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Un de plus, capote en gréve....
- t_rex06
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Un de plus, capote en gréve....
Bonsoir les Zistes, bon voila les joies d une décapotable commence après seulement quelques jours en ma possession, cette aprem petite balade avec mon épouse, decapotage parfait puis lorsque j ai voulu recapoter arrêt a mi chemin de la capote...
j aide un petit peu celle ci en la poussant, verrouillage électrique au niveau du montant pare brise parfait puis lorsque j ai voulu ressaye de décapoter elle ne voulait plus rien entendre.
Les vitres descendent bien a moitie le déverrouillage électrique au niveau du pare brise s effectue bien mais plus rien ne se passe ni s entend......
J ai fouille un peu sur le forum mais sachant que le mécanisme de capote a été change y a 2 ans par BMW (j ai la facture...), je pensais donc être a l abris de ce genre de panne....
Le seul truc qui fonctionne encore étant le verrouillage électrique au niveau du pare brise et les vitres électriques qui descendent quelle serait pour vous l origine de mon problème ?
Je vous remercie pour votre aide
j aide un petit peu celle ci en la poussant, verrouillage électrique au niveau du montant pare brise parfait puis lorsque j ai voulu ressaye de décapoter elle ne voulait plus rien entendre.
Les vitres descendent bien a moitie le déverrouillage électrique au niveau du pare brise s effectue bien mais plus rien ne se passe ni s entend......
J ai fouille un peu sur le forum mais sachant que le mécanisme de capote a été change y a 2 ans par BMW (j ai la facture...), je pensais donc être a l abris de ce genre de panne....
Le seul truc qui fonctionne encore étant le verrouillage électrique au niveau du pare brise et les vitres électriques qui descendent quelle serait pour vous l origine de mon problème ?
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Bmw Z4 2003 pour le reste...
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Bonjour,
Au vu de la description, je crains que ce ne soit pas très bon
Je t'envoie mon numéro de téléphone par MP si tu veux en avoir la certitude.
Pascal
Au vu de la description, je crains que ce ne soit pas très bon
Je t'envoie mon numéro de téléphone par MP si tu veux en avoir la certitude.
Pascal
- morkenultor
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Re: Un de plus, capote en gréve....
As tu regardé que l'agraphe "sécurité/ conatcteur" dans le coffre ne se soit pas déplacée. Cela m'était arrivé sur mon ex z4.
piéce 8/9
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=54_0310
photo alex25 et celle de nut91 en bas de page20 précisement du sujet contacteur de coffre
viewtopic.php?f=55&start=285&t=8138
piéce 8/9
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=54_0310
photo alex25 et celle de nut91 en bas de page20 précisement du sujet contacteur de coffre
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Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Idem pour moi ça m'est arrivé.
c'était la petite manette rouge dans le coffre certainement bougée par inadvertance.
c'était la petite manette rouge dans le coffre certainement bougée par inadvertance.
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Oui mais dans ce cas il ne se passe rien, non ? Ou c'est la fameuse manette pour désaccoupler le moteur et passer en "manuel" ?
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Re: Un de plus, capote en gréve....
[*]Il est bien question du contact de position de la tablette arrière.
Si c'est elle qui pose soucis :
- Quand on appuie pour décapoter, rien ne se passe, les crochets ne se déverrouillent pas sur le haut du pare-brise et les vitres ne descendent pas.
- Le voyant clignote ORANGE
Quand c'est le moteur qui pose soucis :
- Quand on appuie pour décapoter, les crochets se déverrouillent sur le haut du pare-brise et les vitres descendent, ensuite 2 possibilités :
1. Rien ne se passe, pas de bruit de moteur, pas de mouvement et le voyant clignote ROUGE Mauvais signe pour le moteur
2. On entend le bruit du moteur qui tourne mais pas de mouvement de la capote = vérifier que le bypass (tirette rouge de manœuvre manuelle dans le coffre) n'est pas en mode manœuvre manuelle
Il peut se produire d'autres cas mais là on couvre 95 % des cas.
Pour valider le cas 1., n'hésitez pas à me contacter on peut vérifier avec un simple multimètre et sans valise de diag.
Pascal
Si c'est elle qui pose soucis :
- Quand on appuie pour décapoter, rien ne se passe, les crochets ne se déverrouillent pas sur le haut du pare-brise et les vitres ne descendent pas.
- Le voyant clignote ORANGE
Quand c'est le moteur qui pose soucis :
- Quand on appuie pour décapoter, les crochets se déverrouillent sur le haut du pare-brise et les vitres descendent, ensuite 2 possibilités :
1. Rien ne se passe, pas de bruit de moteur, pas de mouvement et le voyant clignote ROUGE Mauvais signe pour le moteur
2. On entend le bruit du moteur qui tourne mais pas de mouvement de la capote = vérifier que le bypass (tirette rouge de manœuvre manuelle dans le coffre) n'est pas en mode manœuvre manuelle
Il peut se produire d'autres cas mais là on couvre 95 % des cas.
Pour valider le cas 1., n'hésitez pas à me contacter on peut vérifier avec un simple multimètre et sans valise de diag.
Pascal
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Re: Un de plus, capote en gréve....
la manette se trouve dans le haut du coffre à gauche.
en manuel ça se déverouille et s'ouvre un peu puis on entend le moteur tourner mais la capote ne se lève pas.
en manuel ça se déverouille et s'ouvre un peu puis on entend le moteur tourner mais la capote ne se lève pas.
- t_rex06
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Merci a vous tous pour vos conseils, j ai eu Pascal au tel ce matin pour bien voir mon soucis (encore merci a lui ).
Malheureusement le problème semble bien venir du moteur de capote car le voyant clignote rouge et non orange et le déverrouillage au niveau du pare brise ce fait correctement ainsi que la descente des vitres a moitie...
Je devais passer voir mon oncle mécano mais il est en congés, donc il testera le moteur avec un multimètre des son retour Lundi
Je vous tiens au courant et merci pour votre entraide
Malheureusement le problème semble bien venir du moteur de capote car le voyant clignote rouge et non orange et le déverrouillage au niveau du pare brise ce fait correctement ainsi que la descente des vitres a moitie...
Je devais passer voir mon oncle mécano mais il est en congés, donc il testera le moteur avec un multimètre des son retour Lundi
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Re: Un de plus, capote en gréve....
je viens me greffer ici, la voiture est restée immobilisée un bout de temps, et la rien ne fonctionne, pas de deverouillage au niveau du pare brise, pas de vitres qui descendent, pas de bruit de moteur, quand j'appuie sur le bouton le voyant orange s'allume sans clignoter, j'avais relevé la tablette pour avoir du coffre pendant les travaux sur l'auto, je ne m'en suis rappelé qu'après coup, je l'ai donc descendue mais rien n'y fait elle ne fonctionne pas ( le moteur a deja été remplacé chez bmw il y a quelques années) je vais aller jeter un oeil a ce fameux contacteur on ne sais jamais mais avec ma veine ...
bon je vais d'aller jeter un oeil! et bien c'est bien ce contacteur de mer... en effet je viens de me rappeler qu'en faisant un bout de menage dans la voiture j'avais trouvé un morceau de scotch sur la "plage arrière" que j'avais jeté me disant qu'est ce que c'est que ce scotch pourri, et en fait c'est ma tablette qui est cassée au niveau du teton qui doit actionner le contacteur, je viens de remettre un morceau de scotch epais pour appuyer sur la contacteur et par magie la capote refonctionne oufff
bon je vais d'aller jeter un oeil! et bien c'est bien ce contacteur de mer... en effet je viens de me rappeler qu'en faisant un bout de menage dans la voiture j'avais trouvé un morceau de scotch sur la "plage arrière" que j'avais jeté me disant qu'est ce que c'est que ce scotch pourri, et en fait c'est ma tablette qui est cassée au niveau du teton qui doit actionner le contacteur, je viens de remettre un morceau de scotch epais pour appuyer sur la contacteur et par magie la capote refonctionne oufff
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- pedro74
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Méfie toi des capotes réparées avec du scotch, ça peut conduire à des conséquences quelques mois après
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Re: Un de plus, capote en gréve....
je pense que ce bout de scotch avec un bout de plastique dedans devait juste etre la pour appuyer sur le contacteur!!! bref mainteant que je sais d'ou venait le probleme de capote qui ne s'ouvre pas je suis soulagé merci au forum et sa mine d'informations qui m'a permis de regler bon nombre de petit probleme pas bien grave mais chiant sur cette Z4
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Salut.
Je me greffe également au sujet pour un problème semblable, mais avec des symptômes quelque peu différents :
la capote fonctione correctement, tant pour l'ouvrir que pour la fermer.
Sauf que, lorsque je laisse la voiture stationnée plus d'une heure en plein soleil, la capote ne s'ouvre plus (Julien en est témoin ).
J'appuie sur le bouton d'ouverture, les vitres latérales se baissent de moitié, puis plus rien.
Le voyant ROUGE clignote.
Mais, une fois la route reprise, le voyant ROUGE continuant à clignoter, après une dizaine de kms effectuée, il suffit que je m'arrête 5 minutes, contact coupé (le voyant rouge s'éteint, de fait), pour, qu'après avoir démarré, le voyant ROUGE s'est éteint, et l'ouverture de la capote ne pose alors aucun problème
Pascal, et consorts, qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de votre retour.
Je me greffe également au sujet pour un problème semblable, mais avec des symptômes quelque peu différents :
la capote fonctione correctement, tant pour l'ouvrir que pour la fermer.
Sauf que, lorsque je laisse la voiture stationnée plus d'une heure en plein soleil, la capote ne s'ouvre plus (Julien en est témoin ).
J'appuie sur le bouton d'ouverture, les vitres latérales se baissent de moitié, puis plus rien.
Le voyant ROUGE clignote.
Mais, une fois la route reprise, le voyant ROUGE continuant à clignoter, après une dizaine de kms effectuée, il suffit que je m'arrête 5 minutes, contact coupé (le voyant rouge s'éteint, de fait), pour, qu'après avoir démarré, le voyant ROUGE s'est éteint, et l'ouverture de la capote ne pose alors aucun problème
Pascal, et consorts, qu'en pensez-vous ?
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Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
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- nuts91
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Salut,
Il semblerait que tu sois par moment dans le cas 1. pour être sur de l'état de ton moteur pendant ces périodes je pense que le test du multimètre s'impose
Si tu veux réaliser ce test qui te permettra de déterminer si ton moteur est en cause envoie moi un MP et je te donne mon numéro de téléphone
Pascal
Il semblerait que tu sois par moment dans le cas 1. pour être sur de l'état de ton moteur pendant ces périodes je pense que le test du multimètre s'impose
Si tu veux réaliser ce test qui te permettra de déterminer si ton moteur est en cause envoie moi un MP et je te donne mon numéro de téléphone
Pascal
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Et on s'en bien foutu de toi vu que tu avais bougé ta voiture, du coup tu étais le seul au soleil !JCDE a écrit : Sauf que, lorsque je laisse la voiture stationnée plus d'une heure en plein soleil, la capote ne s'ouvre plus (Julien en est témoin ).
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Un de plus, capote en gréve....
Bonjour à tous, j'ai eu moi aussi le même problème, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet... Sachez que vous pouvez réparer votre système à moindre frais, aussi bien qu'un moteur groupe neuf..Je donne les explications à qui les demandent. Pour ceux qui habiteraient en poitou charente, j'ai les adresses....