.
Je conseille absolument de vérifier au moins une fois par an, que le drain soit libre de tout bouchon (feuilles , saleté) .
Le mien était bouché par des feuilles , je pense jamais nettoyé par les anciens proprios .
Le cache d'auvent plaque maintenant parfaitement et le tuto du démontage m'a bien aidé (positionnement des divers clips ect ect ) .
le plus dur finalement a été d'enlever les essuies glace et sans extracteur ,c'est un peu la misère.
Je me suis débrouillé en bricolant un arrache rotule ...
Photos prisent avec un portable :
l'ancien et le neuf
l'état du compartiment moteur essuie glace .....
Cela ne se voit pas , mais c'est vraiment plein de salop.ries sous le moteur au niveau du drain....
Pour faciliter le démontage , en plus de la BAR droite , j'ai du enlever le couvercle de cette boite électrique:
Après un nettoyage méticuleux:
l'autre coté en a aussi profité
Avant de remonter le tout , un coup de WD40 sur les articulations du mécanisme et voilà c'est terminé ,
Hélas , cette pièce est chère: 150 euros en concession avec 5 % de remise max sur ce produit .
Commandé Lundi reçue aujourd’hui et montée cette après midi.
J'en ai profité pour nettoyer le drain central d'où ma réflexion.
Je conseille absolument de vérifier au moins une fois par an, que le drain soit libre de tout bouchon (feuilles , saleté) .
Le mien était bouché par des feuilles , je pense jamais nettoyé par les anciens proprios .
Le cache d'auvent plaque maintenant parfaitement et le tuto du démontage m'a bien aidé (positionnement des divers clips ect ect ) .
le plus dur finalement a été d'enlever les essuies glace et sans extracteur ,c'est un peu la misère.
Je me suis débrouillé en bricolant un arrache rotule ...
Photos prisent avec un portable :
l'ancien et le neuf
l'état du compartiment moteur essuie glace .....
Cela ne se voit pas , mais c'est vraiment plein de salop.ries sous le moteur au niveau du drain....
Pour faciliter le démontage , en plus de la BAR droite , j'ai du enlever le couvercle de cette boite électrique:
Après un nettoyage méticuleux:
l'autre coté en a aussi profité
Avant de remonter le tout , un coup de WD40 sur les articulations du mécanisme et voilà c'est terminé ,