Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quelle cire de protection utilisez-vous ?

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
alain2169
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 02 janv. 2015
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Quelle cire de protection utilisez-vous ?

Message par alain2169 »

Bonjour, ma z4 est en peinture (pare choc avant). Dès son retour je voudrais lui appliquer une très bonne cire de protection, qu'avez vous a me conseiller.
Merci
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par AZUCAR »

trouve toi un nid d'abeilles :lol: :dur: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Eliott_C
régulier
régulier
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Versailles 78

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par Eliott_C »

J'utilise la cire Luminance de Alchimy ! Le rendu et la tenue sont vraiment intéressants mais par contre ce n'est pas la plus facile à appliquer...

Guepe Z à fait une vidéo mais je n'arrive plus à retrouver le lien du post ... en attendant je mets Le lien YouTube mais si un admin trouve le post il pourra remplacer par un lien interne au forum !
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par Batman31 »

J'utilise la High Definition Wax de chez AUTOGLYM et j'en suis très satisfait. :wub:
https://www.autoglym.com/high-definition-wax
;-)
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par wireliner »

Moi j'utilise le combo de chez Wolfgang: :wub:
le résultat avec le liens dans ma signature. ;-)


Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0
https://www.maniac-auto.com/fr/cire-syn ... 26773.html

Wolfgang - Paintwork Polish Enhancer
https://www.addictauto.com/cleaner-glaz ... 473ml.html
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par sesame »

Pour mon p'tit retour d'expérience... N'ayant pas de maison pour laver correctement le Z, j'utilise le Ultimate Quick Wax de Meguiars
Une cire en Spray, ok pas aussi concentré qu'une vraie cire mais ça a le mérite de faire le job... Carrosserie éclatante, brillante et protégée pour facile 3mois en une application.
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
Avatar de l’utilisateur
Dolcelupo
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par Dolcelupo »

Par le passé, je faisais confiance à une Cire Meguiars, mais je viens de passer aussi à la High Definition Wax de chez AUTOGLYM.
Très content pour le moment du résultat, par ailleurs la cire est facile à appliquer !
Acheté chez https://www.maniac-auto.com/fr/
Z4 Coupé 3.0 SI Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par Miguel 56 »

Question d'un néophyte ( ce n'est nullement de la provoc... :innocent: )

Je n'ai jamais encore tartiné ma voiture d'une quelconque cire, mais manifestement pas mal de gens le font.
Dans quel but ?
- esthétique : plus de brillance, d'éclat ?
- protection : contre quoi ?
- peut-on laver sa voiture une fois cirée ? doucement, juste à la main ? possible au jet des lavages automatiques ?

Y a-il diverses "familles" de cires suivant le but recherché : juste pour faire briller, d'autres pour bien protéger, naturelles, synthétiques, ?
Merci d'avance à celui acceptera de prendre 5 mn pour me répondre. (Contre une binouze, ou autre, au MN :thumbup: )
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
maya et Kari
CotiZant
CotiZant
Messages : 255
Inscription : 01 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Theux-Belgique

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par maya et Kari »

Miguel 71 a écrit : Merci d'avance à celui acceptera de prendre 5 mn pour me répondre. (Contre une binouze, ou autre, au MN :thumbup: )
Zou,

moi je la cire depuis que je la possède ! l'éclat et le toucher d'une cirée ...
voila la procédure si tu ne l'as jamais ciré :roll:
1 laver la voiture et bien rincer.
2 passage à la Clay Bar qui va dépolluer la peinture et la rendre douce :woot:
3 application cire Carnauba (wax autoglym HD pour moi) de préference par temps chaud ... :innocent:
4 huile de bras enlever le surplus 8-) (le gars chez autoglym ma conseillé apres 24 h whay ?)
5 après chaque lavage utilise un aqua wax (autoglym pour moi) qui va enlever l'eau mais surtout nourrir ta cire
ps: si tu commence tu sais plus t'en passer :wub:
Z4 2,0i phase 2 : carto Dynateck, Tune Pédal, air KN, 17" OZ Alleggerita (201).
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Quelle cire de protection utilisez vous

Message par wireliner »

Miguel 71 a écrit :Question d'un néophyte ( ce n'est nullement de la provoc... :innocent: )

Je n'ai jamais encore tartiné ma voiture d'une quelconque cire, mais manifestement pas mal de gens le font.
Dans quel but ?
- esthétique : plus de brillance, d'éclat ?
- protection : contre quoi ?
- peut-on laver sa voiture une fois cirée ? doucement, juste à la main ? possible au jet des lavages automatiques ?

Y a-il diverses "familles" de cires suivant le but recherché : juste pour faire briller, d'autres pour bien protéger, naturelles, synthétiques, ?
Merci d'avance à celui acceptera de prendre 5 mn pour me répondre. (Contre une binouze, ou autre, au MN :thumbup: )
- esthétique: oui c'est une des raisons, surtout pour celui qui aime rouler dans une voiture bien propre, en fonction des cire certain vont rechercher la brillance, d'autres la profondeur, ou un effet "mouillé"...
- protection: oui aussi, bien souvent cela permet de "nourrir" le vernis et également de le protéger contre les UV et toutes les pollution. ça également le lavage plus simple car la crasse s'accroche moins.
- lavage: Oui tu peux laver ta voiture, heureusement. Une fois que ta carrosserie est protégée tu peux la laver de façon traditionnelle avec gants et savon mais il faut utiliser un savon dit "soft" au niveau du pH pour ne pas affaiblir la protection.

Expliquer en 5min, pas possible :P et c'est bien le problème car une fois que tu commences à t'y intéresser tu as du mal d'en sortir! :D

Si tu as un peu de temps je te conseil de regarder deux trois sujet sur le site ci-dessous. Toutes les explications sont là ;-)
http://forum.detailing-art.com/forum/20-faq-guides/
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: Quelle cire de protection utilisez-vous ?

Message par Miguel 56 »

Merci à vous deux de vos réponses très claires et explicites. :clap:
J'avais vu le post "grand lavage", carrément impressionnant ! :thumbup:
Je vais aller sur les autres liens indiqués.

Bon si j'ai bien compris : yapuka...et je dois me préparer, une fois commencé, à tomber dans l'addiction :whistling:
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
alain2169
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 02 janv. 2015
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Quelle cire de protection utilisez-vous ?

Message par alain2169 »

Je pensais prendre la cire Crystal de chez alchimy7.et sinon il ya la ceramique de chez carlift, crystal, qui dépose un film ca a l'air top, ça dépose un film qui protège 3 ans la carrosserie...sois disant.
Dernière modification par alain2169 le jeu. 18 mai 2017, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kazabus
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 21 déc. 2016
Département : Autre Pays
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : International

Re: Quelle cire de protection utilisez-vous ?

Message par Kazabus »

Cire "Gold Class Carnauba Plus" de chez Meguiars pour moi. Par le passé j'en ai essayé plein, en ce moment j'essaye celle là... plutôt pas trop mal je trouve.

A rappeler qu'une cire naturelle dure quand même beaucoup moins longtemps qu'une synthétique ... mais quel rendu :wub: Pour ma part j'ai toujours appliqué à la main et au chiffon :P

Pour la méthodologie, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut et qu'on retrouve facilement sur le net.
Ce que j'aime le plus ? C'est que même sous une couche de poussière, de pollution etc... ça brille :P (Et ça rend le lavage beaucoup plus facile)

A la prochaine récolte des ruches je réserverait un peu de cire pour essayer sur la voiture :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Quelle cire de protection utilisez-vous ?

Message par Mmama »

Tout comme les copains, j'utilise le Wolfgang Deep Gloss Paint pour une carrosserie noire (CosmoSchwarz dans mon cas).
- Bonne tenue dans le temp
- À appliquer au moins 1 fois par an ou plus selon l'utilisation du véhicule.

Je te conseil ce site si tu le connais pas déjà (http://www.cosmetique-auto.com/index.php), c'est une bible.

L'inconvénient: L'obligation de laver la voiture avec un shampoing à PH neutre (de mémoire) pour éviter d'éliminer la cire de protection. Donc OUT le lavage rapide au car wash avant de rentrer la belle mais le résultat est là ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Motographe
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 28 févr. 2014
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Re: Quelle cire de protection utilisez-vous ?

Message par Motographe »

Perso, depuis que je cire la Z3, plus besoin de mettre du savon en position lavage. Au lavage rapide du coin, je lave simplement et rapidement l'auto en position rinçage pour enlever la boue ou la poussière (qui n'adhèrent plus sur la carrosserie). Puis je rentre au garage pour essuyer la voiture avec une microfibres afin de ne pas laisser de trace d'eau apparaître lors du séchage. Résultat, la voiture est toujours propre. Je repasse une couche de cire (synthetique Sonus SFX-4 Paint Sealant) tous les 6 mois. Et basta !
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »