Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Un de plus, capote en gréve....

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
t_rex06
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2017
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nice

Un de plus, capote en gréve....

Message par t_rex06 »

Bonsoir les Zistes, bon voila les joies d une décapotable commence après seulement quelques jours en ma possession, cette aprem petite balade avec mon épouse, decapotage parfait puis lorsque j ai voulu recapoter arrêt a mi chemin de la capote...
j aide un petit peu celle ci en la poussant, verrouillage électrique au niveau du montant pare brise parfait puis lorsque j ai voulu ressaye de décapoter elle ne voulait plus rien entendre.
Les vitres descendent bien a moitie le déverrouillage électrique au niveau du pare brise s effectue bien mais plus rien ne se passe ni s entend......

J ai fouille un peu sur le forum mais sachant que le mécanisme de capote a été change y a 2 ans par BMW (j ai la facture...), je pensais donc être a l abris de ce genre de panne....

Le seul truc qui fonctionne encore étant le verrouillage électrique au niveau du pare brise et les vitres électriques qui descendent quelle serait pour vous l origine de mon problème ? :?

Je vous remercie pour votre aide :clap:
Audi A6 2015 pour le boulot
Bmw Z4 2003 pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par nuts91 »

Bonjour,

Au vu de la description, je crains que ce ne soit pas très bon :x

Je t'envoie mon numéro de téléphone par MP si tu veux en avoir la certitude.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7195
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par morkenultor »

As tu regardé que l'agraphe "sécurité/ conatcteur" dans le coffre ne se soit pas déplacée. Cela m'était arrivé sur mon ex z4.
piéce 8/9
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=54_0310

photo alex25 et celle de nut91 en bas de page20 précisement du sujet contacteur de coffre
viewtopic.php?f=55&start=285&t=8138
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
rk1584
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : cremieu

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par rk1584 »

Idem pour moi ça m'est arrivé.
c'était la petite manette rouge dans le coffre certainement bougée par inadvertance.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par ferny37 »

Oui mais dans ce cas il ne se passe rien, non ? Ou c'est la fameuse manette pour désaccoupler le moteur et passer en "manuel" ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par nuts91 »

[*]Il est bien question du contact de position de la tablette arrière.

Si c'est elle qui pose soucis :

- Quand on appuie pour décapoter, rien ne se passe, les crochets ne se déverrouillent pas sur le haut du pare-brise et les vitres ne descendent pas.
- Le voyant clignote ORANGE

Quand c'est le moteur qui pose soucis :

- Quand on appuie pour décapoter, les crochets se déverrouillent sur le haut du pare-brise et les vitres descendent, ensuite 2 possibilités :

1. Rien ne se passe, pas de bruit de moteur, pas de mouvement et le voyant clignote ROUGE ;-) :( Mauvais signe pour le moteur

2. On entend le bruit du moteur qui tourne mais pas de mouvement de la capote = vérifier que le bypass (tirette rouge de manœuvre manuelle dans le coffre) n'est pas en mode manœuvre manuelle

Il peut se produire d'autres cas mais là on couvre 95 % des cas.

Pour valider le cas 1., n'hésitez pas à me contacter on peut vérifier avec un simple multimètre et sans valise de diag.

Pascal
rk1584
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : cremieu

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par rk1584 »

la manette se trouve dans le haut du coffre à gauche.
en manuel ça se déverouille et s'ouvre un peu puis on entend le moteur tourner mais la capote ne se lève pas.
Avatar de l’utilisateur
t_rex06
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2017
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nice

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par t_rex06 »

Merci a vous tous pour vos conseils, j ai eu Pascal au tel ce matin pour bien voir mon soucis (encore merci a lui :thumbup: ).
Malheureusement le problème semble bien venir du moteur de capote car le voyant clignote rouge et non orange et le déverrouillage au niveau du pare brise ce fait correctement ainsi que la descente des vitres a moitie...
Je devais passer voir mon oncle mécano mais il est en congés, donc il testera le moteur avec un multimètre des son retour Lundi

Je vous tiens au courant et merci pour votre entraide :thumbsup:
Audi A6 2015 pour le boulot
Bmw Z4 2003 pour le reste...
vanvan63
motivé
motivé
Messages : 67
Inscription : 01 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : puy de dome

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par vanvan63 »

je viens me greffer ici, la voiture est restée immobilisée un bout de temps, et la rien ne fonctionne, pas de deverouillage au niveau du pare brise, pas de vitres qui descendent, pas de bruit de moteur, quand j'appuie sur le bouton le voyant orange s'allume sans clignoter, j'avais relevé la tablette pour avoir du coffre pendant les travaux sur l'auto, je ne m'en suis rappelé qu'après coup, je l'ai donc descendue mais rien n'y fait elle ne fonctionne pas ( le moteur a deja été remplacé chez bmw il y a quelques années) je vais aller jeter un oeil a ce fameux contacteur on ne sais jamais mais avec ma veine ...


bon je vais d'aller jeter un oeil! et bien c'est bien ce contacteur de mer... en effet je viens de me rappeler qu'en faisant un bout de menage dans la voiture j'avais trouvé un morceau de scotch sur la "plage arrière" que j'avais jeté me disant qu'est ce que c'est que ce scotch pourri, et en fait c'est ma tablette qui est cassée au niveau du teton qui doit actionner le contacteur, je viens de remettre un morceau de scotch epais pour appuyer sur la contacteur et par magie la capote refonctionne oufff
Z4 3.0i roadster noir 2003
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par pedro74 »

Méfie toi des capotes réparées avec du scotch, ça peut conduire à des conséquences quelques mois après :whistling: :oops: :D
vanvan63
motivé
motivé
Messages : 67
Inscription : 01 mai 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : puy de dome

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par vanvan63 »

je pense que ce bout de scotch avec un bout de plastique dedans devait juste etre la pour appuyer sur le contacteur!!! bref mainteant que je sais d'ou venait le probleme de capote qui ne s'ouvre pas je suis soulagé merci au forum et sa mine d'informations qui m'a permis de regler bon nombre de petit probleme pas bien grave mais chiant sur cette Z4
Z4 3.0i roadster noir 2003
Avatar de l’utilisateur
JCDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 3212
Inscription : 04 oct. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Mérignies - 59710

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par JCDE »

Salut.
Je me greffe également au sujet pour un problème semblable, mais avec des symptômes quelque peu différents :
la capote fonctione correctement, tant pour l'ouvrir que pour la fermer.
Sauf que, lorsque je laisse la voiture stationnée plus d'une heure en plein soleil, la capote ne s'ouvre plus :x (Julien en est témoin ;-) ).
J'appuie sur le bouton d'ouverture, les vitres latérales se baissent de moitié, puis plus rien.
Le voyant ROUGE clignote.
Mais, une fois la route reprise, le voyant ROUGE continuant à clignoter, après une dizaine de kms effectuée, il suffit que je m'arrête 5 minutes, contact coupé (le voyant rouge s'éteint, de fait), pour, qu'après avoir démarré, le voyant ROUGE s'est éteint, et l'ouverture de la capote ne pose alors aucun problème :?
Pascal, et consorts, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de votre retour.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining :evil: )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par nuts91 »

Salut,
Il semblerait que tu sois par moment dans le cas 1. pour être sur de l'état de ton moteur pendant ces périodes je pense que le test du multimètre s'impose ;-)

Si tu veux réaliser ce test qui te permettra de déterminer si ton moteur est en cause envoie moi un MP et je te donne mon numéro de téléphone :thumbsup:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par lazare59 »

JCDE a écrit : Sauf que, lorsque je laisse la voiture stationnée plus d'une heure en plein soleil, la capote ne s'ouvre plus :x (Julien en est témoin ;-) ).
Et on s'en bien foutu de toi vu que tu avais bougé ta voiture, du coup tu étais le seul au soleil ! :lol:
domla
régulier
régulier
Messages : 130
Inscription : 28 juil. 2006
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 17

Re: Un de plus, capote en gréve....

Message par domla »

Bonjour à tous, j'ai eu moi aussi le même problème, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet... Sachez que vous pouvez réparer votre système à moindre frais, aussi bien qu'un moteur groupe neuf..Je donne les explications à qui les demandent. Pour ceux qui habiteraient en poitou charente, j'ai les adresses....
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »